• Dahlias en fête

    Bon j'avoue, malheureusement je n'ai pas de dahlias dans mon jardin. Je les trouve sublimes mais j'ai peur qu'ils ne puissent passer l'hiver. Je n'ai pas la possibilité de les stocker à l'intérieur.

    Donc lorsque j'ai envie de ces fleurs somptueuses, je vais voir la productrice de fleurs qui vient au marché chaque samedi. Elle est de la région et elle utilise le moins possible de produits chimiques. Ces fleurs poussent dans son jardin ou dans sa serre, elle ne va jamais à Rungis.

    Pour ce bouquet, j'ai donc acheté des dahlias variés et j'ai rajouté quelques fleuillages de mon jardin, viorne, symphorine...

    Et hop, le tout dans un médicis !

    Dahlias en fête

    Bon dimanche

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 11:40

    Très belle composition ! Bon dimanche

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:20
    Sylvaine92

    Un très joli bouquet dans un très beau vase :)

    Dans notre région, ils ont du mal à  passer l'hiver, surtout avec les deux hivers froids et longs que nous avons eu l'année précédentes. Je stoke les miens à la cave.

    Bisous

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 15:06

    @ Mélie

    Merci

    @ Sylvaine

    Un peu difficile de les stocker. Peut être faut il que les prennent pour des annuels pour ne pas m'en priver. Mais je lorgne plutôt sur des cosmos, plus léger dans mon petit jardin.

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:57

    Très joli bouquet Patricia. Tu peux essayer de les conserver dans le noir, dans un endroit frais et enroulé dans du journal. A bientôt

    5
    anne3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:14

    et oui pourquoi pas un bananier ou un bougainvillier !

    La vérité , c'est que les dahlias ont besoin de beaucoup , beaucoup de soleil , sinon ils restent maigrichons . C'est  d'un triste !

     

    je te signale qu'une fois de plus ton hébergeur de blog ne me reconnait pas , maintenant je suis anne 3 ........

     

    6
    anne3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:15

    tu as vu le magnifique parterre de cosmos à Passy sur le blog d'Alain Delavie Paris côté jardins  ?

    7
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:15
    @ anny Je vais essayer de conserver les plus beaux avec ta methode. Merci. @ anne Je vais aller voir sur ce blog. Essaye de mettre un point devant ton prénom mais ne t'inquiète pas je te reconnais à ton style d'écriture. Bisou
    8
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:20

    Je vais pour la 1ère fois conserver quelques pieds de dalhias, je les ai retiré  de terre samedi, lavés, ils sèchent pour l'instant, ensuite je vais les mettre dans une boite dans le noir, le hic c'est où ? car il ne faut pas qu'ils gèlent, ni trop chaud.

    Si je réussi j'achèterai l'an prochain plusieurs variétés, car la floraison est longue et ces fleurs ne demandent aucun entretien.  Donc affaire à suivre !

    9
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:58
    Tiens nous au courant du résultat de cette mise en boite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :