• Unique anémone

    Bon bon ! il faut que je vous avoue. J'ai planté des bulbes d'anémones l'automne dernier.

    Et bien voilà ! unique floraison. Oh elle est jolie mais toute seule bouuuu ! Bref ! j'achèterai mes anémones chez la fleuriste si je veux un bouquet.

     Les réussissez vous ?

     


  • Commentaires

    1
    Martine
    Jeudi 25 Avril à 06:12

    Idem j'ai essayé de nombreuses fois = échec

    Je suppose que tu as l'anémone pulsatille une vrai merveille !

      • Jeudi 25 Avril à 10:36

        Pas encore dans le nouveau jardin mais je vais y remédier 

    2
    Jeudi 25 Avril à 06:17

    Je n'ai pas réussi non plus, du coup au début mars j'ai remis 3 pieds en motte !! On verra bien ...

    3
    Edith
    Jeudi 25 Avril à 07:02

    C’est un peu aléatoire dans le jardin, j’en ai quelques doubles également.

     

    4
    Jeudi 25 Avril à 08:00
    Pareil hélas ! Celle ci est unique mais superbe
    5
    Lobrojar
    Jeudi 25 Avril à 08:17
    Jolie…étant unique, elle se fait plus remarquer ! J’amais réussi non plus!
    6
    Florence38
    Jeudi 25 Avril à 08:32

    Comme vous toutes ! Plein de feuilles mais qu'une seule fleur . Je les avis mise en pot . Mais pas plus de succès 

    7
    Jeudi 25 Avril à 08:51
    Catherine D
    Dans la nature les anémones poussent dans des sols rocailleux très drainés. N'aiment pas le froid, les sols lourds et l'humidité. On en trouve en Afrique du nord sur les plateaux de l'Atlas, dans des pays orientaux en....Stan, dans le Néguev. Donc pas dans nos platebandes herbeuses.
      • Jeudi 25 Avril à 10:37

        Ah merci Catherine de ses précisions.  Des cailloux donc pour ces belles. Bises

    8
    Axonaise
    Jeudi 25 Avril à 09:45

    Jamais essayé, j'avais estimé les chances de réussites très faibles...
    Comme j'aime la fleur, j'achète un petit bouquet de temps en temps.
    Les anémones des bois et les nemorosa Robinsoniana (bleues) sont plus adaptées à mon jardin !

    9
    Sophie
    Jeudi 25 Avril à 09:53

    ben ça alors, un truc qui réussit chez moi, jusqu'à ce que les limaces les trouvent mais ça me donne quand même envie d'en remettre en masse ( dans les cailloux comme dit Catherine )

      • Jeudi 25 Avril à 10:38

        Ah oui chez toi elles doivent aimer. Des cailloux tu en as plus qu'il en faut. Bises 

    10
    Dany
    Jeudi 25 Avril à 11:39

    Jamais réussi!!! les pulsatilles , oui, mais alors trop éphémères! une semaine tout au plus! pense plutot aux anémones blanda et du japon!! lol!

      • Jeudi 25 Avril à 13:26

        J'adore les anémones du japon. Certaines sont capricieuses également mais lorsqu'elles se plaisent c'est un ravissement.  Bises

    11
    Dominique
    Jeudi 25 Avril à 14:13

    Ratées plusieurs fois ,j'ai abandonné .

    Les anémones Sylvie (nemorosa ),blanda  sont bien prolifiques dans mon jardin La touffe de pulsatilles est fidèle .Et pour l'été et fin d'été mes anémones du japon que j'adore et qui adorent mon jardin ...

    Patricia je pense qu'il faut les planter au printemps pour qu'elles s'installent bien ,au soleil il leur faut un sol humide et à l'ombre elles supportent mieux le sec .

    Bises !

    12
    Dominique
    Jeudi 25 Avril à 14:16

    Patricia ,je parlais de la culture des anémones du japon !

      • Jeudi 25 Avril à 16:23

        Oui je pense aussi que l'ombre leur convient mieux. 

    13
    marie ch
    Jeudi 25 Avril à 18:30

    j'ai planté des bulbes d’anémones il y a plusieurs années tous les ans elles fleurissent .à  l'automne j' ai replanté quelques bulbes  (achetés en super marché )pas l’idéal car seulement quelques feuilles.

    les anémones du japon sont très très prolifèrent dans mon jardin .bon weekend

    14
    marie ch
    Vendredi 26 Avril à 11:57

    oups la jolie faute....elles sont très prolifères.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :