• Camassia Leichtlinii Blanc

     

    Savez vous que le bulbe du Camassia Leichtlinii n'est pas apprécié des rongeurs ? Contrairement au bulbe de tulipes que l'écureuil semble aimer pft !  Si on rajoute à cela que le Camassia supporte toutes les situations et se naturalise du moment que le sol reste frais c'est la plante parfaite pour mon jardin ligérien. Quelle merveille que cet instant blanc !

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai à 06:48

    Quel beau moment au jardin, j'apprécie !!

    2
    anne
    Jeudi 9 Mai à 08:24

    j'aime beaucoup aussi les bleus , mais les camassias durent vraiment trop peu .....

    3
    Jeudi 9 Mai à 09:01
    Catherine D
    Ici les blancs disparaissent vite, contrairement aux bleus .. belle journée en perspective, j'attends des chevaux. Bises
      • Samedi 11 Mai à 18:15

        De nouveaux chevaux ? Génial !

    4
    Axonaise
    Jeudi 9 Mai à 09:55

    Je les préfère en bleu.
    J'en ai eu un blanc double (qui était d'ailleurs un peu jaunâtre), il a vite disparu au contraire des bleus.
    Floraison fugace, mais tellement jolie au printemps. C'est terminé ici, sauf pour les petits quamash que j'attends encore.

    5
    Lydie
    Jeudi 9 Mai à 10:45
    Oh très intéressant. J adore ce bulbe.
    6
    Dominique
    Jeudi 9 Mai à 12:03

    Je n'ai que les bleus ;  j'aime beaucoup même s'ils sont plutôt éphémères. Cette année ils ont duré un peu plus longtemps mais actuellement ils sont fanés .Ils se naturalisent super bien . Il faudrait que je pense aux blancs mais apparemment ils résistent moins ...

      • Samedi 11 Mai à 18:16

        Je verrai bien s'ils reviennent. 

    7
    Dany
    Jeudi 9 Mai à 12:22

    Les bleus sont vraiment trop éphémères! quoique cette année ils ont durer plus longtemps grace à la pluie je présume....les blancs durent plus et j'attendsd les doubles!

    8
    Carole Tahar
    Jeudi 9 Mai à 13:29

    Bonjour Patricia!

    Si on multiplait les hostas immangeables pour les baveux, les camassias qui révulsent les rongeurs, le géranium Robert qui éloigne les moustiques, les lavandes qui font le ménage autour d' elles et autres qui provoquent un vrai "Pouah", on tiendrait presque un jardin où il suffirait de déplier sa chaise longue et juste  profiter, mais...au final, quel ennui! 

    J 'avais tenté les camassias ici, mais la floraison était plus que fugace. De plus, ma terre béton par endroit n' a pas plu.

    Bises. Carole

     

      • Samedi 11 Mai à 18:17

        Ah oui finalement le jardin résilient ce n'est pas une aussi bonne idée.  On veut jardiner nous hihi ! Bises

    9
    Monique
    Jeudi 9 Mai à 19:45
    J aime led camassias aussi j ai plante il y a quelques annees des bleus forces ,des bleus claires et aussi des blancs .les bleus sont fideles et fleurissent toutes les annees ,mais les blancs ont disparus , mais oh !surprise avec CE printemps pluvieux ils ont reaparus et ils se sont meme multipliaient . il est vrai que j ai aussi fait du vide dans ce massif et il semble que combine avec la pluie ils en ont profite !
      • Samedi 11 Mai à 18:20

        Donc ils aiment la pluie. Cette année ils ont été servis.  Finalement chaque année le jardin est différent avec la météo.  La diversité permet d'avoir toujours qqchose de jolie et on ne s'ennuie jamais.  Merci la météo capricieuse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :