• c'est quoi donc ? Oenanthe Javanica 'Flamingo'

    Voilà une petite plante que je n'ai même pas vu s'étaler. Une amie m'avait offert une minuscule bouture que j'ai mise dans un petit pot pour ne pas la perdre et zou au bord de l'eau ! Je l'ai oubliée. J'ai d'ailleurs aussi oublié son nom. Je ne pensais pas qu'elle allait s'épanouir autant. Toutefois, elle semble très facile à retirer là où je ne la souhaite pas. Elle peut bien continuer à s'étaler entre les pierres de ma petite mare.

    Je la trouve ravissante. Vert pâle avec un liseron rose pâle. J'espère qu'elle n'est pas gélive. 

     

     c'est quoi donc ?

    Connaissez vous son nom ? C'est quoi donc ?

    Il s'agit d'une Oenanthe Javanica 'Flamingo'. Merci Lo pour cette découverte. Ce céleri d'eau possède un joli feuillage vert et blanc panaché de rose au printemps. En été elle va faire des petites ombrelles blanches. J'ai hâte de les voir. Il faut la mettre dans l'eau entre 0 et -5 cm de profondeur. Elle est résistante au froid (-17°). Soleil mi-ombre.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 06:06

    Je ne sais pas, mais en effet , elle est bien jolie cette plante

    2
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:44
    Je ne connais pas mais elle mérite sa place
    3
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:12

    elle ressemble a celle que j'ai mais moi elle est vert ple avec le bord blanc je pense que c'est de la meme famille moi je l'appelle l'herbe aux gouteux mais elle a un nom plus scientifique (egopode)bon apres recherche je n'ai pas vu cette couleur

    4
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:34
    Catherine D
    Je ne connais pas... Tu ne sais plus qui te l'a donnée ?
    5
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:35
    Catherine D
    Ça ne serait pas une reine des prés ?
    6
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:48

    Je crois que ça vient de chez moi, c'est une Oenanthe Javanica 'Flamingo (Merci Google)

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:39

        merci Lo. Elle est bien jolie cette petite plante. Très raffinée

    7
    sophie C
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:18

    un liseron ? tu en vois partout hihi

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:40

        aaah no non non pas ça tu veux me faire faire des cauchemards :)

    8
    Carole Tahar
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 13:51

    Bonjour Patricia!

    Un petit bug devant ses  feuilles qui imitent celles du  cèleri mais qui ne me donnent pas plus de piste en tapant naïvement "feuilles de céleri grises et roses"!!!

    Et voilà que Lo a la réponse, pour le coup, on peut comprendre pourquoi elle se plait et se multiplie autour de ta mare, la  belle aime avoir les pieds dans l' eau!

    Bises, Carole.

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:40

        Je me souvenais qu'il fallait la mettre dans l'eau. Une très jolie surprise

    9
    evapetitcoeur
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 16:06

    il faudrait savoir qui te l'a donné ? sic'est de l'heure aux gouteux verte il faut l'éliminer de suite car tu va en avoir plein

    jardin et le moindre bout de racine colonise et c'est indétronable ensuite comme chez des amis, ça bouffe tout

    hémérocalles, rosiers  ; j'espère que Lo est sure...Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :