• J'ai descendu dans mon jardin...

    J'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir un romarin, gentil coquelicot....

    Il y a quelques années, j'ai planté dans mon jardin de poche un pied de romarin. Il est devenu assez imposant mais très beau. Mais un jour, il a été littéralement dévoré par une vilaine bestiole. J'ai essayé de le tailler mais rien n'y a fait, il continuait à être boulotté. Il était devenu hideux et bien sûr ne fleurissait plus. J'ai dû me résoudre à l'arracher mais avant j'ai fait une bouture :)

    Ma jolie bouture a bien grandi. Je  garde mon petit romarin en pot et il se porte très bien. Je peux chanter de nouveau j'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir un romarin, gentil coquelicot...

      

     

    Belle journée !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars 2021 à 06:34

    Cette année mon romarin de 3 ans planté dans le jardin n'a pas résisté à cet hiver. Je suis obligée d'en racheter un autre. J'aime cueillir le romarin frais. marie

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 08:47

        Cela se bouture assez facilement et ainsi tu auras toujours du romarin.  Bises

    2
    Jeudi 4 Mars 2021 à 06:55

    Une belle réussite, tu as eu bien raison 

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 08:48

        Je vais le conserver en pot je n'ai plus de place au jardin. Bisous 

    3
    Dominique
    Jeudi 4 Mars 2021 à 12:18

    Hello Patou

    J'en ai un rampant que je cultive en pot , je ne compte pas le mettre en pleine terre ,ainsi je peux le déplacer aux fils des saisons aux endroits les plus ensoleillés de ma terrasse  .De plus ma terre ne lui conviendrait pas je pense .(trop riche et trop humide l'hiver  ).

    Sa floraison bleue est ravissante !

    Bonne journée !

     

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 15:49

        C'est sans doute la raison pour laquelle le mien n'a pas survécu en terre en plus d'être grignoté par une bestiole. Bises

    4
    Jeudi 4 Mars 2021 à 18:10

    Merci pour votre conseil, après avoir acheté un autre pied de romarin, j'essayerai le bouturage. Cette fois ci je le garderai en pot.

    marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :