• Centaurée de Perse rose

    C'est au milieu d'une des serres de la pépinière horticole Papin et fils à Blois que j'ai trouvé un tout petit godet de Centaurea dealbata 'Steenbergii', une centaurée de Perse rose. Un petit bijou. J'espère que cette fleurette ravissante va se plaire dans le jardin. Elle  lui donnera un petit air naturel et ébouriffé comme j'aime. 

    Sa croissance est rapide et un peu drageonnante. Les butineuses l'adorent. La Centaurée n'est pas compliquée, on peut la planter au soleil ou à la mi-ombre dans un sol sec ou frais.

     

    Il s'agit d'une cousine du bleuet que j'ai déjà dans le jardin et qui apparemment se plait.

    Centaurée de Perse rose

    Réussissez vous la Centaurée ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai à 06:11

    Elle est bien jolie cette centaurée !! je note pour mo jardin !!

    2
    Edith
    Jeudi 2 Mai à 07:47

    Jolie pépite à ajouter au carnet des envies !!!! Belle journée !!!!

    3
    anne
    Jeudi 2 Mai à 07:48

    très jolie cette centaurée ! peux tu me dire le nom de la tulipe rose que l'on voit sur ta bannière à gauche et est ce que tu en es contente ? as tu été chez le grand pépiniériste Lepage qui est dans ta région ?  https://www.lepage-vivaces.com/

    4
    Jeudi 2 Mai à 08:08
    Catherine D
    Je suis curieuse de la voir en fleurs chez toi .. J'ai des centaures sauvages que je laisse fleurir, fidèles d'année en année...
    5
    Axonaise
    Jeudi 2 Mai à 09:25

    J'ai la bleue qui se plaît beaucoup chez moi et se ressème abondamment...
    Je connaissais cette version rose, mais je ne l'ai encore jamais essayée au jardin. Peut-être un jour, qui sait ?

    6
    Monique
    Jeudi 2 Mai à 09:52
    Je l ai eu au jardin mais vite perdue ,je pense ne pas lui avoid donnerla bonne place et peut etre ne pas lui as chance . si j y tombe un jour dessus je retenterais , Elle est si belle ,un vrai coup de coeur !
    7
    Jeudi 2 Mai à 11:07

    Qu'elle est jolie ! Les Centaurées se plaisent beaucoup dans mon jardin.

    Bises

    8
    Florence38
    Jeudi 2 Mai à 11:40

    Bonjour Patou, j'adore cette fleur qui donne un côté naturel et champêtre au jardin . 

    La centauree de perse je l'ai en blanc, bleu et je viens d'acheter une rose à la foire de St Priest. 

    et la montana, en bleu, en pourpre cœur blanc et en pourpre foncé. Elles se plaisent bien chez moi et se ressèment à profusion soleil ou mi-ombre, mais plus jolies à mi-ombre (légère). 

    Ta centauree rosee est trop mignonne , c'est un beau coloris. 

    Bonne journée, bise

    9
    Carole Tahar
    Jeudi 2 Mai à 13:52

    Bonjour Patricia!

     Récalcitrante dans mon jardin à la terre lourde, collante ou dure comme du béton selon la saison; mais c' est vrai que les hivers étant  bien moins longs et froids et qu' à force de remue-ménage dans les massifs, il y a peut-être  moyen de lui trouver un coin de terre plus à son goût. Je les aime beaucoup pour leur côté effronté et joyeux comme toutes les fleurs des champs. 

    Bises. Carole

    PS/ tes dernières tulipes ont leurs jumelles ici, quelle longévité de floraison et de tenue à la pluie battante; encore 2 ou 3 dans un rose assez doux qui  font de même, tenir coûte que coûte! Pour toutes les autres, ç' est quasi terminé.

    10
    Dominique
    Jeudi 2 Mai à 14:24

    Elle est ravissante en effet  !

    Je n'ai que la Montana bleue au jardin  , très fidèle depuis de nombreuses années  .J'y tiens beaucoup ;un cadeau pour mon jardin tout neuf  qu'une collègue ,hélas décelée prématurément m'avait offert .

    11
    Lydie
    Jeudi 2 Mai à 15:04
    Oui cette plante est très facile. Divisé plusieurs fois
    12
    evapetitcoeur
    Jeudi 2 Mai à 15:26

    perdue plusieurs fois, mais depuis plusieurs années j'ai trouvé le bon endroit et elle nous offre une belle floraison

    en plein soleil et terreau léger, en mars on m'a offert une bleu, affaire à suivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :