• Chrysanthemum 'Anne Lady Brockett' ?

    le Chrysanthemum Anne 'Lady Brockett' offert par Colette en automne 2022 a bien prospéré. Il s'est étalé et sa floraison est plus abondante. Les boutons roses foncés se mélangent aux jolies fleurs doubles roses plus pâles, ce qui donne au bosquet plus de relief. 

    C'est un chrysanthème assez haut. Je dirai au moins 80cm (je ne l'ai pas pincé) Il fait le double en taille du chrysanthème poésie que l'on aperçoit à ses pieds. Il se tient bien droit même face à la tempête. Son feuillage est sain.

    Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit bien 'Anne Lady Brockett' car sur le net je trouve ceci sous ce nom. Colette si tu passes par là tu peux me dire si mon joli chrysanthème est bien celui que tu m'as donné et qu'il s'agit bien de cette Lady ? Et vous qui passez par là peut être le connaissez vous ?

    main_chrysanthemum-x-hort-anne-lady-brockett sur le net


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 06:15

    J'aime ces fleurs au jardin !

    2
    Lydie
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:18
    Non je ne connais pas mais je le trouve bien joli.
      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:54

        Oui il est magnifique 

    3
    evapetitcoeur
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 12:01

    j'ai acheté ce chrysanthème sous ce nom dans une fête des plantes proche de chez nous chez un pépiniériste Italien ;

    car Didier Willery dans son livre Plantes Vivaces de 2005 en parlait (il disait aussi que Isabella était plus robuste) mais

    pas trouvé à cette époque et Lady est très costaud et s'étale bien ! Je te l'ai donné en 2021 l'année dernière il était petit ..

    Didier parlait de Clara Curtiss, Valérie l'a perdu 2 fois, la 3 ème elle l'a gardé 1 an en pot avant que ses racines soit 

    costaud moi je dédouble dans la masse ainsi les racines sont belles et s'installent vite et bien dans vos jardins chez Valérie

    et Christophe il est très beau aussi ! Lady n'est pas vendu en France Italie ou Angleterre !

    J'ai regardé sur le net la 2 ème photo en groupe lui ressemble bien, j'ai 2 touffes au jardin à 2 m maxi l'une de l'autre et il y

    a une différence je t'envoie 2 photos sur ton portable.. Mais tu sais bien que la couleur peut différer légèrement en

    fonction de l'exposition de la nature du sol ! J'ai pas pincer erreur l'une des touffes s'écroule j'ai mis une corde pour la

    soutenir avec cette pluie et ce vent ! Si tu doute après mon commentaire appelle le simplement Colette au fait les

    chrysanthémum on changé de nom les botanistes aiment nous embêter !  Bises Colette

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 15:50

        Merci Colette pour tes précisions.  Il est très beau.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :