• Indomptable liane

    Mon rosier liane est en pleine floraison. Pour quelques semaines seulement en juin, les petites roses odorantes vont faire le bonheur des butineuses. Les piafs à peine nés trouvent refuge dans le gros buisson sauvage. Ca bouge, ça gigote là dedans.

    Et pour moi c'est l'occasion de scènes romantiques comme j'aime. Dans le fouillis des petites roses, quelques unes sont un peu plus grosses, probablement le porte-greffe. Je laisse faire, c'est si joli !

    Comme chaque année, je serai obligée de la tailler sévèrement après la floraison pour ne pas qu'elle courre chez les voisins. Elle ne m'en veut pas, mon indomptable. Elle m'offre toujours un spectacle merveilleux.

    Rosier liane  Rosier liane Rosier liane

    Rosier liane Rosier liane

    Rosier liane

    Rosier liane

    Rosier liane

    Rosier liane

    Rosier liane Rosier liane Rosier liane

    Rosier liane Rosier liane

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Monique Saint Remy
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:42
    C'est ok ce matin, je peux lire ton message.
    Magnifique rosier !
      • Mercredi 9 Juin 2021 à 11:24

        Je l'ai relancé.  Il y a du y avoir un bus. Merci ;)

    2
    Michele gif
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:45
    Il est tellement beau! BONNE JOURNEE
      • Mercredi 9 Juin 2021 à 11:24

        Merci Michèle.  Bises

    3
    Mercredi 9 Juin 2021 à 13:03

    et il est tellement plus beau en vrai :-)

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 14:17

        Oui il n'est malheureusement pas très photogénique 

    4
    monique
    Mercredi 9 Juin 2021 à 13:50

    quel est le nom de ce magnifique rosier blanc ? j aime la simplicite de ses roses , un vrai ravissement  .

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 14:18

        Felipe kifgate sans doute melangé avec son porte greffe. Attention c'est une vraie liane faite pour grimper. J'arrive avec difficulté à le maintenir.  Bisous 

    5
    Emmanuelle
    Mercredi 9 Juin 2021 à 23:18

    Bonjour Patou .A moi j'aimerai être votre voisine pour profiter de ce merveilleux spectacle .Elles sont superbes vos photos .

    Bisous Patou 

    6
    Jeudi 10 Juin 2021 à 06:19

    C'est vraiment un enchantement 

    7
    Jeudi 10 Juin 2021 à 17:24

    j'ai le meme eu a un troc sait tu son nom moi aussi je taille severe apres il n'en esi que plus beau 

      • Jeudi 10 Juin 2021 à 21:03

        Un mélange entre Felipe Kifsgate et de son porte greffe très probablement mais je ne suis pas certaine. Cette liane a été plantée par les anciens propriétaires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :