• c'est en automne... (2)

    En ce début d'automne très pluvieux, les fleurs peinent un peu. Les rosiers pourtant très prometteurs attendent un rayon de soleil. Ca et là quelques roses réussissent à s'épanouir mais ce n'est pas une remontée spectaculaire comme nous avons pu en connaître.

    'Clotilde Soupert' qui est donné comme très florifère tente une remontée timide. Ce sera le seul petit bouquet que ce rosier m'offrira mais quel charme ! et quelle délicatesse !

     Cet aster est sublime.

    Mon regard se tourne vers les jolis feuillages. Certains vert, d'autres pourpres et encore d'autres se tintent déjà des couleurs flamboyantes que nous aimons tant et qui nous réchauffent le coeur.

    le Géranium 'Femme Fatale' et l'Heuchera 'Copper Dinosaur' forment un joli duo

    cet Alstroemère a également trouver une heuchère pour danser

    Au pied d'une persicaire, une anémone du japon s'abrite

     

    Voici la scène dans son ensemble

     

    un mahonia, une persicaire, des fougères et une hosta en jaune et vert

     la ficaire commence sa floraison au milieu des Ophiopogons noirs et verts

     

     Euonymus alatus aime le terrain frais que je lui ai offert. C'était une bouture du pied mère qui est dans mon jardin de poche.

     Le rosier palustris ne fleurit qu'une seule fois mais ces cynorrhodons sont jolis, les feuilles se teintent doucement

     

    les fruits du rosier 'Sedelle' sont également magnifiques. Lui aussi ne fleurit qu'une fois mais il a été très florifère

    j'adore les fleurs de l'hortensia 'phantom' lorsqu'elles prennent cette teinte surranée

     la floraison de l'Abelia chinensis est spectaculaire

     

    J'attends de revenir au jardin avec impatience pour continuer à découvrir les surprises de l'automne

      


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre à 06:26

    De très belle scène dans ton jardin, j'aime beaucoup

    2
    Edith
    Jeudi 26 Septembre à 07:59

    Même si les rosiers peinent à refleurir, au moins , ils ne souffrent pas de la chaleur et ont largement leur compte en eau !!!! Nous aussi d’ailleurs !!!! Belle journée…

      • Jeudi 26 Septembre à 08:33

        Ah ça oui on va finir par avoir les pieds palmés. Pas facile pour enfiler les bottes de jardin.  Belle journée 

    3
    Lydie
    Jeudi 26 Septembre à 09:24
    En effet pas spectaculaire d La remontée des rosiers! Ton anémone est elle naine ?
      • Jeudi 26 Septembre à 11:24

        Non je crois qu'elle a juste manqué de soleil. 

    4
    Dominique
    Jeudi 26 Septembre à 12:04

    Tout cela est très joli et prometteur !

    Chez moi les rosiers blush noisette  et Ghislaine de Féligonde n'en finissent  pas de fleurir ,Paul's scarlet que je n'ai jamais vu remonter refait quelques roses cette année .J'en déduit qu'ils aiment l'eau !

    Pour ton anémone ,je crois qu'elle est jeune .Il faut un peu de temps   ,mais après....Les miennes sont  énormes avec toute cette pluie mais elles sont plantées depuis très longtemps et résistent à tout .

    Bon courage Patricia .

    5
    anne
    Jeudi 26 Septembre à 13:42

    Tu pourrais nous nommer 2 rosiers arbustes max et 1 grimpant max que tu aimes beaucoup?

    ( résiStance aux tâches noires , parfum , couleur ( pas rouge STP )

      • Hier à 20:59

        Ok je vous donnerai mon top dans un prochain billet

    6
    Jeudi 26 Septembre à 14:30
    Catherine D
    Ton jardin déjà joli est très prometteur. Bon Saint Jean !
    7
    Emmanuelle
    Jeudi 26 Septembre à 18:12

    Bonjour Patou .Je trouve votre jardin en ce début d'automne avec vos beaux feuillages et des fleurs qui font tout leurs possibles pour égayer l'ensemble .Je comprends votre impatience pour revenir vers lui de temps des weekends .

    Bisous Patou 

      • Hier à 21:02

        Je suis malheureusement d'une nature impatiente mais avec l'age je pense que je vais vite vouloir arrêter le temps qui file. 

    8
    Carole Tahar
    Hier à 13:14

    Bonjour Patricia!

    St Jean de B en vue, beau week-end à venir! Je parie qu' il y aura même un automne...(3) pour  les futures plantations!

    Bises aux jardiniers/ières de St Jean. Carole

      • Hier à 21:01

        J'espère bien trouver de jolies vivaces cette année pour fleurir un peu plus le jardin en automne. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :