• Un jour, une rose : 'Alba' de Meilland

    Ce rosier s'appelle tout simplement 'Alba'. Il s'agit d'un rosier de Meilland (Alba Meillandécor'® Meiflopan). 

    Lorsque je suis allée chez Ingrid à Lalinde en 2014, elle m'a offert une petite bouture de ce rosier. Je l'ai bichonné tout d'abord en pot avant de le planter dans mon jardin de poche en Vallée de Chevreuse. Et maintenant, il est dans mon nouveau jardin. Il était impossible pour moi de ne pas l'emporter. 

    Si dans mon jardin de poche, il était resté malingre, il a eu vite fait de prendre de la force dans cette bonne terre limoneuse. Il a, en plus, bien davantage de soleil. J'aime beaucoup son port souple et ses ravissantes roses blanc pure qui se détache sur un feuillage vert très sain. 

     Une valeur sûre.


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin à 06:04

    Merci pour ce rosier, il me tente bien !! je l'avoue

    2
    Lydie
    Mardi 11 Juin à 06:55
    Il est bien joli.
    3
    Florence38
    Mardi 11 Juin à 09:21

    Bonjour Patou, elle est drôlement bien réussie ta bouture . Je ne savais pas qu'on pouvait en faire aussi facilement. Il est tout mimi ce rosier avec ses jolis pompons froufroutants . 

    Il monte  à quelle hauteur ? Est-ce qu'il est parfumé ? Merci pour cette découverte, bise

      • Mardi 11 Juin à 10:45

        Hauteur 120 à 150 cm et autant de largeur. Il est peu parfumé mais très florilège.

    4
    Carole Tahar
    Mardi 11 Juin à 13:36

    Bonjour Patricia!

    Le changement d' air...ou de terre lui a été profitable, il affiche une belle santé! C 'est vrai que ce beau feuillage très vigoureux met  en valeur sa délicate blancheur, heureux mariage du vert et blanc.

    Bises. Carole

      • Mardi 11 Juin à 20:40

        Il a tout de suite aimé son nouveau jardin.  Bises

    5
    Marie Noëlle
    Jeudi 13 Juin à 18:10

    Encore un rosier blanc... j'aime aussi beaucoup .  A mettre sur ma liste :-)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :