• Choisya aztec peal

    Je vous emmène faire un petit tour dans les coins secrets de mon jardin de poche pour découvrir une petite merveille

    Chaussez vous bien, ça glisse !

    D'abord vous traversez le jardin et vous prenez les escaliers derrière le rhododendron blanc

    Choisya aztec peal

     

    Ensuite vous empruntez le petit chemin le long des lauriers en haut de la rocaille, c'est étroit et glissant. 

    Choisya aztec peal

    Au fond un cornus alba sibirica variegata offert par Eliane

    Choisya aztec peal 

    au passage une vue du jardin vers la cabane où est stocké le bois

    Choisya aztec peal

    il y a ensuite une pente, d'un côté le grillage de l'autre le rosier liane, les deux piquent. 

    Choisya aztec peal

    et puis là derrière un cornouiller aux branches rouges qui a le mérite de retenir la terre

     un choisya aztec peal

    Choisya aztec peal

    C'est son troisième printemps au jardin mais c'est la première fois qu'il fleurit autant. J'espère que ce n'est pas sa dernière floraison.

    J'ai eu un autre variété d'oranger du Mexique au jardin mais il est mort juste après sa première floraison, il était déjà malade à la plantation.

    Celui ci a la particularité de fleurir 3 fois dans l'année de avril à juin puis en septembre. Je verrai bien. Il a besoin d'un sol bien draîné et n'aime pas garder les racines dans l'eau c'est la raison pour laquelle je l'ai planté en pleine pente, par contre il va peut être manqué de soleil. Regardez ces fines feuilles allongées et la blancheur de ses fleurs.

    hum ! et quelle odeur délicieuse de gâteau à l'orange !

    Choisya aztec peal

    Choisya aztec peal

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 07:14

    Cette belle balade dans ton jardin m'a beaucoup plu

    je sais maintenant pour quoi le mien n'a pas résisté l'année passé

    les inondations ont eu raison de lui

    si j'en reprends un je sais ou le planter maintenant

    bonne journée à toi dans ton jardin ♥ ton choisya est très beau et cela doit sentir bon 

    2
    francoise
    Mercredi 10 Mai 2017 à 07:16

    Bonjour, j'ai ce choisya aztec peal, c'est vrai qu'il fleurit plusieurs fois, un seul inconvénient , sa croissance est bien plus lente que le choisya ternata , mais le découpage de ses feuilles , et le parfum de ses fleurs méritent d'en avoir un dans son jardin .

    3
    Mercredi 10 Mai 2017 à 10:54

    J'adore la vue de ton jardin quand tu te retournes dans ta petite promenade !

    Quant à ton choisya, il est splendide, quelle chance, le mien est tout piteux.

    Aude.

    4
    Mercredi 10 Mai 2017 à 14:22

    Il est très beau, j'espère que celui prospérera longtemps dans ton jardin !

    5
    Monique
    Mercredi 10 Mai 2017 à 14:31

    Patricia,

    Très joli arbuste. Je vais certainement en planter  un à l'automne. J'adore les arbustes à fleurs parfumées.

    Bises et bonne journée à toi.

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 14:41

        Dommage que là où il est placé je ne puisse profiter de son parfum. Bises 

    6
    Dany
    Mercredi 10 Mai 2017 à 16:04

    J'ai perdu le mien, trop sec l'été dernier, je suppose....

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 17:36

        Nos arbustes souffrent de notre météo. Il est difficile d'en trouver qui supportent d'avoir les pieds dans l'eau puis de ne plus en avoir du tout sans compter les périodes de gel alors qu'ils sont en floraison. Bises 

    7
    Mercredi 10 Mai 2017 à 18:53

    Ton jardin de poche paraît énorme ici! J'aime bien, ça donne l'impression de coins secrets partout. Ton choisya est superbe avec des feuilles qui ressemblent à celles de White dazzler que j'ai au jardin. Il est de quelle hauteur? Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 10:58

        Alors il m'arrive presqu'a la taille et je fais 1,55m donc je dirai 70cm de haut et pareil de large mais il est jeune. Bisous 

    8
    Emmanuelle
    Mercredi 10 Mai 2017 à 23:46

    Bonsoir Patou j'ai l'impression de rentrer dans un sous bois votre jardin n'est pas si petit que cela .

    Cette variété de choisya est superbe .

    Belle journée Patou

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 10:59

        Il y a des petits recoins qui paraissent grands en photo.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :