• Céanothus pershore zanzibar

    Je ne me souvenais plus quand j'avais planté dans mon jardin de poche le Céanothus pershore 'Zanzibar'. J'ai retrouvé. Je l'ai planté en Avril 2013 après avoir craqué dessus lors de la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard.

    Il m'a donné du souci les premières années. Coincé entre l'abri bois et le rosier 'Rush'. Pourtant à mi-ombre j'étais certaine que c'était le bon emplacement. J'ai failli lui donner un coup de pioche. En fait, c'était la taille qui n'allait pas. Je ne faisait rien. Lorsque j'ai commencé à le tailler, il est parti. Aujourd'hui il a bien grandi. Il dépasse l'abri bois. Il doit faire environ 1,80m et surtout il fleurit magnifiquement. 

    Céanothus pershore zanzibar

    Son feuillage est lumineux, vert jaune. Ce n'est pas ce que je préfère mais dans ce petit coin assez sombre, il capte la moindre lumière. Les fleurs sont bleues pâles. Je trouve dommage que sur les feuilles jaunes elles ne ressortent pas plus mais elles attirent les butineuses. Et ça pour moi, c'est important.

    Céanothus pershore zanzibar  Céanothus pershore zanzibar Céanothus pershore zanzibar

    Céanothus pershore zanzibar  Céanothus pershore zanzibar 

    Ce n'est pas le céanothe que je préfère mais il commence à avoir une vraie présence au jardin.

    Et puis son nom 'Zanzibar' me fait voyager !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 06:57

    Il est beau en effet, j'aime bien son feuillage, il est intéressant !!

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 08:56

        Il faut varier les couleurs de feuillages je trouve pour donner du relief à un jardin. Celui ci planté à un endroit un peu ingrat rempli parfaitement son rôle d'éclaircissement. Bisous 

    2
    Capucine
    Dimanche 26 Avril 2020 à 13:01
    Bonjour Patricia,
    Je viens d'acheter mon 5° ceanothe un peu pour soutenir mon voisin pépiniériste beaucoup parce que j'aime beaucoup cet arbuste et qu'il me le rend bien car il se plaît beaucoup chez moi. Je l'ai choisi pour sa couleur et sa taille adulte. Il ne devra pas faire plus de 2 m. Le premier,magnifique d'un bleu intense mesurait 5m.
    Tu as ou vous avez ( c'est bizarre: depuis le début du confinement je tutoie tout le monde) de la chance de pouvoir acheter des plantes chez les Delabroye moi j'en rêve depuis des années .
      • Dimanche 26 Avril 2020 à 16:46

        Sur les blogs capucine on se tutoie c'est beaucoup plus simple et puis nous sommes tous jardiniers cela nous rapproche. J'ai aussi un ceanothe rampant et ceanothe gloire de Versailles.  J'en ai envie d'un autre. Ils aiment la mi ombre alors chez moi ils se plaisent.  Bises

    3
    Dany
    Dimanche 26 Avril 2020 à 16:02

    le mien c'est El Dorado, assez semblable, le bleu me parait plus soutenu.

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 16:47

        Je vais regarder à quoi il ressemble. Merci Dany. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :