• Becs et plumes

    Voilà donc de drôles de choses !

    Comme des becs d'oiseaux plumés qui se tourneraient d'un côté et de l'autre pour voir la jardinière arriver avec son appareil photo. Clic clac ! Un peu de vent et les plumes paraissent prêtes à s'envoler. Les becs seraient sans plume déjà qu'ils sont sans tête.

    Pour l'instant la tige sur lesquels sont accrochés les drôles de becs plumés semblent bien fragiles, mais un jour ce sera un très bel arbre. Il s'agit d'un Fagus sylvatica 'Red obelisk'.

    Il sera une des vedettes de mon jardin ligérien s'il se plaît (il est assez frileux mais il a bien passé son premier hiver). Son port pyramidale-colonnaire et compact arbore des feuilles découpées, rouge-pourpre foncé. Adulte il fera 8 mètres. J'ai un peu de mal à imaginer ça ; moi qui ne voit pas plus haut que mon mètre cinquante ;)

    Histoire sans tête mais avec plumes Histoire sans tête mais avec plumes


  • Commentaires

    1
    Dominique
    Mardi 25 Avril 2023 à 13:19

    Ça va être très beau dans ton jardin !

    Jaime beaucoup les arbres et arbustes fastigiés .Si tu cherches un arbuste de cette forme mais moins haut et qui résiste à tout ,il existe le sambucus nigra black tower .Chez moi il est encore petit mais promet beaucoup !

    Bises .

      • Mardi 25 Avril 2023 à 16:10

        Je retiens. Merci Dominique. 

    2
    Un atelier à la Camp
    Mercredi 26 Avril 2023 à 12:33

    Encore une belle découverte... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :