• Oh Oxalis

    En 2015, j'ai semé des graines d'Oxalis 'Burgundy wine' (cadeau de mon amie Ausra). D'année en année, ce joli trèfle pourpre s'est resemé et étalé.

    Malheureusement les asters ont pris un peu trop de place dans mon massif ces dernières années et ils ont complètement avalé quelques végétaux et notamment mes jolis oxalis.

    Oxalis 'Burgundy wine' en 2017

     J'étais désolée de les avoir perdu. Mais surprise ! En essayant encore de contraindre les asters à rester à la place qui est la leur, j'ai vu de petites taches pourpres. Je me rapproche. Ouiiiii ! Il n'y en a pas beaucoup mais ils sont bien là.

    Il n'en faut pas plus pour me rendre heureuse. Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils fleurissent et se resèment pour que, de nouveau, ils forment un petit coussin tout joli.

    "L’oxalis triangularis « burgundy wine » est une vivace bulbeuse à feuillage semi-persistant formant un coussin compact et joliment arrondi. Ses feuilles divisées en trois folioles triangulaires sont d’un magnifique pourpre-rougeâtre intense. De la même famille botanique que le trèfle, son feuillage est d’ailleurs quelque peu ressemblant. Entre juin et septembre, ses fleurs réunies en grappes lâches sont d’une élégante couleur blanche légèrement rosé qui contraste merveilleusement avec le feuillage lie de vin. Peu rustique, il préfère les sols drainés et plutôt frais en exposition mi-ombragée ou ensoleillée. Très longtemps décoratif, il s’utilise en massif, rocaille, bordure, pot, massifs saisonniers et du fait de sa faible rusticité, il s’emploie également en plante d’intérieur."


  • Commentaires

    1
    Danielle Ara
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:14

    Ils  me font penser à de jolis papillons violets. Super s’ils se ressèment et c’est une agréable surprise après cet été sec. Bzzz

    2
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:46

    Je n'en ai pas. Il parait que s'ils se plaisent, on a de grandes difficultés à s'en débarrasser.

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:03

        Comme le trèfle dans nos pelouse je suppose.  Bisous 

    3
    monique
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:59

    je l ai achete cette annee et le cultive en pot et a l ombre  , en compagnie d un autre a feuilles vertes et floraison blanche qui vient du jardin de ma belle sœur dans un autre pot et toujours a l ombre . j aime les plantes qui reviennent d annee en annee ..... le tien devrait faire une jolie touffe l annee prochaine , difficile parfois en pleine terre de garder chaque plante a sa place , il y en a qui galope vite et j en fais parfois l experience ! bises !

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:05

        Oui ce trèfle à l'air de vouloir se balader au gré certainement de mes coups de pelle malheureux.  Je me demande si je ne vais pas essayer d'en prélever pour le mettre en pot. Merci de ta suggestion.  Bisous 

    4
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 06:08

    c'est bien joli en effet !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :