• Cet hellébore livré l'année dernière par Thierry Delabroye est une petite merveille

    C'est la première fois qu'il fleurit chez moi. Ils y a des boutons qui arrivent. Les feuilles sont abimées mais c'est tout à fait normal car ce sont anciennes, elles ont passé l'été et l'hiver. Il faut que je les coupe, les jeunes vont arriver.

     La fleur est magnifique avec son coeur tout blanc qui tranche avec ce très beau rose-aubergine avec un liseret blanc sur la pointe des pétales assez courtes et un peu rondes. Il faut que je réfléchisse à lui trouver une belle compagne pour mettre ce beau roi du jardin en valeur.

    Les rois du jardin 4

    Belle journée !

     

     

     


    8 commentaires
  • Je ne peux pas résister. Je vous montre encore mes jolis iris reticulata

     

     Je ne résiste pas !

    Près de ma petite mare, ils se sont faufilés près des petites graminées et des primevères

    Je ne résiste pas ! Je ne résiste pas !

    Je ne résiste pas ! Je ne résiste pas !

    Il faut en profiter car le temps de ces petits iris passe très vite

     


    10 commentaires
  • En même temps que  les crocus, ce sont mes petits Iris reticulata 'Harmony' qui caracolent un peu partout. Ils apparaissent là où je ne les attends pas toujours. Tout simplement parce que je plante au hasard mes petits bulbes sans chercher à faire de plan. Un trou, un bulbe. Tantôt serrés, tantôt isolés. Aucune règle pour mes petits bijoux mais si vous avez un grand jardin, plantez les par vague, c'est super joli. Veillez à ce que la terre soit bien drainée sinon soleil ou mi-ombre cela leur va.

    C'est vrai que comme les crocus, ils sont éphémères mais impossible de s'en passer. Je les adore ! Je crois que l'année prochaine j'en planterai encore ;) Je voudrai en placer avec mes hellébores et je trouve que près des primevères ils sont ravissants également.

    Les signes du printemps 2 Les signes du printemps 2 

    Les signes du printemps 2 Les signes du printemps 2 Les signes du printemps 2

     Les signes du printemps 2

    Belle journée !


    13 commentaires
  • J'ai deux hellébores pourpres dans mon jardin de poche. Ils sont en pleine floraison. J'ai l'impression qu'ils sont plus résistants encore que les autres aux intempéries. Ces deux là n'ont pas du tout été abimé par le gel et la neige ils s'en moquent totalement.

    Mes deux pourpres sont très ressemblants mais ils n'appartiennent pas au même pied. Je les aime tous les deux

    Le roi du jardin 3 : Pourpre

    Le roi du jardin 3 : Pourpre

    Aujourd'hui je vais passer la journée au jardin, les températures sont douces et il ne devrait pas pleuvoir. J'ai le sécateur qui me démange ;) Belle journée ! 


    7 commentaires
  • Et les voilà ! Ce sont toujours les premières à fleurir et les premières à être dévorées. Et oui lorsque les primevères fleurissent les baveux s'en régalent. Les fleurs blanches semblent être un mets plus délicieux. Donc je sais celles qu'il faut que je plante.

    Voyons si j'ose un proverbe à ma manière "Lorsque paraît la primevère, la jardinière sort sa fourchette" ;)

    On peut mieux faire. Trouvez moi un joli proverbe à votre manière pour sourire plutôt que de pleurer en voyant les dégâts fait par ses voraces. 

    Toujours les premières

    Toujours les premières

    Toujours les premières

    Toujours les premières

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique