• Décorosiers

    A Noël, j'ai tenté ma chance à un jeu proposé chaque année par Hortus Focus. Chaque année le célèbre magazine nous propose son traditionnel calendrier de l'Avent . Chaque jour, des cadeaux sont à gagner, offerts par des pépiniéristes.

    J'ai eu de la chance et je suis ravie. En répondant à une question et après tirage au sort j'ai remporté 5 rosiers de la gamme décorosiers offert par VERDIA. Je viens de recevoir, en racines nues  ‘Opalia’ aux fleurs blanches, ‘Calizia’ aux fleurs d’un orange saumoné délicat, ‘Mareva’ rose pastel, 'Isalia' orange corail et 'Kadora' aux fleurs semi-double rouge.

    Ce sont des rosiers paysagers qui font environ 40x70cm et qui sont très faciles à cultiver. Ce sont des valeurs sûres et cela se voit déjà par l'excellente qualité des rosiers reçues. Voyez !

      

     J'ai mis mon joli monde à tremper dans un mélange d'eau et de ma terre de jardin bien argileuse. Cela fera un excellent pralinage. Je vais mettre mes nouveaux rosiers dans des gros pots en attendant de leur trouver la meilleure place. 

     

    Sur le site, j'ai prélevé quelques photos et quelques idées pour mettre en valeur ces rosiers

    'Kadora'

    Décorosiers Décorosiers

     'Mareva'

    Décorosiers Décorosiers

     'Opalia'

    Décorosiers Décorosiers

    'Calizia'

    Décorosiers Décorosiers

    'Isalia'

    Décorosiers Décorosiers

     Avez vous des décorosiers chez vous ? Qu'en pensez vous ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 06:12

    Oui j'en ai 3 et jamais malade il s'étale très bien et fleurissent merveilles 

    où en est ton livre ?? merci ma belle

      • Samedi 27 Mars 2021 à 08:37

        Il est paru ma nanie.  Tu peux le commander chez www.bod.fr rayon nouveauté. Dans quelques jours ce sera possible à la Fnac, chez Cultura et chez ton libraire. Ces rosiers me semblent effectivement des costauds. Bisous 

    2
    Sophie
    Samedi 27 Mars 2021 à 07:51
    Sophie
    Coucou Patou, j'en ai également un, un jaune pâle, ourlée jamais malade, déplacé une fois et toujours très beau ! Je me laisserai probablement un jour tenter par Calizia
      • Samedi 27 Mars 2021 à 08:38

        J'aime bien le colori de calizia il est tout en étant joyeux.  Bisous 

    3
    monique
    Samedi 27 Mars 2021 à 07:51

    Bonjour et bravo. magnifiques couleurs,il va falloir agrandir le jardin de poche :-)) .

    Les décorosiers c'est super ,très robustes ,florifères ,  infatigables. Souvent (dans le sud) il y en a qui fleurissent sur les ronds points tout l'été. Je suis sûre qu'ils vont se plaire chez vous .Bon WE inondé de soleil .(??)

      • Samedi 27 Mars 2021 à 08:39

        Pour un jardin sans entretien ils doivent être très faciles alors. Merci Monique.  Belle journée 

    4
    Capucine
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:03
    Bonjour Patou. Quand j'ai commencé a lire, je me suis demandée où tu allais planter tout ça. J'ai plusieurs décorosiers, florifères, sans entretien, résistant à la sècheresse. Aprés Emera, Opalia, Vesuvia je viens de planter Kadora.
      • Samedi 27 Mars 2021 à 08:41

        Coucou capucine j'ai une petite idée mais pour le moment ils restent en pot. Ils seront nomades au jardin le temps de réfléchir.  Bisous 

    5
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:50
    Catherine D

    Ils ont l'air bien vigoureux ! je connaissais opalia, le jaune me plait bien aussi !
    A replaner là où tu sais :D
    Bon week-end, bises

      • Samedi 27 Mars 2021 à 16:17

        Oui je pense qu'ils y seront très bien ;) bisous 

    6
    Michele gif
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:56
    Rosiers faciles que j'ai eu dans mon ancien jardin , poussent presque tout seul, ! Un petit nettoyage de temps en temps...
      • Samedi 27 Mars 2021 à 16:17

        Génial ! Le côté facile va me convenir.  Bisous 

    7
    Dominique
    Samedi 27 Mars 2021 à 15:15

    Rosiers super faciles et très robustes  ,J'ai emera et kadora qui fleurissent envers et contre tout ! On les voit sur les bords d'autoroute ,les ronds points... et toujours en fleurs ;c'est dire s'ils sont costauds !

    Je l'ai ai achetés dans la jardinerie de ma grande surface habituelle en fin de saison ,ils étaient  soldés et je n'ai pas pu m’empêcher ...Finalement je leur ai trouvé une place .

    Tu vas leur en trouver une aussi avec le temps !

    Bon weekend Patou

      • Samedi 27 Mars 2021 à 16:18

        C'est dommage que je ne trouve pas le créateur de ses decorosiers. Bises

      • Dominique
        Dimanche 28 Mars 2021 à 14:02

        Patou  l'obtenteur est  Reinhard Noak  ,un Allemand ,souvent gage de solidité....

        Bon dimanche !

    8
    Dany
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:16

    j'ai Opalia et en suis très satisfaite; facile , très florifère et pas malade; j'ai eu  Mareva, pas aimé, fadasse je trouve;

    Calizia me parait bien joli!

    bonnes plantations.

      • Samedi 27 Mars 2021 à 16:19

        Calizia me plaît bien aussi. Bisous 

    9
    Samedi 27 Mars 2021 à 17:33

    Dimanche je ferai mon article sur les associations avec Isalia :p

      • Samedi 27 Mars 2021 à 17:47

        Super ! Cela va me donner des idées de belles associations. Merci Lydie. Bisous

    10
    Eliane
    Dimanche 28 Mars 2021 à 20:42
    J'ai Mareva et Opalia, des valeurs sûres ! Une longue floraison et jamais malade ! Bises d'Alsace
    11
    Lundi 29 Mars 2021 à 22:14

    Coucou,j'ai Maréva une splendeur tout l'été,et Opalia ,joli mais moins exubérant

    Bisous et bonne plantation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :