• Ca se mange !

    J'ai eu envie de planter des fraises. Mais voilà, je n'ai pas trouvé le bon endroit pour les planter pour le moment. En attendant, je me suis amusée à créer une petite tour sur la petite terrasse près de la maison. Cela va me permettre de me régaler.

    Pour cela il suffit de trouver quelques pots et 2 tiges en fer. J'ai simplement enfilé les pots les uns au-dessus des autres en les traversant avec les tiges pour que cela tienne tout seul. De la terre, de la pouzzelane et zou mes petits plans ont trouvés leur place.

    tour à fraisiers

     Ce sont des Maras des bois. J'en ai mangé 2 déjà. Elles sont délicieuses. J'espère une petite récolte.

     tour à fraisiers

    Vous croyez que cela peut marcher ? A suivre...

    et dans le coin des framboises, j'ai mangé mes premières 'héritages' miam !

    Tour à fraisiers

    Dans la serre, ma première tomate 'Noire de Crimée' va bientôt prendre des couleurs

    Ca se mange !

    sur un pied de tomates cerises

    Ca se mange !

    et peut être que j'aurai une aubergine

    Ca se mange !

     Tout cela est bien modeste mais cela suffit à me donner le sourire


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin à 08:33
    Bien sûr que cela peut fonctionner, j'ai vu des fraisiers plantés dans des vieilles gouttières en zinc. Pour ma part j'ai recyclé une vieille cuve en plastique noir horrible en fraiser aie, pieds à partir de stolons de celles du jardin, ça faisait sourire mon mari, et bien mes fraises sont splendides et les escargots et limaces les laissent tranquilles. Bonne dégustation
      • Mardi 25 Juin à 09:51

        Merci Mauricette pour ton retour d'expérience. Je veillerai sur les stolons pour avoir de nouveaux pieds.

    2
    anne
    Mardi 25 Juin à 09:25

    mais oui les fraises poussent très bien en pots ou en jardinière, il suffit qu'elles  aient du soleil du matin au soir et de l'eau ts les jours . Bien sur il n'y en a pas beaucoup mais quel plaisir de faire un tour de bonne heure ds son jardin et de grignoter qq fraises et framboises .j'ai essayé les groseilles , j'ai fait des boutures il y a 2 ans ds un gd pot ,  les tiges sont grandes et bien feuillues mais pour le moment pas  de fleurs je sais pas pourquoi

    les graines d'ancolies qu'on récolte en ce moment , puisje les semer maintenant en jardinière ?

      • Mardi 25 Juin à 09:54

        Dans la nature les ancolies vont lâcher leurs graines maintenant et se débrouiller toutes seules. Bien sûr elles ne lèveront pas tant que l'hiver ne sera pas passé.   Donc imites la nature.

    3
    Carole Tahar
    Mardi 25 Juin à 10:57

    Bonjour Patricia. Tu n' avais pas l' intention d' aller vendre ta production au marché ou de proposer une cueillette plein champ? Donc même deux fraises, une courgette, une tomate et quelques framboises sont un vrai plaisir, alors ne le boude pas et savoure!

    Bises. Carole

      • Mardi 25 Juin à 20:48

        Oui oui de petits bonheurs gourmands !!!

    4
    anne
    Mardi 25 Juin à 12:32

    merci Patou  mais moi je n'ai pas un grd jardin comme toi, mon pied d'ancolie aux graines mûres est très entourré par des pieds de gauras ( la seule fleur avec les cosmos que j'ai pour l'été )alors ce coin risque fort d'être bousculé à la fin de l'été

      • Mardi 25 Juin à 20:50

        Dans mon petit jardin je fais des semis en godet en avril. En attendant je mets les graines au frigo. Ca fonctionne très bien et ainsi je peux planter les petits pieds là où je le souhaite. 

    5
    Lydie
    Mardi 25 Juin à 15:17
    Mon voisin les mets en jardinières et me dit en avoir. Pourtant il a du terrain mais c est beaucoup d entretien.
    6
    evapetitcoeur
    Mardi 25 Juin à 16:15

    une amie les fait pousser dans une jardinière et en hauteur elle dit manger des fraises ! Chez nous j'ai laissé quelques pieds 

    au sol pour Rio , ce matin on a cueilli les framboises héritage et Rio sait prendre les rouges sur les branches du bas ... si tu

    en désire d'autres pieds cet hiver c'est possible ! Bises .

      • Mardi 25 Juin à 20:52

        Il a de la chance Rio. Des petits fruits rien que pour lui. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :