• la naissance d'un noyer

    Polisson le petit écureuil roux du jardin adore les noix que je lui offre de temps en temps. Mais le petit animal a, semble-t-il, une tête de linotte. Il cache mes cadeaux un peu partout dans le jardin (et certainement aussi dans celui des voisins) et puis il les oublie. Si nous n'y prenons pas garde, bientôt nos jardins deviendront une forêt de noyers. Je n'ai rien contre ces arbres majestueux mais ils sont un peu trop imposants. Si mon jardin ligérien est beaucoup plus grand que mon jardin en vallée de Chevreuse, ce n'est tout de même pas un parc.

    Cet été je me contente de faire la chasse au liseron et à redessiner de temps en temps les massifs pour éviter que l'herbe ne les envahissent. J'en profite aussi pour retirer les semis ou boutures naturels que je ne souhaite pas voir pousser, comme le noyer.

    En tirant sur une de ses boutures, regardez ce que j'ai pu observer : la naissance d'un noyer. Je trouve que c'est fascinant.

    la naissance d'un noyer

    la naissance d'un noyer la naissance d'un noyer

    la naissance d'un noyer

    la naissance d'un noyer

    Dame nature, aidée par mon gourmand ami, m'offre là un joli cadeau à regarder pousser... mais dans un pot

    la naissance d'un noyer

    Tiens ! cela me fait penser qu'avec cette chaleur en ce moment, je dois aller donner un peu d'eau à mon bébé noyer.

     

     


  • Commentaires

    1
    Monique
    Mardi 30 Juillet à 16:01
    Les ecureuils cachent les noix dans les potees et il n est pas rare de trouver des petits noyers ....j y fais la chasse ainsi que dans les massifs car quand ils grossissent c est tres difficile de les arracher .
    2
    Mardi 30 Juillet à 22:32

    J’ai la même chose mais ce sont les corneilles ou les corbeaux qui « sèment » à tout va: ils lâchent les noix depuis le ciel pour les faire éclater au sol mais cela ne fonctionne pas toujours. Les noix sont à peine ouvertes et germent au sol. Mais il faut également les retirer. Bon jardinage.

      • Mercredi 31 Juillet à 14:29

        Ils sont futés ces piafs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :