• Chrysanthemum Empereur de Chine

    Ah voilà un chrysanthème qui me donne bien du souci ! Je l'adore et j'ai pu profiter de sa beauté pendant plusieurs années dans mon jardin de poche, jusqu'à ce que ce vilain décide d'un coup de m'abandonner.

    Cet Empereur de Chine serait il un tantinet capricieux. Peut être ne supporte-t-il pas la concurrence des autres végétaux ou bien la terre trop lourde lui déplaît ou tout simplement il aime se faire désirer, se faire rare et faire rager la jardinière tombée sous son charme.

    Je retente un pied dans mon nouveau jardin, enfin plutôt 2 pieds, achetés à la pépinière du Chatel des Vivaces. Le voici qui fleurit pour la première fois. Il déploie doucement tout doucement, presque timidement, ses jolis pétales roses. Il est tellement irrésistible que je lui pardonne ses caprices de star.

    Chrysanthemum Empereur de Chine Chrysanthemum Empereur de Chine

    Avez vous réussi ce chrysanthème dans votre jardin ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2023 à 06:19

    J'ai eu le coup dans notre jardin après, quelques années il a disparu tout d'un coup je ne sais pourquoi !!!

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 08:36

        Oui c'est un chichiteux mais il est tellement beau que je m'obstine

    2
    Lundi 6 Novembre 2023 à 06:41
    Catherine D
    Comme toi je l'ai perdu...
      • Lundi 6 Novembre 2023 à 08:37

        C'est ma dernière tentative 

    3
    evapetitcoeur
    Lundi 6 Novembre 2023 à 09:14

    perdu l'année derrnière, grace à un ami on retente cette année car Evelyne l'adore, pour moi c'est pas mon préféré il

    est chichiteux et sa fleur tombe souvent !

    4
    Lundi 6 Novembre 2023 à 10:01

    Celui là n'a jamais voulu pousser chez moi...il fleurit l'année de sa plantation et puis disparait...

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 17:21

        le dernier que j'ai planté a disparu purement et simplement sans me faire une seule fleur. 

    5
    Carole Tahar
    Lundi 6 Novembre 2023 à 12:53

    Bonjour Patricia!

    Je l' avais eu bouturé de la part d' une jardinière, belles racines et belles promesses...un petit tour et puis s' en est allé cet Empereur de Chine, terre pas à son goût ici. J' ai regretté de ne pas avoir tenté de le mettre en pot bien drainé.

    Bonne journée, bises. Carole

     

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 17:23

        Effectivement une terre bien drainée doit mieux lui convenir ou bien il n'aime que les pots.

    6
    Emmanuelle
    Lundi 6 Novembre 2023 à 15:06

    Bonjour Patou .Tout comme Carole cadeau ce beau chrysanthème en pot il fut très  beau 2ans j'ai voulue le mettre en pleine terre et grosse erreur de ma part la terre argileuse ne lui convient pas et pourtant j'avais bien pris soin de lui mettre un bon terreau  mélanger à ma terre .

    Je vous souhaite bonne chance avec votre achat .

    Belle journée et semaine Patou 

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 17:23

        J'en reparlerai. Enfin s'il veut bien revenir l'année prochaine ;) Belle soirée

    7
    Dany
    Lundi 6 Novembre 2023 à 18:27

    c'est une fleur superbe, offert par Camille , j'en prends soin; mais si la fleur est une splendeur, la plante est très faible sur pattes même taillée, elle penche toujours et nécessite tuteurs! alors un pied, ça va.

    Je te conseille Julia, un buisson de fleurs très vigoureux, petites fleurs doubles et pas besoin de tuteurs, un peu le même coloris.

    8
    elmo
    Lundi 6 Novembre 2023 à 19:42

    En effet, moi aussi je l'ai perdu. J'ai cru l'avoir détruit en plantant un nouveau arbre dans le massif. Au final peut être pas ? J'ai du mal à conserver les chrysanthèmes qui sont chez moi aussi plantés serrés avec d'autres vivaces donc très concurrencés. Le seul que je garde c'est poesie. Les chrysanthèmes sont moins faciles à cultiver que les asters. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :