• Phlox divaricata 'Blue Moon'

     

    Je voulais vous montrer le seul phlox qui a résisté à la sécheresse de l'été dernier. Le voici en fleurs. Il semble précoce par rapport aux autres il me semble. Son autre particularité est d'être tout petit (30cm), c'est un couvre-sol excellent pour les rocailles ou les petits jardins.

    Ainsi je l'ai planté au pied du rosier 'nozomi' dans le patio devant la maison. C'est un endroit que je n'arrose presque pas (bien trop compliqué car il faut passer par la maison pour l'arrosage) mais qui n'a pas de soleil l'après-midi, cela doit lui convenir. Petit à petit il devrait tapisser l'endroit de jolies petites fleurs étoilées bleu-lavande très doux. Il devrait se mélanger au pied de Veronica gentianoides que j'ai planté en même temps.

    Il s'agit d'un Phlox divaricata 'Blue Moon' acheté chez Thierry Delabroye au printemps 2019. 

      Phlox divaricata 'Blue Moon'

    Aurais-je cette année d'autres phlox dans mon jardin de poche ? ou bien ont ils disparus ? Je crois que je vais en replanter mais dans le patio puisque c'est là qu'ils ont l'air de se plaire.

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:39

    il est très mignon ce phlox et j'aime sa couleur ...

    2
    Dany
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:46

    et bien chez moi, ce pauvre divaricata, un peu enfoui, il est vrai, végète lamentablement.....

    Par contre pour les grands phlox aucun problème!

    j'en ai en rab ( pas de fête des plantes , alors plein de godets .....) si ça t'intéresse, phlox Fujiyama, blanc....

    bon courage si tu reprends.

    Dany

      • Lundi 11 Mai 2020 à 11:04
        Avec plaisir dany. Je vais les retenter. Bisous
    3
    monique
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:00

    un phlox tout en douceur , avec le rosier nozomi tout en delicatesse , quel duo de choc ! bravo !

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:02

    J'en ai déjà acheté plusieurs fois mais ils ne se plaisent pas chez moi. Je ferais bien d'autres essais mais seulement si j'en trouve dans des trocs. C'est la même chose pour les astilbes et les sarcococcas.

    Si Dany habite dans l'Aubehappy

      • Lundi 11 Mai 2020 à 11:06
        Elle vit en région parisienne ;) Bisous
    5
    eliane elly
    Lundi 11 Mai 2020 à 12:10

    bonjour,il me semble qu'il avait fleurie a la meme époque l'an passée en meme temps que les phlox mousse ce sont les seuls qui survives chez moi les grands disparaissent a peine acheter ça finit par etre un peut chère je pense ne pas en remettre

      • Lundi 11 Mai 2020 à 12:23

        On doit avoir la même terre. Les phlox subulata poussent bien chez moi.

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 21:29
    Marie

     Il est ravissant, ce petit phlox de printemps et il est parfumé chez moi. Après la floraison, je taille son feuillage pour qu'il reparte en s'étoffant. Ça a l'air de bien lui convenir; Il prend de l'ampleur chaque année. Bisous Patou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :