-
Par .Patricia le 9 Octobre 2024 à 06:00
Dans mon jardin ligérien poussent de drôles de choses.
Ce champignon n'est pas du tout abimé par aucune bestiole. je pense donc qu'il n'est absolument pas comestible.
De tout façon, je vous rassure, je ne prends absolument aucun risque et je ne mange que ce que j'ai planté moi-même et étiqueté.
Mais savez vous de quel champignon il s'agit ?
12 commentaires -
Par .Patricia le 9 Novembre 2023 à 06:00
Voilà une petite plante que je n'ai même pas vu s'étaler. Une amie m'avait offert une minuscule bouture que j'ai mise dans un petit pot pour ne pas la perdre et zou au bord de l'eau ! Je l'ai oubliée. J'ai d'ailleurs aussi oublié son nom. Je ne pensais pas qu'elle allait s'épanouir autant. Toutefois, elle semble très facile à retirer là où je ne la souhaite pas. Elle peut bien continuer à s'étaler entre les pierres de ma petite mare.
Je la trouve ravissante. Vert pâle avec un liseron rose pâle. J'espère qu'elle n'est pas gélive.
Connaissez vous son nom ? C'est quoi donc ?
Il s'agit d'une Oenanthe Javanica 'Flamingo'. Merci Lo pour cette découverte. Ce céleri d'eau possède un joli feuillage vert et blanc panaché de rose au printemps. En été elle va faire des petites ombrelles blanches. J'ai hâte de les voir. Il faut la mettre dans l'eau entre 0 et -5 cm de profondeur. Elle est résistante au froid (-17°). Soleil mi-ombre.
12 commentaires -
Par .Patricia le 17 Octobre 2023 à 06:00
De la fenêtre de la maison je vois la haie de lauriers de ma voisine Genevière. Une tâche brune a attiré mon attention. Mais c'est quoi donc ? Un nid oui mais pour quelle bestiole ? Insecte ou oiseau ? Autour il n'y a aucune activité. Un nid abandonné ? A t-il servi ? Je ne sais pas. Peut être pouvez vous m'aider ?
2 commentaires -
Par .Patricia le 19 Avril 2023 à 06:00
J'avais oublié cette petite euphorbe. J'ai dû la planter il y a quelques années et ne plus y penser. Comme l'hiver n'a pas été très pluvieux, elle s'est bien développée. J'aime beaucoup sa couleur rose-mauve. Je la trouve très douce. Peut être est-ce tout simplement une Euphorbia dulcis (euphorbe douce). La connaissez-vous ?
6 commentaires -
Par .Patricia le 13 Avril 2023 à 06:00
Je me souviens avoir planté un énorme bulbe dans mon nouveau jardin, au pied du prunier, sans savoir ce que c'était. La chose a poussé et elle est sublimissime. Une merveille comme seule la nature est capable de créer.
Après recherches, mes amies Sophie, Lo et Charlotte ont trouvé son nom. J'ai regardé sur le net car je ne suis pas savante.
"Il s'agit d'un iris bulbeux... Son feuillage, très caractéristique, s'apparente à celui des lis et fait penser à une tige de maïs. La floraison a lieu d'avril à mai. La fleur, d'un blanc très pur ou bleu pâle, avec des taches jaune vif, comporte trois grands sépales à crête blanche et trois pétales de plus petite taille. L'Iris majestueux est déjà bien diffusé en France pour la beauté de sa floraison. Cette espèce est présente dans de nombreux catalogues de pépiniéristes. Des variétés horticoles sont disponibles dont les plus connues sont :
- Iris magnifica 'Agalik'
- Iris magnifica 'Alba'
- Iris magnifica 'Vuedensky'
ainsi que des hybrides dont :
- Iris magnifica × warleyensis 'Shahryar'
Il résiste bien aux basses températures - inférieures à -20 °C -, demande un emplacement ensoleillé ou légèrement ombré et une certaine humidité hivernale mais en sol bien drainé."
Je n'ai jamais rien vu de tel. La fleur est d'un blanc pur avec une crête jaune lumineux, élégante, raffinée, spectaculaire. Une chance je l'ai planté là où il fallait sans le savoir. Par contre je vais marqué précautionneusement son emplacement pour ne pas donner un coup de pelle malheureux.
Iris magnifica
Merci pour ce magnifique cadeau. Dites moi connaissiez vous cette fleur ?
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique