• Je n'en ferai pas une soupe

    A quoi reconnait on que l'on est en automne ? 

    Sur le sol humide, enfin, les pommes gâtées se mélangent aux feuilles abandonnées par les arbres. La terre devient sucrée comme la bonne tarte, faite des derniers fruits, qui cuit dans le four . S'il fait un peu froid, déjà, la cheminée crépite. Bientôt une soupe de légume réconfortante, après une journée au jardin, sera servie. Quelques châtaignes et un potimarron, des champignons.  Hum l'odeur de l'automne !

    Une soupe oui mais pas avec ces champignons là ! Je n'en ferai pas une soupe. 

    Je n'en ferai pas une soupe

     Je n'en ferai pas une soupe

    Je n'en ferai pas une soupe

    Je n'en ferai pas une soupe Je n'en ferai pas une soupe

    Et vous ? Parlez moi de votre automne

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2022 à 06:20

    L'automne ses odeurs, ses couleurs, ce bruit quand on marche sur les feuilles, le soleil qui descend dans notre campagne, c'est bien une belle saison, enfin en cuisine une bonne soupe réconfortante des légumes du jardin , hument dans la maisonnée, et tout est tranquille j'aime ces moments là 

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 07:44

        Ah oui le bruit aussi tu as raison. Bon automne nanie 

    2
    Monique
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:16
    Que représente l automne pour moi ? La lumière plus douce ,les bruits semblent atténués , les magnifiques couleurs dans la nature ,le rouge de la vigne vierge qui courent le long de la clôture de mes voisins ,les dernières roses qui sont si émouvantes en particulier Cornelia et Buffy beauty ,l or de mes trois bouleaux ,les feuilles mortes qui se ramassent a la pelle ,le nettoyage au jardin ,et puis le retour a la maison ,la chaleur ,la bonne soupe de potiron ,puis le plaid sur le canapé avec des mots croises .... L automne reste un saison préfèree !
      • Lundi 24 Octobre 2022 à 07:46

        Une saison douce et flamboyante où l'on peut se partager entre jardin et maison.  La douceur retrouvé après l'été trop dure trop lumineux. 

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:34
    Catherine D
    Une saison que j'adore... Des parfums de terre et de feuilles, des ciels à tomber, les oiseaux qui reviennent, les baies, l'or des bords de Loire, la brume... Cette année octobre est très occupé, et je pars en stage quelques jours, il y aura du boulot au retour. Vivement l'hiver pour s'occuper de la maison. J'attends des travaux pour le nouveau chauffage. Oui évite la soupe avec ces champignons, ce serait un bouillon d'onze heures.. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :