• Anthriscus sylvestris

    J'ai recherché dans mes petits carnets comment cette plante, qui ressemble à une belle fougère, était entrée dans mon jardin. J'ai trouvé ! Elle est issue de petites graines envoyées par Mari qui vit en Ecosse. C'est lors d'un échange de graines en 2018 que j'ai reçu un petit sachet de graines. Elle a mis du temps à devenir cette très jolie plante. J'espère que cette année elle va fleurir pour que je puisse à mon tour récolter quelques graines.

    J'aime beaucoup le feuillage gris finement découpé de l'Anthriscus sylvestris. Elle est aussi très douce lorsque l'on passe sa main dessus. Il s'agit tout simplement de cerfeuil sauvage ou des bois. Celle-ci devait être 'Ravenswing' selon l'étiquette de Mari que j'ai retrouvé à son pied. Mais elle n'est pas pourpre du tout. Elle a peut être repris sa forme sauvage. Qu'importe elle me plait ainsi. 

    Si elle fleurit elle va se ressemer pour mon plus grand bonheur et je pourrai ainsi en mettre partout. Je croise les doigts car je ne voudrai pas la perdre, il paraît qu'elle est plutôt bi-annuelle.

    Anthriscus sylvestris

    Au printemps associé à mes tulipes 'mascotte', il était parfait pour les adoucir et leur apporter un peu de naturel

    Anthriscus sylvestris

    Aujourd'hui c'est avec le beau 'Franck Ferrand', un rosier de Jean-Lin Lebrun (Mela Rosa),été baptisé en 2018 à Chaalis que le cerfeuil accompagne. Ces deux là sont fait pour se rencontrer puisque plantés ensemble. 'Franck Ferrand' commence sa floraison. Je vous remontrerai sans doute d'autres photos de leur rencontre.

    Anthriscus sylvestris

     Avez vous du cerfeuil sauvage dans votre jardin ? Comment se comporte t il chez vous ?


  • Commentaires

    1
    monique
    Samedi 9 Mai 2020 à 14:50

    j en est un plant depuis 3 an , les feuilles sont pourpres , a mon grand regret il ne s est jamais resseme , mais je desespere pas , il faut etre patiente au jardin  et parfois la nature nous recompense . c est une plante que j adore  elle est plantee au pied du rosier bouquet parfait et d une digitale apricot : un tres beau trio a mon gout ,tres romantique ! bonne apres midi patou !

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 10:28

        Cela peut être vivace alors. Chouette ! C'est vrai que même si la mienne n'a jamais fleuri elle est en place depuis un moment. Bisous

    2
    Dany
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:19

    ah je vois que tu as le beau Franck!!!!! tentant celui là et parfumé je crois....

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 21:33
    Marie

    L'Anthriscus Ravenswing se resème bien ici. Mais tous ses semis ne sont pas pourpres; Certains sont verts comme le type sauvage et alors, je les élimine. C'est une bisannuelle mais j'en ai qui vivent deux ans. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :