• Juste un petit mot pour remercier très chaleureusement ceux et celles qui ont lu mes "Chroniques d'une jardinière du dimanche

    Vous êtes 200 aujourd'hui. 

    Vous savez ? Et bien je suis très heureuse ! C'est une belle aventure jardinesque, une aventure extraordinaire que je n'aurai jamais cru pouvoir vivre. C'est si agréable d'écrire mais c'est un plaisir encore plus grand que de partager cet ouvrage. Nous avons en commun cette belle passion du jardin qui fait de nous, peut être, des hurluberlus aux yeux des autres, qui ne sont pas jardiniers. Mais cela nous rend tellement heureux n'est ce pas ?

    Lorsque je me lève, je pense jardin, lorsque j'ai un souci, je me console au jardin, lorsque je suis heureuse c'est que je suis dans mon jardin et lorsqu'enfin je m'endors, après une bonne journée de jardinage, et bien je rêve de jardin. Tout comme vous non !?

    Plusieurs personnes m'ont demandé comment obtenir les chroniques. Le meilleur moyen est de le commander directement chez l'éditeur Bod.fr ou bien sur le site de la Fnac, de Cultura, d'Amazon... ou auprès de votre libraire.

    Toutefois les délais peuvent être longs. Aussi j'ai demandé à mon éditeur de m'envoyer des exemplaires que je peux vendre moi-même. Il vous suffit de m'écrire à gilles.mario@sfr.

    Et si vous me lisez alors n'oubliez pas de me dire à la même adresse, ou bien en commentaire sur mon blog, ce que vous en avez pensé, ce que vous avez aimé ou pas. Cela m'encouragera pour en écrire, un jour peut être, un second. 

    Voici quelques avis de mes amis. Cela me fait rougir et même verser quelques larmes. 

    avis de Sophie

    avis de Charlotte

    avis de Vérone

    avis de Nanie

    avis de Isa-Marie

    avis de Lydie (Vidéo)


    3 commentaires
  • Je suis très heureuse.  Mon éditeur Bod vient de classer les "Chroniques d'une jardinière du dimanche" parmi ses best-seller. Il était avant dans la catégorie nouveauté. Cela fait chaud au coeur. Merci beaucoup.

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche Wah

    Samedi 22 mai prochain, je vais aux journées des plantes et art du jardin au château de Blandy les Tours et je pourrai dédicacer le livre que vous avez acheté. Ce sera un moment particulièrement émouvant pour moi. J'ai hâte !

    Vous me montrerez vos achats et nous pourrons papoter j'espère un peu. Je crois que la journée va être trop courte. Lorsque je vois la liste des exposants je suis certaine que ce sera une très très belle fête et que je vais, comme d'habitude, faire ma gourmande et remplir mon panier de merveille. 

    Wahou !

    J'aurai également quelques livres que je pourrai vendre moi-même, cela évitera les frais d'envois. Et surtout l'attente :) 


    16 commentaires
  • Voici le message que j'ai reçu ce matin de mon éditeur. 

    Le livre est désormais accessible sur les sites de Bod Edition, Cultura, Amazon, Fnac et peut, je pense, être commandé maintenant auprès de votre librairie mais pour le lire il faut attendre un peu.

    J'ai hâte ! Viteee !

    VITEEEE !


    Madame Mario,

    Voici des informations importantes sur votre commande du titre « Chroniques d'une jardinière du dimanche »  passée le  25.03.2021.

    Malheureusement, il nous est actuellement impossible de tenir les délais d’impression habituels. Le volume très élevé et continu de commandes ainsi que les restrictions sévères liées à la pandémie de Covid-19 nous empêchent de produire dans les délais annoncés sur notre site.

    Le volume de commandes a en effet été extrêmement élevé en décembre et il continue d’être très important en ce début d’année. De plus, la protection et la sécurité de nos employés étant prioritaires, le fonctionnement de notre imprimerie a ainsi dû être fortement adapté à la situation sanitaire. 

    Pour toutes ces raisons et malgré nos efforts, nous ne pouvons vous garantir une date de livraison. Nous regrettons cette situation et vous présentons toutes nos excuses. Bien entendu, nous faisons le nécessaire pour expédier votre commande le plus rapidement possible. 

    Bien à vous,

    Votre équipe BoD
     
     
    © Books on Demand GmbH – Rédaction : Noémie Machner
    Tribunal d'instance de Kiel HRB 4551 NO
    Direction : Gerd Robertz, Yogesh Torani
     

    12 commentaires
  • Vite vite, pendant ma pause-déjeuner, j'écris ce billet pour vous annoncer la naissance de mon bébé-livre. Les "Chroniques d'une jardinière du Dimanche" est paru ce matin chez Bod Edition.

    Vous vous doutez que, depuis ce matin, je suis sur un petit nuage tout doux. 

    Naissance des Chroniques d'une jardinière du Dimanche

    Si vous allez sur le site  le lien vers la librairie de Bod Edition vous pouvez même lire un extrait, le tout début du livre. Et le commander bien sûr !

    J'ai gardé ce livre pendant plus de 4 ans, une très longue gestation. Une très belle aventure faite de rebondissements, de promesses, de déceptions, de découragements et surtout surtout de belles rencontres. Il a une Marraine (Laurence Marty), des bonnes fées (Lo, Charlotte, Sophie, Eliane, Sylvaine), des bons génies (Isabelle Morand, Maurice Laurent, Thierry Delabroye, Jérôme Rateau, Jean Lin Lebrun) Rien que du bonheur. Il appartient maintenant à ceux qui le liront.

    J'espère qu'il vous plaira ;) 


    39 commentaires
  • J'ai évoqué il y a quelques semaines déjà mon livre à paraître, mes "Chroniques d'une jardinière du Dimanche".

    Ah ! si je vous disais que je trouve le temps long très long. J'avais été prévenue que le temps de l'édition n'était pas le même. Pourtant le jardinier doit être patient mais vous savez tous que je ne le suis pas alors, je piétine, je trépigne, je déprime, bref je suis pressée et excitée comme une petite fille qui attend Noël.

    Je vous présente aujourd'hui la couverture que j'ai choisie. Je vous remercie encore pour votre aide précieuse. 

    J'ai conservé la grille sur la photo qui est un petit clin d'oeil à ce qu'une jardinière fait souvent le dimanche, un barbecue en famille ou entre amis. Un jardin pour moi c'est avant tout un lieu de partage et de convivialité. Sous la table une touffe d'herbe folle car mon jardin aime la liberté et moi aussi. Mon salon de jardin est l'endroit où j'aime lire et prendre le thé. Ma chaise longue, elle n'est pas photogénique ( je ne l'ai donc pas mise sur la couverture) mais j'aime m'y allonger. Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est comme si elle brulait, à peine allongée et me voilà debout sécateur à la main ;)

    En 4ème de couverture, vous avez été nombreux à souhaiter que mon ami Polisson, le rouge-gorge, soit présent. C'est vrai que c'est lui le vrai propriétaire du jardin, c'était donc normal qu'il soit mis à l'honneur.

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    J'ai reçu le livre en vrai afin que je puisse voir si la pagination me convient. Il y a quelques petits ajustement à faire mais je suis très contente du résultat, il me plaît beaucoup. Pour vous faire patienter. Et oui encore un peu ! Je vous montre quelques pages. 

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    J'espère une parution en mars. Je vous tiens au courant bien sûr ! Si vous saviez comme j'ai hâte !

    Comptez sur moi pour crier sur tous les toits, et dans tous les jardins, sa date de parution et où vous le procurer :)

     

     

     

     

     

     


    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique