• Avril est mon mois préféré

    C'est le printemps et avril est mon mois préféré. Allez je vous dis pourquoi.

    Je pense à ma grand-mère et à tout ce que nous faisions ensemble pendant les vacances de Pâques. J'allais chez elle pendant une semaine et j'en profitais pour me faire chouchouter, vous imaginez bien ! Elle vivait dans un HLM en banlieue parisienne et franchement ce n'était pas très joli mais amoureuse des jardins et des belles pierres, elle m'entraînait dans ses passions qui sont devenues les miennes.

    Nous partions toutes les deux visiter les plus beaux endroits de Paris, les quais de la seine et ses bouquinistes, le zoo de vincennes, les parcs et jardins bien sûr, les grands monuments, les marchés aux fleurs, les beaux quartiers, les grands magasins, les musées etc...  Nous prenions le thé aux tuileries et dégustions des glaces chez Bertillon. J'avais 7-8-10 ans et elle aussi.

    Elle n'a pas connu mon jardin mais je crois qu'elle l'aurait aimé car ce joli fouillis lui ressemble un peu aussi. Elle est partie un mois d'avril, forcément, pour visiter d'autres jardins.

    Je lui dédie toutes les photos prises de mon jardin de poche en ce beau mois d'avril. 

    La Clématis Mayleen Montana fait une jolie cascade

    Avril est mon mois préféré

     

    Avril est mon mois préféré

    La lanterne achetée à Saint Jean de Beauregard a trouvé sa place

    Avril est mon mois préféré

     

    Les premières fleurs de camélias apparaissent

    Avril est mon mois préféré

     

    Les bergenia sont en fleurs

    Avril est mon mois préféré

    Avril est mon mois préféré

    les bourdons boudonnent

    Avril est mon mois préféré

    les premiers boutons de roses, promesses de merveilles

    Avril est mon mois préféré

    Avril est mon mois préféré

    les geums déjà me ravissent

    Avril est mon mois préféré

    Avril est mon mois préféré

    le deutzia calicosa va commencer sa floraison

    Avril est mon mois préféré

    le petit rodho est en fleur

    Avril est mon mois préféré

     

    Avril est mon mois préféré

    les ancolies s'envolent au-dessus des massifs

    Avril est mon mois préféré

    Avril est mon mois préféré

     

    le pêcher termine sa floraison

    Avril est mon mois préféré

     

    Premières fleurs de géranium

    Avril est mon mois préféré

    Avril est mon mois préféré

     

    Clochettes des fritillaires

    Avril est mon mois préféré

     

    Bouton de pivoine

    Avril est mon mois préféré

     

    fouillis de printemps

    Avril est mon mois préféré

    Avril est mon mois préféré

    Merveilleux mois d'avril à tous

    A Mémé

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 20:43

    cet amour s'en ressent

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 21:14

    Quelle joli article et de bien belles fleurs pour ta grand-mère. Moi je ne les ai pas connues et pourtant j'aurais bien voulu mais la vie est ainsi. 

    3
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:12

    Ton fouillis de printemps est vraiment magnifique! C'est fou comme les jardins peuvent entretenir les souvenirs...

    Quand j'ai emménagé ici, les premières plantes que j'ai immédiatement recherché sont celles qui se trouvaient dans le jardin de mon grand-père ou dans celui de personne chez qui je me sentais bien, comme si leur présence pouvait ramener le bonheur ressenti à l'époque.

    4
    Dimanche 13 Avril 2014 à 11:15

    Les jardins sont des petits bouts de nous, de souvenirs tristes ou heureux, de plaisirs, de rencontres, de passions, de coups de coeur. C'est peut être pour cela que les jardins ressemblent souvent à leur propriétaire. C'était la minute psy de Patou, lol ! Bon dimanche

    5
    anne
    Dimanche 13 Avril 2014 à 13:58

    et bien ton jardin s'est bien rempli en 2 ans ! est ce que les pulmonaires ont été belles ? fais attention le limaces adorent les pousses de delphinium mets de suite des granulés. En ce moment je suis très tentée par les trocs de plantes , cela me plait bcp plus que

    les fêtes des pépiniéristes  . BIses Anne

    6
    Dimanche 13 Avril 2014 à 18:23

    Anne, les pulmonaires ont bien repris, elles sont en fleurs en ce moment. Elles se sont un peu étalées mais pas énormément. Elles aiment la compagnie des myosotis. Je vais faire attention aux baveux mais je vais laisser faire mes amis les hérissons. Il y a un trocs de plante le dimanche 4 mai en face du château de Dampierre organisé par les jardiniers de France. C'est libre accès, il suffit que tu apportes tes petites plantules à échanger. Bises

    7
    Lundi 14 Avril 2014 à 20:37

    Quel bel hommage tu rends à ta Grand-mère à travers tes photos. Les souvenirs sont comme les photos, ont garde toujours les meilleurs.

    Tes étiquettes rendent vraiment bien dans tes massifs, tu les as bien choisies.

    Bonne soirée.

    8
    Mardi 15 Avril 2014 à 07:25

    Ces étiquettes m'ont coûté cher mais je suis contente. Petit à petit j'en racheterai pour remplacer celles en plastique que je n'utiliserai plus que pour les semis. Bisous

    9
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:02

    Très touchante ta pensée pour ta grand-mère . C'est la mienne aussi qui m'a fait aimer la campagne et les jardins...

    J'adore ton "fouillis de Printemps" ! Et ta Clématite Montana est bien mise en valeur sur ce beau support de bois ! De très belles floraisons dans ton jardin ! 

    Bonne fin de journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :