• Un jour, une rose : 'Madame'

    Voilà un rosier dont j'attendais la floraison avec impatience. Il s'agit de 'Madame'. 

    Jérome Rateau, pour l'entreprise André Eve, a créé cette jolie rose élégante et délicate blanc-crème, bien double et parfumée.  Elle a été, tout naturellement, choisie pour rendre hommage à Yvonne Eve, épouse d'André. Pour respecter la discrétion de Madame Eve, la rose a été baptisée simplement 'MADAME' en juin 2022 par ses 4 parrains  (Jérôme Rateau, Paul Lefebvre,
    Patrice André et Arnaud Parent) lors d'une cérémonie  dans le jardin personnel d'André et Yvonne à Pithiviers.

    Son feuillage est bien sain et elle fleurit jusqu'à l'automne (comme c'est sa première floraison chez moi, je ne sais pas encore comment elle va se comporter dans mon jardin). Il s'agit d'un rosier buisson qui devrait faire environ 80cm de haut.

    Ce rosier ferait un cadeau parfait. Glissez un mot à vos enfants ou époux. Et puis après tout, il est inutile d'attendre l'année prochaine pour le faire entrer dans votre jardin :)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin à 06:19

    Très beau rosier en effet, et joli nom de rosier

    2
    Axonaise
    Mercredi 12 Juin à 10:21

    Je l'ai commandée en racines nues l'automne dernier, après avoir vu sa jolie fleur sur le stand à Saint-Jean...
    Et je l'ai plantée à côté du rosier "André Eve" qu'il m'avait offert. Ainsi le couple est réuni.
    J'attends la floraison, il y a de petits boutons prometteurs.

      • Mercredi 12 Juin à 13:33

        J'aime beaucoup "le jardinier des roses' de Jérôme Rateau. 'André Eve' a été créé par Adam (amusant Adam a créé Eve). 

      • Axonaise
        Mercredi 12 Juin à 19:32

        Je n'ai pas "le jardinier des roses", c'est celui créé par Adam que j'ai (j'en ai même pris un second exemplaire).
        "Adam et Eve" amusait beaucoup notre cher André !
        Il disait aussi "Avec André Eve dans le jardin, c'est du bonheur chaque matin" !
        J'y pense à chaque fois que le rosier fleurit...

    3
    Marie Noëlle
    Jeudi 13 Juin à 18:09

    A découvrir, il faut que je plante des rosiers remontants . bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :