• Chantilly, mes trouvailles

    Difficile lorsque l'on a juste un petit sac de faire un choix, pas trop lourd, pour pouvoir rentrer en RER, alors qu'il y a tant de merveilles à Chantilly. 

    J'ai donc été très raisonnable et tout est déjà planté, cela ne se voit même pas au jardin.

    Chantilly, mes trouvailles

    Je n'avais pas prévu de rapporter un rosier mais voilà j'avais repéré 'Nozomi' à L'haye les Roses l'année dernière et dire que je ne pensais qu'à lui est peut être un peu exagéré mais en tous les cas il était dans un petit coin de ma tête.

    Il en restait deux à la pépinière Brochet Lanvin et en plus il était en motte donc beaucoup moins lourd qu'un conteneur alors j'ai craqué. Je savais exactement où le mettre, mon achat n'était pas irréfléchi. Vous le voyez là derrière la sauge rose

    Chantilly, mes trouvailles

    D'ailleurs cette sauge, Salvia nemorosa 'sensation' je l'ai rapporté aussi dans mon panier. Je l'ai trouvé sur le stand de la Pépinière de la Roche Saint Louis. Elle est bien compact et fera 40x30cm environ. 

    Chantilly, mes trouvailles

     A la pépinière Saint Louis j'ai également choisi une campanule Pink Octopus que j'avais repéré l'année dernière mais j'avais hésité car elle est drageonnante. Pas d'hésitation, elle est trop belle et si originale. Elle a sauté dans mon panier. Si elle se plait elle devrait faire 40cm de haut, elle sera magnifique au pied de mon Cimifuga chocolate 

    Chantilly, mes trouvailles

    Chantilly, mes trouvailles

    Une petite tiarella happy trails de la pépinière Demoinet a rejoint ma collection, elle est planté au pied d'un joli deutzia

    Chantilly, mes trouvailles

    Impossible d'aller sur une fête des plantes sans faire un coucou à la pépiniériste du Chatel des Vivaces, j'y trouve toujours un petit trésor. J'y ai rapporté un phlox paniculata crème de la crème. Cette beauté fleurira blanc crème et rose pendant 3 mois au soleil et à mi-ombre. Elle illuminera, je l'espère mon massif (A gauche sur la photo)

    Chantilly, mes trouvailles Phlox paniculata Crème de la Crème

    un achat que je n'avais pas vraiment prévu mais un vrai coup de coeur. Je trouve qu'il n'y a pas assez de graminées dans mon jardin mais c'est difficile de trouver des petites choses qui ne soient pas envahissante. C'est tout simplement un Briza Media appelé aussi amourette. Plein de petits coeurs en suspension à 40cm du sol pour donner de la légèreté à ce massif juste derrière une mini hémérocalle  "pixie parasol" acheté à St Jean de Beauregard chez Guénolé

    Chantilly, mes trouvailles Chantilly, mes trouvailles

    Vous voyez chaque plantoune avait une place prévue au jardin


  • Commentaires

    1
    francoise
    Samedi 20 Mai 2017 à 18:53

    Bonjour Patou , je suis très contente de vous voir à Chantilly, ça nous permet de voir de très belles choses par votre intermédiaire. Je me suis précipitée sur le site pour commander ces magnifiques phlox paniculata que je ne connaissais pas, mille mercis .

      • Samedi 20 Mai 2017 à 21:28

        Je pense que nous ne serons pas déçues par cette beauté. Bisous

    2
    Sandrine
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:30
    Bien jolie ces achats, j'ai craqué aussi pour la campanule octopus pink, mais elle n'est pas encore plantée, je réfléchie encore à sa place...
    3
    martine
    Samedi 20 Mai 2017 à 20:53

    la campanule octopus est adorable, actuellement fleurie étant coureuse je l'ai installée dans une grande jardinière pour mieux la contrôler

    le phlox crème de la crème a été  dévoré par les baveux et je l'ai complètement perdu !

    la briza media est peut être différente de la briza maxima mais je peux vous dire que cette dernière se ressème +++++

      • Samedi 20 Mai 2017 à 21:30

        Si la briza media se ressème je pourrai faire des petits cadeaux, chouette ! je croise les doigts pour que les baveux laissent tranquille mes beautés cette année. L'année dernière a été catastrophique. Bises

    4
    béatrice
    Samedi 20 Mai 2017 à 21:13

     phlox paniculata crème de la crème me plait beaucoup aussi, très beaux achats!

    Bises et bon weekend Patou

    5
    Samedi 20 Mai 2017 à 22:31
    Sylvaine

    Tes achats sont super et tu as eu de la chance de trouver ce beau rosier en motte :)

    Je me demandais si tu avais acheté une autre Tiarella ! lol

    Joli phlox, j'ai failli craquer mais je ne l'ai pas pris, pas de place pour lui.

    Bisous

    6
    evapetitcoeur
    Samedi 20 Mai 2017 à 22:37

    j'adore ce rosier vu chez des amis une merveille, chez nous aussi on vient de mettre Briza média en espérant qu'elle

    se ressème ... et planter une sauge  queen rose ! Nous étions ce jour à une fête des plantes proche de chez nous et j'ai

    terminé au cinéma Gaumont m'offrait 1 place pour mon anniversaire . Bises et bon Dimanche . Colette

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 09:44

        Joyeux anniversaire Colette. Gros bisous

    7
    Dimanche 21 Mai 2017 à 06:55

    Voilà de beaux sujetx !!! le jardin va être encore embellit pour ton plus grand plaisir

    mais aussi pour les blogueuse que l'on est .... merci pour les noms de tes fleurs

    cela donne envie et ce n'est pas désagréable ma foi hi hi !!

    8
    Dimanche 21 Mai 2017 à 09:18

    Je confirme que tu as très longuement hésité à te charger mais tu as fait de très jolis achats :) Nozomi va être génial à cet endroit !

    Bisous

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 09:46

        C'est que j'ai des petits bras pas très costauds mais l'envie me donne de la force. Bisous

    9
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:48

    Ils sont tous beaux tes achats. J'aime particulièrement la Briza Media pour la légèreté qu'elle apporte.

    Aude.

    10
    Dimanche 21 Mai 2017 à 21:08
    Laetitia

    Que de jolis achats , je valide tout ! 

    Un jour peut être je viendrai jusqu'à Chantilly mais en attendant j’espère bien te revoir à St Jean l'année prochaine.

     Bises de Bretagne.

    11
    Danielle
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:33

    Tes achats me plaisent beaucoup et je te trouve bien courageuse d'avoir transporté toutes ces merveilles dans le RER. Le Briza Média et la campanule Pink Octopus me tentent beaucoup. Merci pour toutes ces idées. Bzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :