• En jaune et blanc

    Entre ombre et lumière, dans le jardin ligérien, j'ai voulu faire ce massif pour un printemps en jaune et blanc. 

    narcisses, groseillers à fleurs jaunes, coronille, forthysia, mahonia

    un massif en jaune et blanc un massif en jaune et blanc un massif en jaune et blanc

    En regardant tout autour, je m'aperçoit que le blanc et le jaune déborde du massif pour illuminer tout le jardin. 

    un massif en jaune et blanc  En jaune et blanc En jaune et blanc

    En jaune et blanc En jaune et blanc En jaune et blanc

    En jaune et blanc

    Avec une météo plutôt maussade, tous ces petits soleils font du bien et donne le sourire


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril à 06:21

    C'est très réussi ma belle

    2
    Lydie
    Jeudi 4 Avril à 08:09
    Super joli.
    3
    Edith
    Jeudi 4 Avril à 08:17

    Un petit rayon de soleil au jardin est toujours bon à prendre !!!!

    4
    anne
    Jeudi 4 Avril à 09:15

    très printanier ! moi c'est fini pour les narcisses que j'aime pourtant , je n'en planterai plus, malgré les granulés bleus ils sont presque complètement grignotés et puis souvent ils s'affaissent

    5
    Jeudi 4 Avril à 13:27

    Ici aussi avec la pluie ils s'affaisse mais si le soleil revient vite ils se redressent. Je les mets dans un vase sinon. Comme cela j'en profite. 

    6
    Dominique
    Jeudi 4 Avril à 13:31

    Jaune et blanc ;toujours une belle association ,c'est très frais !

    7
    C.leroux
    Jeudi 4 Avril à 15:17

      Je me souviens d'un de tes posts (lointain) où tu disais ne pas être à l'aise avec le jaune, très beau virage à 190 degré, comme quoi parfois le jardinier doit dépasser ses appréhensions. Blanc et jaune, quel délice !

     

     

      • Dimanche 7 Avril à 18:48

        Oui effectivement j'ai trouvé à apprivoiser le jaune et je trouve que cette couleur apporte beaucoup de naturel et de gaieté. 

    8
    Monique
    Jeudi 4 Avril à 15:22
    Le jaune et blanc un duo de choc printanier et j adore . ton coin est magnifique avec toutes ces plantes et arbustes .... J ai aussi un petit coin avec des hortensias Annabelle , des lys ,des ombellifères ,des narcisses thalia ,des tulipes blanches ,lysimiaques rampantes jaunes ,des carex .... Bises !
      • Dimanche 7 Avril à 18:50

        Cela doit être très joli.  J'ai l'hortensia phantom dans le même coin.

    9
    Marie noëlle
    Jeudi 4 Avril à 18:26

    Comme cela donne du peps au Jardin ... et nous en avons bien besoin en ce moment. 

    10
    Jeudi 4 Avril à 19:08

    Jaune et blanc, c'est une association que j'aime vraiment beaucoup yes

    11
    evapetitcoeur
    Jeudi 4 Avril à 21:02

    Un beau mélange très gai surtout avec ce temps gris et pluvieux !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :