• Bourses aux plantes chez Valérie

    Le Jardin de Valérie a ouvert ses portes ce samedi 19 septembre pour une Bourses aux échanges de plantes. Je vous avais présenté en mai 2014 ce magnifique jardin tout en courbe et en féminité ici.

    Bourses aux plantes chez Valérie

    Cet après-midi a été un pur bonheur, un moment chaleureux et joyeux. Nous sommes arrivés Gilles et moi juste pour 14h chez Valérie. Les deux soeurs inséparables et adorables Colette et Evelyne (amies FB) étaient là., puis Eliane et Alain (FB) sont arrivés et ensuite Anne (Etat Sauvage) et Judith (Magical Garden). Ah quel plaisir de les embrasser de nouveau ! D'autres personnes toutes généreuses et bienveillantes nous ont rejoint également (Je suis désolée de n'avoir pu retenir leur prénom, j'espère que nous nous reverrons).

    Chacun a déposé ses petits trésors de plantounes fraîchement déterrées devant la maison de Valérie et c'est bien au milieu des retrouvailles joyeuses et des papotages que les échanges se sont faits. Comme c'était amusant. Je me suis retrouvée en quelques instants avec un sac plein de nouveaux trésors à planter (mais où ? oh je vais trouver, il faut juste que je grignotte sur la pelouse, rien qu'un peu, oups !).

    Bourses aux plantes chez Valérie

    Nous avons goûté de délicieux gâteaux que chacun avaient apporté.

    Bourses aux plantes chez Valérie

     

    Voici quelques photos du merveilleux jardin de Valérie

    Bourses aux plantes chez Valérie

    Bourses aux plantes chez Valérie Bourses aux plantes chez Valérie Bourses aux plantes chez Valérie

    Bourses aux plantes chez Valérie

    Bourses aux plantes chez Valérie

     

    Anne dans les jolies allées du jardin

    Bourses aux plantes chez Valérie

    Bourses aux plantes chez Valérie

    Bourses aux plantes chez Valérie Bourses aux plantes chez Valérie Bourses aux plantes chez Valérie

     

    Merci Valérie pour ce bel après-midi 

    J'ai planté toutes les petites plantules reçues en cadeau aujourd'hui et incroyable j'ai trouvé de la place en faisant tourner celles déjà plantées et bon j'ai un tout petit peu grignoter sur la pelouse mais vraiment pas beaucoup. J'en ai profiter pour continuer le nettoyage d'après vacances. Je vous montre tout cela bientôt.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Eliane
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:16
    Quel plaisir de se retrouver hier ! Aujourd'hui fût une journée vraiment propice au jardinage ! J'ai également planté ce matin et cet après-midi nous sommes allés à Verdelot . Nous aimons beaucoup cet endroit toujours plein de surprises agréables et tellement serein. Tu vois qu'il y a toujours une petite place pour des plantounes qu'on aime. Bonne soirée et bon courage pour ta semaine. A bientôt. Bisous
    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:54

    Dommage vous ètes trop loin toutes les deux ,j'aurais aimé être avec vous

    Ce weekend a été chargé de découvertes pour les journées du patrimoine ,j'ai au moins cinq reportages à vous faire voir les amies.....merci d'avoir pensé à moicool,gros bisous

    3
    emmanuelle
    Lundi 21 Septembre 2015 à 00:37

    Bonsoir Patou ,j'ai vu sur le blog de Valérie votre présence  ainsi que d'autres amies jardinières ,il est superbe son jardin et j'aime beaucoup suivre les aventures de c'est travaux    , elle est très courageuse rien ne lui fait peur ,son entrée remanié seras superbe .

    Vos photos sont magnifiques et vous lui rendez de cette façon un bel hommage .

    Les cadeaux d'amitiés sont toujours les bienvenus au jardin et voilà pour vous une belle façon de terminer vos vacances ,je vous souhaite une bonne rentre au travail et dites vous que des belles rencontres avec les foires aux plantes vous attendent.

    Merci pour le partage

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:30

    Cela devait être bien agréable !

    5
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:55

    Un moment qui devait être de pur bonheur.  En tout cas, une merveilleuse idée que de faire  de tels échanges entre passionnés de plantes. Bonne journée.

    6
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:40

    Se retrouver ainsi est très agréable, on prend plus de temps que lors des fêtes des plantes et on apprend à se connaître, des liens de plus en plus fort se tissent et c'est merveilleux. Bisous à toutes

    7
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:41

    Merci Patou pour cette jolie balade, les gâteaux on l'air bien bon !

    As tu échangé des plantes ?

    Bisous

    8
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:29

    De belles plantes à échanger et de délicieuses pâtisseries à partager, dans un très joli jardin,... un moment parfait en somme! ;)

    9
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:07

    oui j'ai échangé des petites plantounes Jacqueline, un teucrium, des géraniums, des petites joubardes, des asters contre un linaire, un polemonium, une persicaire ... de vraies petites merveilles qui sont déjà planté.

    10
    Mardi 22 Septembre 2015 à 23:20

    J'étais ravie de te revoir samedi. Comme tu dis, un bel après-midi dans un très beau cadre où nous avons eu le temps de bien discuter. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :