• Capricieux crocus

    Les crocus dans mon jardin de poche ne se plaisent pas trop. Plus j'en plante et moins j'en ai, il me semble. Donc j'ai arrêté de m'obstiner et je profite de ceux qui, à la faveur d'un rayon de soleil, me font la surprise de s'épanouir. Leur rareté en font des bijoux précieux.

    Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2023 à 06:40

    Cela commence timidement chez nous, mais avec le redoux, cela devrait venir chez nous.. Bon dimanche ma douce Patou

    2
    Carole Tahar
    Dimanche 12 Février 2023 à 10:02

    Bonjour Patricia!

    Ah! comme je rêve aussi d'étendues de crocus, ou à minima des groupes bien denses et colorés!  Hélas, c' est éparpillés au p' tit bonheur la chance qu' ils s' aiment, eux, ici!  Sans doute un prétexte pour nous faire arpenter le jardin tout au matin!

    Bon dimanche, Carole.

     

    3
    Dominique
    Dimanche 12 Février 2023 à 13:10

    Dans mon jardin ça y est , ils fleurissent, en même temps que les perce neige cette année .Ils étaient là quand on a emménagé autour du magnolia.Ils se sont ressemés partout ; j'adore !

    Ce sont des bleus ,mauves plus exactement .En revanche j'ai planté plusieurs fois des crocus jaunes et ils ont disparu tout de suite

    Essaie les mauves ,je pense que ce sont des tommasinianus .

    Bon dimanche Patricia.

      • Dimanche 12 Février 2023 à 15:35

        Je note pour l'automne prochain.  

    4
    Dany
    Dimanche 12 Février 2023 à 23:33

    Effectivement les crocus tommasinianus sont les mieux pour l'ombre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :