• Le thym n'est pas seulement une plante pour aromatiser mes petits plats et soigner ma toux. C'est un joli couvre-sol et lorsqu'il fleurit en toutes petites fleurs roses, il est si romantique !

     Thymus vulgaris

     Thymus vulgaris Thymus vulgaris

     Thymus vulgaris

    Je suis certaine que vous en avez dans votre jardin. Allez la regarder de près, vous verrez c'est une petite merveille !


    7 commentaires
  • Non ! pas aïe mais ail !

    Il s'agit d'un ail d'ornement, Allium unifolium, que j'ai acheté à Crecy la Chapelle.

    J'espère bien qu'il va se naturalise parce que je le trouve vraiment charmant avec ses petites fleurs en étoile qui dansent.

     

    Bonne journée


    10 commentaires
  • Voilà une jolie surprise ! Mes coquelourdes (Lychnis coronaria) se sont très bien resemées. Sont-elles blanches, Sont-elles pourpres ? Je ne sais pas. J'ai les deux dans mon jardin de poche. Il me faut attendre juillet, leur floraison, pour le savoir. Tout l'hiver, j'ai profité du beau et doux feuillage persistant gris.

    Lorsque je passe sur mon petit chemin, elle caresse mes jambes, la coquine ! Pourvu qu'elles soient douce... Je chantonne.

    Toutes douces

     Belle journée !


    12 commentaires
  • J'aime particulièrement cette belle des champs, bleuet des champs, la centaurea.

    Mes amies, dans les commentaires ci-dessous, me précise que la centaurea cyanus est une annuelle que l'on trouve dans les champs de céréales avec les coquelicots mais que malheureusement elle devient rare. Par contre la centaurea Montana est une vivace. C'est celle-ci que j'ai dans mon jardin.

    Cette ravissante m'a été offerte par un ami jardinier, Jean-Yves, pendant la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard le week end dernier. 

    Regardez de près cette beauté bleue avec son coeur rose et ses petits pointes noirs au bout blanc. Le bouton avec ces petits losanges noirs et verts est caractéristique. C'est une merveille de la nature cette petite fleur des champs !

    Belle des champs

    Belle journée

     

     


    13 commentaires
  • Je suis ravie d'avoir réussi l'année dernière ce semis de Lunaria alba variegata.

    Elle éclaire merveilleusement bien ce petit coin d'ombre au pied du rosier 'Rush'. Au fond de ma photo on peut voir mes pieds de coquelourdes, des indispensables au jardin. 

    Ce sont les premières fleurs, j'espère en avoir d'autres.

     Lunaria alba variegata


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique