• J'ai découvert cet Origan il y a deux ans chez Promesse de Fleurs.

    Je ne m'attendais pas à ce que ce Origanium rotundifolium 'Kent Beauty' passe si bien l'hiver dans mon jardin ni qu'il supporte aussi bien la sécheresse. Il apprécie le soleil mais supporte visiblement la mi-ombre. Il a donc les qualités que je recherche. 

    Il ne s'est pas étalé autant que mes autres origans mais tout de même un peu. Il n'est donc pas envahissant. J'aime ses petites feuilles arrondies vert bleu-gris tendres et ces adorables bractées rose-douceur avec de toutes petites fleurs rose-mauve. Une vraie merveille, toute en délicatesse mais qui pourtant semble bien costaud. 

    Je crois que je vais le tester dans d'autres coins du jardin peut être avec des érigerons et mes petits rosiers ou bien au pied de sedum.

    Origanium rotundifolium 'Kent Beauty'

    Origanium rotundifolium 'Kent Beauty'

     Origanium rotundifolium 'Kent Beauty'

    Vraiment une très belle découverte.


    3 commentaires
  • Alors que je me désole à voir le sol de mon jardin se fendiller là où il devrait y avoir de la pelouse, voilà qu'une belle surprise m'attend au fond du jardin.

    Une jolie surprise

     Sous le rosier liane que, vous vous en souvenez, j'ai dû tailler sévèrement après un orage, voici qu'à fleurit un bel inconnu.

    Oh ! ces roses sont fanées mais même ainsi je les trouve belles. Toutefois ce coloris est très peu discret il faut bien l'avouer.

    Une jolie surprise

     Ce bel inconnu est vraiment bien vigoureux. La taille du géant aura permis à ce rosier d'avoir un peu de soleil et de fleurir pendant mon absence. Comme quoi lorsqu'un rosier est costaux de nature, que le roséiste l'a sélectionné avec grand soin, il peut fleurir même dans les pires conditions et même avoir un beau feuillage sans tache et bien vert. Son port est très raide, un rosier pour faire des bouquets sans doute.

    Une jolie surprise

    J'ignore son nom mais il a dû entrer dans le jardin dans les années 80, ce type de roses était à la mode.


    8 commentaires
  • C'est la première fois que je tente le surfina dans mon jardin.

    Cette annuelle est toute jolie et même si ces feuilles ont été mangées en début de saison par les limaces, ces saletés semblent les dédaigner maintenant. Les fleurs peuvent donc s'épanouir. C'est encore une annuelle découverte lors de mon week end à Beervelde. 

    Cette fleur qui était connue de nos anciens et qui, comme le pétunia, est un peu délaissée aujourd'hui résiste à mon manque de soins, c'est plutôt appréciable. Il faut donc la redécouvrir.

    Ce colorie est ravissant.


    7 commentaires
  • Voici ce que dit Promesse de Fleurs sur l'Ajuga reptans Atropurpurea est une vivace à port tapissant qui s'étale rapidement à l'aide de stolons. Cette plante persistante fleurit de mai à juillet pour donner de courts épis verticillés (installés au même niveau) pouvant atteindre 15 cm de hauteur. Ces épis sont composés d'une abondance de fleurs labiées (la corolle a deux lobes en forme de lèvres). Ces petites fleurs de couleur bleu foncé mesurent de 1 à 2 cm.

    Je l'ai planté à l'automne au pied de ma viorne à la mi-ombre. Elle est sur un sol très humide en hiver. Il semble que cet emplacement lui convienne car je n'en avait planté qu'une seule rosette et voici qu'au bout de ces stolons d'autres fleurs sont apparues. Elle n'a pas encore fleurit mais elle est peut être trop jeune. J'adore sa couleur pourpre. Je l'ai placé à côté de l'herbe aux goutteux. C'est donc à qui envahira le mieux l'espace. L'une comme l'autre peuvent s'épanouir à leur envie, rien ne viendra les gêner à cet endroit.

    La belle appelée aussi bugle rampante est une envahissante mais qui reste gentille car ses stolons affleure la terre un peu comme les fraises des bois je trouve. Elle est très rustique. Je crois que je vais la tester avec mes héllébores et mes bruyères à d'autres endroit du jardin cela sera ravissant. 

    Ajuga reptans atropurpurea

     

    Ajuga reptans atropurpurea

     

    Avez vous cette belle increvable au jardin ?

     


    10 commentaires
  • Impossible de résister à la lecture du descriptif de ce trésor proposé par Promesse de Fleurs. Il va peut être me falloir attendre l'année prochaine pour le voir fleurir et aussi le bichonner pendant l'été mais qu'importe.

    Son nom Hydrangea Runaway Bride, il paraît qu'il est révolutionnaire car "c'est un tout nouvel hortensia hybride élu plante de l'année 2018 au Chelsea flower show ! Cette variété qui nous vient du Japon possède en effet une caractéristique unique: les fleurs éclosent non seulement à l'extrémité de ses rameaux, mais aussi tout le long des tiges, à l'aisselle des feuilles. Elles sont blanches, souvent rosées en sol neutre, et rassemblées en petites inflorescences plates et légères comme de la dentelle.  Ainsi paré de guirlandes de fleurs de l'été jusqu'en automne, ce surprenant buisson de stature modeste, mais vigoureux et bien ramifié, est un excellent candidat pour l'ornement de la terrasse ou d'un petit jardin."

    1m en tous sens, comment résister à un hortensia à la taille de mon jardin de poche.

    Photo de Promesse de Fleurs

    Hydrangea Runaway Bride

     

    Voici le petit arbuste que j'ai reçu samedi dernier, un beau feuillage très sain, la promesse d'un bel enchantement pour l'année prochaine. Il fleurit de juillet à octobre. Il est rustique et peut très bien rester en pot sur une terrasse.

    Hydrangea Runaway Bride

    Oui je sais ! ce n'est pas forcément le moment de planter ma merveille mais je vais attendre la fin de l'été puisqu'il peut rester en pot. Il devrait rejoindre les rives de ma petite rivière près de l'azalée blanc et d'un petit deutzia rose et de quelques vivaces qui auront résister à la sécheresse comme les tiarella et quelques ancolies. Je lui donnerai aussi une bouture de mon fuchsia à toutes petites fleurs et comme je suis gourmande quelques paquerettes et quelques bulbes pour le printemps. Ainsi la rive sera fleurit du printemps à l'automne.

    Hydrangea Runaway Bride

    A suivre...


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique