• Voici une petite plante que l'on oublie trop souvent. Elle est tellement commune que finalement elle est peu vendue chez les pépiniéristes et c'est plutôt en jardinerie qu'on la trouve.

    Pourtant elle est très intéressante à bien des égards. Elle reste verte toute l'année et son feuillage découpé est très joli, elle fleurit tout l'hiver et ses fleurs blanches pures éclairent les journées grises. En plus l'Iberis sempervirens n'est pas compliquée, ne demande aucun entretien, je ne la taille pas et chez moi elle n'est jamais arrosée, la pluie s'en charge. Je l'ai planté à un endroit où pas grand chose ne pousse à cause de ma négligence. Cette plante apprécie l'ombre et elle est rustique. En bordure, elle est parfaite, ne doit pas faire plus de 20 à 30 cm de haut et elle s'étale en formant un joli coussin bien compacte. Parfaite !

    Iberis sempervirens - corbeille d'argent

    Iberis Sempervirens

     

    Iberis Sempervirens

    Je vous ai convaincu à moins que vous n'ayez déjà cette jolie plante au jardin. Ah je suis sûre que vous l'aviez oubliée !


    10 commentaires
  • Promesse de Fleurs a lancé ses folies d'automne, 6 jours de dingue du 15 au 20 novembre pour remplir son jardin de petites merveilles à des prix exceptionnels sur plein de végétaux et sur des bulbes pour préparer un joyeux printemps. Ils offrent pour l'occasion les frais de port.

    Vous vous souvenez que j'ai des nouveaux massifs à fleurir dans mon patio devant la maison et puis j'ai aussi quelques trous dans mon jardin (mais si c'est vrai, je vous assure !). En plus j'avais un avoir à utiliser alors j'ai craqué sans remort.

    J'ai passé la commande jeudi et elle est arrivé samedi matin, record battu et comme j'étais chez moi j'ai pu réceptionné le colis et planté toutes mes nouvelles merveilles dans la journée par temps sec et pas trop froid. Un bonheur !

    Vous avez envie de savoir sur quoi j'ai craqué. Que des valeurs sûres qui ont toutes les chances de se plaire au jardin et aussi une petite folie, à 5 euros.

    Promesse de fleurs

     Photo Promesse de Fleurs

    Allez je commence par la petite folie, un rosier, encore !? et oui mais un botanique. Je rêvais d'en avoir un et chaque fois que je passais devant je me disais qu'il fallait absolument que je trouve une place pour une telle beauté. Il a tout pour me plaire, un beau feuillage aux reflets bleutés, une rose simple à 5 pétales rose lilas qui attire mes amis pollinisateurs, des fruits pour les oiseaux. En plus il accepte la mi-ombre.

    rosa glauca ou rubrifolia.

    Promesse de fleurs

    Ensuite une brassées de tulipes.

    Tulipe Fleur de Lis Sapporo 3,85 euros les 10

    Promesse de fleurs

    Tulipe double tardive Up Star à fleurs de pivoine, 3 euros les 10

    Promesse de fleurs

     tulipe viridiflora Spring Green, 2 euros les 6

    Promesse de fleurs

    tulipe fleur de Lis Virichic, 3 euros les 10

    Promesse de fleurs

    Des érigerons Karvinskianus , je les aime trop, 2 euros

    Promesse de fleurs

    Anémone du Japon Prinz Heinrich, je les aime toutes c'est ma faiblesse, 2,50 euros

    Promesse de fleurs

    Muscari armeniacum Valerie Finnis, se faufile partout au printemps un bonheur, 4,83 euros les 30

    Promesse de fleurs

    Anémone coronaria Mount Everest - anémone de caen, j'ai hâte de voir si elles se plairont au jardin, 5,15 euros les 15

    Promesse de fleurs

    iris reticulata spot on, incontournable pour un jardin joyeux au printemps 3,85 euros les 5

    Promesse de fleurs

    Digitale purpurea - gant de notre-dame, les baveux ne les aime pas, ils sont toxiques, 2 euros

    Promesse de fleurs

    et voilà !


    14 commentaires
  • J'ai rapporté un petit bout de ce joli chrysanthème May Tai du jardin d'André Eve le mois dernier. Il est tout mignon. J'espère vous en reparler l'année prochaine.

    May Tai c'est c'est le nom qui était indiqué sur l'étiquette mais je ne l'ai trouvé sur aucun site de pépiniériste. Il ressemble beaucoup au chrysanthème Violaine vu au Chatel des Vivaces ici. André y était un client fidèle. Quel que soit son nom, il est tout doux.

    Chrysanthème May Tai

    Chrysanthème May Tai

    Chrysanthème May Tai

     

    Belle journée

     


    13 commentaires
  • A tous les stades le chrysanthème 'Empereur de Chine' est magnifique. 

    Comment ! vous ne l'avez pas encore au jardin ?

     

    Bonne journée !


    15 commentaires
  • J'ai acheté à Dourdan en avril 2016 un Eupatorium rugosum chocolate. Un peu mal placé dans un endroit un peu trop sec, il a dû mal à démarrer. J'ai veillé sur lui surtout cet été pour qu'il ne grille pas comme l'année dernière et enfin il fleurit. Comme je l'adore j'en ai acheté un autre en mai dernier en Belgique chez Epimedium que j'ai placé plus à l'ombre.

    C'est une vivace au feuillage prenant des tons brun chocolat de juillet à septembre, puis devient vert lors de la floraison. Ce feuillage est composé de grandes feuilles mesurant de 4 à 12 cm de long. Elle aime le plein soleil donc mes deux plantes sont assez mal placées. Je n'ai pas envie de les bouger. Je crois que je vais en acheter une troisième que je placerai au soleil près des asters. Ainsi je pourrai comparer leur développement.

    En fin de saison, de ravissantes petites fleurs blanches surgissent pour venir contraster avec le feuillage sombre et les tiges pourpres.  L’Eupatoire peut atteindre  1,20 m de haut, c'est donc parfait pour les petits jardins.  Elle est rustique. Un grand plus pour moi, elle est très appréciée des papillons.

    Selon la tradition, l’Eupatoire serait une plante magique qui apporte le succès amoureux et la séduction. Encore une bonne raison de la planter.

     

    Chez moi l'Eupatoire commence seulement sa floraison, je vous la remontrai un peu plus tard en fleurs

    je la trouve déjà jolie en bouton 

    Eupatoire Rugosum Chocolate Eupatoire Rugosum Chocolate Eupatoire Rugosum Chocolate

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique