• J'ai acheté à Dourdan en avril 2016 un Eupatorium rugosum chocolate. Un peu mal placé dans un endroit un peu trop sec, il a dû mal à démarrer. J'ai veillé sur lui surtout cet été pour qu'il ne grille pas comme l'année dernière et enfin il fleurit. Comme je l'adore j'en ai acheté un autre en mai dernier en Belgique chez Epimedium que j'ai placé plus à l'ombre.

    C'est une vivace au feuillage prenant des tons brun chocolat de juillet à septembre, puis devient vert lors de la floraison. Ce feuillage est composé de grandes feuilles mesurant de 4 à 12 cm de long. Elle aime le plein soleil donc mes deux plantes sont assez mal placées. Je n'ai pas envie de les bouger. Je crois que je vais en acheter une troisième que je placerai au soleil près des asters. Ainsi je pourrai comparer leur développement.

    En fin de saison, de ravissantes petites fleurs blanches surgissent pour venir contraster avec le feuillage sombre et les tiges pourpres.  L’Eupatoire peut atteindre  1,20 m de haut, c'est donc parfait pour les petits jardins.  Elle est rustique. Un grand plus pour moi, elle est très appréciée des papillons.

    Selon la tradition, l’Eupatoire serait une plante magique qui apporte le succès amoureux et la séduction. Encore une bonne raison de la planter.

     

    Chez moi l'Eupatoire commence seulement sa floraison, je vous la remontrai un peu plus tard en fleurs

    je la trouve déjà jolie en bouton 

    Eupatoire Rugosum Chocolate Eupatoire Rugosum Chocolate Eupatoire Rugosum Chocolate

     

     


    11 commentaires
  • Déjà l'année cet aster découvert dans le jardin d'André Eve m'avait enchanté. Comme j'ai dû le déplacer tardivement cette année lorsque j'ai réalisé mon petit chemin en pierre, j'ai eu un peu peur qu'il ne fleurisse pas. Finalement il a l'air d'apprécier son nouvel emplacement, il commence sa floraison et je suis ravie.

    Il est magnifique !

     Aster ezo murasaki

     


    10 commentaires
  • Je vais ai montré il y a une quinzaine de jours les premières étoiles de mon aster 'la Source'. C'est toujours le premier à fleurir. Je vous avais promis de vous le montrer lorsqu'il serait tout fleuri. 

    Aster 'la Source'

    Aster 'la Source'

    Aster 'la Source'

    l'aster devait se trouver au milieu des roses mais celles-ci ne remontent pas pour le moment

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Cette petite vivace est étonnante. Non seulement son semis est très facile pour une débutante, car c'est grâce au SOL qu'elle est dans mon jardin, mais elle fleurit et fleurit sans cesse.

    Elle n'est pas exigeante, elle se plait à la mi-ombre ou au soleil, le sol ne doit pas être trop sec mais elle a très bien résisté à l'été puisqu'elle fleurit encore dans mon jardin. Elle est rustique jusqu'à -15°. Une vraie petite merveille.


    7 commentaires
  • Tout doucement elle s'étale la jolie Helxine

    Elle est parfaite au bord de ma petite rivière avec les pierres. Elle réussi même à courir sur le plastique qui cache le réservoir d'eau pour la cascade. Dans le pot c'est une sorte de petite mousse qui s'étale aussi mais je ne connais pas son nom


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique