• réussite du SOL : la mauve musquée

    J'ai la chance d'avoir au jardin depuis le SOL 2014 cette adorable petite fleur rose qui se resème un peu partout dans mon jardin et ce grâce à Valou (bienvenue chez Valou) qui m'avait fait don d'un sachet. Je croyais ne pas avoir réussi le semis et d'ailleurs j'avais inscrit "échec" sur mon petit carnet alors qu'au contraire c'est une belle réussite car maintenant elles me permettent de faire de jolies associations. Je vais essayer d'en récolter les graines.

    Il s'agit d'une plante herbacée de la famille des Malvacées. On la trouve dans les bois et les prés partout en France. Elle est assez haute, environ 60 cm et a tendance à se coucher sur le sol donc il faut lui prévoir d'autres plantes autour pour la maintenir, lui donner un cerceau ou bien la laisser faire, son côté relaché peut donner un côté très naturel au jardin, c'est la solution que j'ai choisie.

    Sa couleur rose pâle très légèrement bleutée est parfaite pour les jardins romantiques et avec le bleu de mon céanothe, je trouve que c'est joli.

    Il semble que ce soit une plante envahissante car elle se resème facilement et peut former comme un petit arbuste. Elle peut bien faire ce qu'elle a envie chez moi, elle est adorable ! 

    Ah je ne vous ai pas donné son petit nom, mauve musquée ou malvia moschata

    mauve musquée

    mauve musquée réussite du SOL : la mauve musquée 

    Elle préfère le soleil mais elle tolère très bien d'être à mi-ombre. Elle est donc chez moi a deux endroits du jardin.

    photo de droite au soleil du coté de mon rosier féérie the fairy et

    photo de gauche au pied du céanothe Gloire de Versaille à mi-ombre

    réussite du SOL : la mauve musquée réussite du SOL : la mauve musquée

     réussite du SOL : la mauve musquée


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:17

    Très jolie, j'aime beaucoup les associations... :-)

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:45

        merci Estelle. Belle journée

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 14:00

        Merci pour Patricia pour tes messages sur mon blog, cela m'a fait très plaisir !

        Je réponds sur le tien car j'ai l'impression que les personnes ne reçoivent pas mes réponses... je n'ai pas encore compris toutes les fonctionnalités de mon blog... ;-)

    2
    Emmanuelle
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 11:08

    Belle réussite Patou et oui une fois au jardin elle est fidèle ici aussi je la retrouve au gré de son envie son défaut parfois en effet elle se couche  mais est ce un défaut non bien sur il suffit de faire comme vous .

    Belle journée Patou

    3
    anne
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 13:19

    j'aime  bien ce rose là  . j'ai horreur des roses flashy  ; Et elle dure combien de temps ?

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 13:27

        tout l'été

    4
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 13:46
    Très jolie petite fleur et en bien belle compagnie j'en ai aussi à présent grâce au SOL 2016 et j'en suis ravie, avec tes conseils je vais donc faire attention aux semis spontanés !! Bise
    5
    anne
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 14:03

    c'est bien si elle dure tt l'été ! attention ce n'est pas une salvia mais une malvia. D'après Ooreka elle est attaquée facilement 

    par la rouille comme les roses trèmières , il faut traiter préventivement avec une décoction de prêles ( en jardinerie )

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 21:32

        ah oui ce n'est pas une sauge bien sûr, je rectifie, merci de ta remarque Anne.

    6
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 14:40
    Très jolie asso PAtou. Ce Gloire de Versailles ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle comme cela, je trouve que c'est à mon sens le plus joli ceanothe bleu. Beau week-end.
    7
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 17:49
    Sylvaine

    Comme toi, je l'aime beaucoup :)

    J'ai eu des graines du Sol 13, envoyées par Marie-Claude  qui m'ont sonné de jolies plantes.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :