-
Par .Patricia le 4 Décembre 2019 à 06:00
Les papillons se sont échappées de mes cartons. Voilà toute une année qu'ils y étaient enfermés. Il a suffit que j'en ouvre un et hop en quelques battements d'ailes ils se sont envolés, les oiseaux ont suivi. Les petites fées ont bien essayé de les rattraper mais c'était trop tard.
Petit à petit, toute la forêt sort de mes cartons, les arbres, les champignons, les pommes de pin... La petite fée, au corps en pomme de pin, qui décorait déjà le sapin de mon enfance guide les autres. Je ne peux plus les retenir. Noël approche !
Les fées ont croisé le grand cerf blanc et son fils qui vient de naître et sur lequel il veille. Le sage hibou hou-hou est enchanté de voir du monde et le petit n-hérisson montre le bout de son museau.
Le ciel de la forêt enchantée est couvert d'étoiles, les lunes éclairent ses nouveaux amis.
Oui ce sont bien 3 lunes qui éclairent la forêt
Le feu crépite et pétille dans l'âtre. Il fait bon. Je vais laisser tout ce petit monde sortir de mes cartons.
A suivre...
22 commentaires
-
Par .Patricia le 1 Décembre 2019 à 06:00
Quatre bougies brûlaient lentement, il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.
La première dit : je suis la Paix ! cependant personne n'arrive à me maintenir allumée... je crois bien que je vais m'éteindre... Sa flamme diminua peu à peu , et disparut.
La seconde dit " je suis la Foi !Mais dorénavant, le monde pense que je ne suis plus indispensable...
Ca n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps! et sitôt qu'elle eu fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.
La troisième bougie se manifesta à son tour : je suis l'Amour! mais je n'ai plus la force pour rester allumée. Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux.
Et sans bruit, elle s'effaça à son tour.
Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin!Et une larme glissa le long de sa joue...
Alors la quatrième bougie murmura : n'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies. Je suis l'Espérance!
Alors , les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres.
Puisse l'Espérance ne jamais s'éteindre en nous!J'aime ce joli conte de Noël plein d'espoir en l'humanité. Quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive gardons la capacité à espérer en demain. Gardons aussi et toujours une part de rêve en nous. La fée clochette dit que si nous croyons très fort aux fées, elles existent. Tapez dans vos mains, tapez dans vos mains pour crier au monde qu'elles existent et le monde, votre monde sera merveilleux.
Vous l'avez compris je vous emmène cette année dans l'univers que je préfère, celui des fées, des lutins, des farfadets qui peuplent nos forêts. Les bougies de l'avent donnent le thème.
Pour Noël 2019, nous allons dans ma forêt enchantée.
Une forêt où les cerfs sont amis avec les chasseurs devenus photographes. Une forêt où les arbres parlent pour prévenir le bûcheron qu'il abrite un hibou sage et vieux qui ne veut pas déménager. Une forêt où les étoiles éclairent le chemin du petit écureuil étourdi pour qu'il retrouve ses noisettes qu'il a caché au printemps. Une forêt où aucun champignon n'est vénéneux pour donner à manger aux petits lutins qui s'y cachent. Une forêt pleine de papillons même au coeur de l'hiver, une forêt où Monsieur et Madame Kipik élèvent tranquillement leur bébé-n-hérisson en toute sécurité....
Ma forêt enchantée. Celle qui existe en chacun d'entre nous.
Le sol de ma forêt enchantée est couvert d'une mousse épaisse pour me permettre d'y courir pieds nus mais elle est aussi jonchée de perles, de roses et de pâquerettes. La petite fée que j'y ai rencontrée était assise au pied d'un arbre, elle racontait une belle histoire à Monsieur Hibou et à quelques piafs. Les papillons se rapprochaient pour l'écouter.
Bon dimanche de l'Avent !
11 commentaires
-
Par .Patricia le 30 Novembre 2019 à 19:36
Avant que petit à petit se mette en place ma décoration pour le Noël 2019, je fais un retour arrière vers tous les Noël que j'ai passé avec vous, qui me lisez. Vous vous en souvenez peut être ?
Ce n'est pas toujours simple d'inventer de nouveaux décors pour Noël. J'ai une boite de décorations dorées, une de blanches, un peu de rouges, peu de bleues, des choses naturelles comme des pommes de pins et des choses en bois. Je possède ces décorations depuis de nombreuses années, certaines étaient déjà sur mon sapin lorsque j'étais enfant. Je pioche dans ma collection de pot en porcelaine, en faïence et j'ai pleins de bougeoirs. Chaque année j'achète juste quelques petites choses que je mélange à mon stock. Puis, je cherche des petites branches, j'utile les bûches du bois de chauffage, de la mousse récoltée en bord de chemin, et des bougies. Le plus cher finalement ce sont les fleurs fraîches alors selon mon budget de l'année j'en ai plus ou moins.
Quel Noël avez vous préféré ?
Noël 2012
Noël 2013
Noël 2014
Noël 2015
Noël 2016
Noël 2017
Noël 2018
Et demain, vous découvrirez mon thème pour 2019
21 commentaires
-
Par .Patricia le 22 Avril 2019 à 06:00
Pâques est l'occasion de se réunir en famille ou entre amis autour d'un bon repas ou pour de belles balades à la recherche des oeufs laissés par les cloches.
J'ai recherché sur le net pour savoir d'où venait cette coutume. Il s'agit d'une coutume chrétienne ou païenne. On décore un oeuf de poule pour l'offrir le matin de Pâques. Aujourd'hui il est souvent en sucre ou en chocolat.
L'oeuf est un symbole dans beaucoup de civilisations. Symbole du cycle de la vie ou de la résurrection, il porte aussi bonheur. Offrir un oeuf est un beau cadeau. Il peut même être très précieux comme les oeufs Fabergé offerts par le tsar Nicolas II à son épouse.
Mais pourquoi donc les oeufs sont apportés par les cloches ? Cela se passe en France et en Belgique, les cloches en revenant de Rome apportent des oeufs. Pourquoi pas !? En Allemagne, Suisse ou Autriche c'est le lièvre qui apporte les oeufs. Bref ! En bavière figurez vous que c'est un coq et dans certains autres pays c'est le renard. Oh la la ! Du moment que je peux manger du chocolat, cela m'est bien égal de savoir qui me l'apporte ;)
La maison est décorée
et les oeufs sont cachés dans le jardin.
Joyeuses Pâques !
13 commentaires
-
Par .Patricia le 1 Janvier 2019 à 11:25
Je n'étais pas chez moi pour le réveillon du nouvel an mais j'ai tenu à faire une jolie table.
Il en faut peu pour rendre un moment joyeux. Quelques belles assiettes oubliées au fond d'un placard, quelques fleurs et une jolie nappe toute simple achetées au marché. Un petit plat qui mijote dans une casserole et dans les verres un petit vin de pays. Laissez faire la magie. La bonne humeur et les rires arrivent vite.
La soirée a été douce dans la maison familiale à Mirepoix, dans l'Ariège. Autour de la table, la famille de mon tendre Gilles mais belle Maman Claudette a passé son premier réveillon à la maison de retraite.
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique