• Juste 30cm de plus !

    Je regarde le massif aux oiseaux, là où ils aiment prendre leur bain et où le hérisson va également boire. Quelque chose me gêne. Mais quoi ?

    Est-ce les pierres qui a chaque passage de néné le petit hérisson glissent ? Est-ce parce que j'ai planté trop serré l'azalée, deux mini rhodo, une bruyère, l'éphémère de virginie pousse vite, le lupin va prendre de la place et puis ces petites fleurs blanches et puis... oh la la ! tout est si serré.

    Juste 30cm de plus !

    10 cm ? non ce n'est pas assez

    Juste 30cm de plus !

    20 cm non ! 30 cm ? mon dos dit que c'est bien

    Juste 30cm de plus !

    je rectifie le dessin tout en courbe

    Juste 30cm de plus !

    un peu sur la gauche, je dégage un peu les bordures pour me permettre de laisser plus de place aux plantations

    Juste 30cm de plus !

    un peu sur la droite également, je redessine légèrement. 

    Juste 30cm de plus !

    il faudra peut être revenir par là un peu

    Juste 30cm de plus !

    Je déplace le point d'eau et les pierres.

    J'en profite pour déplacer la bruyère un plus à l'avant ainsi que le mini rhodo qui était coincé sous le lupin. Maintenant vous pouvez les voir. Je replace ma lanterne en fer.

    Juste 30cm de plus !

    Juste 30cm de plus !

     Cela ne se voit presque pas, mais je vous assure que dans mon jardin de poche gagner 30 cm sur la pelouse, cela change tout !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:08

    30cm de pur bonheur ;-) bisous et bon week end

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:42

    si c'est beaucoup mieux

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:07

    Tes plantes vont pouvoir bien se développer comme ça. Quelle chance de pouvoir faire comme cela,j'ai tellement de chiendent que c'est à la bêche que je dois faire ça.

    j'aime beaucoup le résultat, comme quoi 30 cm ça change tout.

    bon jeudi.

    4
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:01

    Et oui la page verte n'est parfois pas assez grande mais heureusement l'on peut toujours déborder. Beau week-end à vous.

    5
    emmanuelle
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:18

    Bonjour Patou ,ouf tout le monde respire ,ont grignote sur la pelouse et le résultat est bien plus ordonnée , tout les ans ici pareil j'avance mes parterres ,de 20 à 30 cm .

    Bon  week -end  à vous et une belle journée de fête des plantes

    6
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:38

    Tu as bien fait, tes plantes vont mieux respirer, c'est un bien joli petit coin, et j'aime ta lanterne +++
    Des biz Patou.

    7
    manickqb
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:54

    comme tu as eu raison..tes belles peuvent se faire admirer ,ce petit coin est si joli...  et néné verra mieux sa gamelle d'eau  bon w-e

    8
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:16

    Et que ne ferais-je pas pour que néné se sente bien dans mon jardin et ainsi il est un auxiliaire précieux.

    9
    Michèle K.
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:48

    C'est mieux comme cela ! De toute façon la pelouse ne sert que d'écrin, alors il vaut mieux un gros et si beau bijoux que sont les fleurs dans cet écrin ! Tout le monde grignote un beau jour ce tapis vert pour le plus grand bonheur de nos petites plantounes chéries et si de plus néné est content alors ....pourquoi se priver !

    10
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:03

    je suis bien d'accord Michèle mais va expliquer ça au roi de la tondeuse

    11
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:18
    Sylvaine

    Trente cm de gagné juste avant d'aller à Chantilly, c'est dangereux, ça ! lol

    Tes plantes vont plus respirer, le point d'eau et la jolie lanterne sont mieux mis en valeur.

    Bisous

    12
    Vendredi 15 Mai 2015 à 06:29

    Tu as fait un joli travail. ton petit coin est fort sympathique !!!

    13
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:14

    Oh oui Sylvaine mais cela ne suffira pas pour faire des folies.  Il me faudra être raisonnable. 

    14
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:55

    Tu as une très bonne idée, ainsi tout est bien mis en valeur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :