• Euphorbe robbiae

    Si vous souhaitez une plante sans souci qui colonise tout un espace à l'ombre sèche des arbres, l'euphorbe amygdaloïdes robbiae (euphorbe des bois) est faite pour vous. Les fleurs d'un joli vert clair, tirant vers le jaune, elle illumine les coins sombres du jardin. En outre, ses feuilles vert foncé sont persistantes. Un atout supplémentaire. 

    J'ai planté un pied d'euphorbe robbiae il y a une dizaine d'année et aujourd'hui non seulement il a colonisé le pied de la viorne mais j'en ai un peu partout dans le jardin. Il se ressème donc aussi très bien. 

     

    Avec d'autres vivaces d'ombre. Je dois tout de même surveiller l'euphorbe, elle prend trop ses aises et risque d'écraser les violettes. Je vais intervenir pour que chacun reste à sa place sans gêner l'autre.

     

    Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Monique
    Dimanche 25 Février à 07:23
    J aime beaucoup cette euphorbe qui est d une très grande utilité pour couvrir un espace ingrat et sa floraison s accorde avec tout .une mention spéciale pour cette plante si jolie ! Bon dimanche patou !
      • Dimanche 25 Février à 09:28

        Tu as raison de l'aimer. Elle est jolie et rend bien des services.  

    2
    Marie-elisabeth
    Dimanche 25 Février à 07:57

    Bonjour Patou,

    J'aime bien les euphorbes mais elles sont un peu envahissantes. Il faut rester vigilante...mais c'est cela aussi que de s'occuper d'un jardin, de l'espace pour toutes les plantes.

    Bon dimanche et bonne semaine

      • Dimanche 25 Février à 09:28

        Oui c'est cela s'occuper d'un jardin. Faire en sorte que chacun reste à la place que l'on souhaite lui donner.  Faire comme si tout était naturel. 

    3
    Lydie
    Dimanche 25 Février à 08:40
    Je suis entrain de la supprimer parce qu elle prend toute la place. Dommage j aime bcp sa floraison.
      • Dimanche 25 Février à 09:26

        Essaie de la maintenir sur un espace plus réduit. Elle est tellement jolie.

    4
    Carole Tahar
    Dimanche 25 Février à 16:32

    Bonjour Patricia!

    Mes différentes euphorbes sont peut-être encore un peu jeunettes pour les trouver gourmandes en place ou alors...elles ne se plaisent que "moyen" ici au jardin, un peu comme ce narcisse Rip van Winkle de ton billet d' avant, très...trop discret l' année passée, annoncé à 15 cm, j' ai par contre l' espoir cette année que son tour de taille dépassera sa hauteur! Tellement timide et réservé que je le cherche encore!

    Belle fin de dimanche. Carole.

     

    5
    Dimanche 25 Février à 19:42

    J'en ai dans le jardin que je laisse se semer où elle veut, en général à l'ombre.

    Bises

    6
    Lundi 26 Février à 06:19

    J'aime bien je l'avoue !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :