• C'est quoi donc que ce champignon !?

    Dans mon jardin ligérien poussent de drôles de choses.

    Ce champignon n'est pas du tout abimé par aucune bestiole. je pense donc qu'il n'est absolument pas comestible.

    De tout façon, je vous rassure, je ne prends absolument aucun risque et je ne mange que ce que j'ai planté moi-même et étiqueté. 

    Mais savez vous de quel champignon il s'agit ? 


  • Commentaires

    1
    Lydie
    Mercredi 9 Octobre à 07:40
    Vesse de loup. Ce sont des idées reçues le fait d être mangé ou pas pour un animal pour être ou ne pas être comestible. Chemin de la nature en parle sur son compte IG.
    2
    evapetitcoeur
    Mercredi 9 Octobre à 09:46

    oui vesce de loup, si tu l'enfonce c'est de la poudre et de l'air qui sort du chapeau ! Bises 

    3
    Mercredi 9 Octobre à 12:26
    Catherine D

    Bonjour Patou, ce n'est pas du tout une vesse de loup !
    Probablement une amanite épineuse, liée aux confères et residus de conifères...
    Les écailles sont grosses et sans doute un pied dessous
    Pas touche !!!
    Les champignons à base de blanc sont nombreux, souvent toxiques voire mortels.
    Je suis surprise des réponses ci-dessus.
    Bonne journée, pour l'instant pas de tempête ici.

      • Mercredi 9 Octobre à 18:37

        Ba de toute façon je ne mange pas qqchose que je n'ai pas moi même planté et etiquetté. 

    4
    Dany
    Mercredi 9 Octobre à 12:55

    En tous cas, ne mange que les champignons achetés! n'oublie pas qu'on peut en mourir!

    peu de risques d'aller au jardin aujourd’hui! que d'eau!

      • Mercredi 9 Octobre à 18:38

        Ne t'inquiète pas aucun risque que j'en fasse une omelette. Les champignons je ne mange que ceux vendus dans les supermarchés. 

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 9 Octobre à 13:33

    Bonjour Patricia!

    Pas du tout connaisseuse en la matière mais je pense que Catherine a raison pour l' amanite.

    Ma voisine/mamie les nommait avec horreur...l' épine du diable! c' est dire s' il vaut mieux passer son chemin!  Il y en avait pas très loin  des énormes conifères, coupés au sol mais qui avaient gardé du bois en terre.

    Pour les vesses de loup, je crois que c' est un champignon assez blanc et plutôt lisse,  faisant un amusant pied de nez aux histoires du  loup  pour les enfants toujours représenté de couleur noire et parfois hirsute pour bien faire peur. C 'est le seul truc/mémo que j' ai retenu mais ...rien n' est vérifié!

    Bises. Carole  

      • Mercredi 9 Octobre à 18:40

        Epine du diable. Tout un programme.  

    6
    Hier à 19:15

    tu es prudente ,c'est trop bête de s'intoxiquer

    bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :