• Daphné Lauréolé

    Hier je vous ai parlé en passant de mon daphné lauréolé qui réussit à pousser dans le Polygala chamaebuxus. Il faut que je vous en dises un peu plus sur ce petit arbrisseau d'environ 40cm chez moi. Il paraît qu'il peut faire 1m adulte. Il pousse lentement.

    Daphné Lauréolé

    Ses tiges sont très souples et ses feuilles vert luisantes, ovales, sont persistantes. Les fleurs vert jaunâtre sont réunies en toutes petites grappes à l'aisselle des feuilles de l'année précédente. Le fruit est une drupe noire et ovoïde.

    Chez moi il a commencé sa floraison. Il aime les milieux semi-ombragés ou ombragés, sur sols secs à frais. Il se plait donc très bien dans cet endroit de mon patio sec en été et humide en hiver et surtout à l'ombre. 

     Daphné Lauréolé

    Pour la petite histoire daphné est le nom d'une nymphe, fille de Pénée, courtisée par Apollon et qui fut changée en arbuste.

    Attention si vous avez des enfants car cette plante est toxique.

    A adopter si vous avez un coin à l'ombre, elle est sans entretien.


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2020 à 06:08

    Merci, pour ces renseignements, j'aime toujours apprendre 

    bon samedi ma belle

      • Samedi 8 Février 2020 à 09:59

        Merci Nadine. Bisous 

    2
    michèle gif
    Samedi 8 Février 2020 à 11:51

    que de belles variétés tu as ! ton jardin est bien garni de jolies plantes, bon week-end,  hier j'ai commencé la taille d'un grand rosier, sally holmes, il faisait 3 m de H, rabattu à 1,50m,  j'espère qu'il ne va pas en souffrir !  bises

      • Samedi 8 Février 2020 à 13:15

        Je ne pense pas. Dans le jardin privé d'André Eve où je suis bénévole, chaque année nous taillons sévèrement les lianes et les grands rosiers en janvier/février et ils sont sublimes.Bisous

    3
    Christine_grellier@f
    Samedi 8 Février 2020 à 20:31
    Jadore le mien est enorme et sent merveilleusement bon
    4
    Jeudi 13 Février 2020 à 12:58

    Quelle jolie petite plante! Cela fait tellement plaisir de voir des personnes passionnées de jardin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :