• L'automne à Cheverny

    Entre le décollage du papier peint, l'arrachage de la moquette, l'enduit... et bien sûr les plantations, j'ai de quoi m'occuper dans notre maison ligérienne. Mais il faut savoir profiter d'une belle journée d'automne et laissez pelle et autres outils pour aller se promener.

    Ainsi nous avons fait une bien jolie promenade dans le parc du château de Cheverny. L'automne est une saison magique. 

    L'automne à Cheverny

    L'automne à Cheverny

    L'automne à Cheverny L'automne à Cheverny L'automne à Cheverny

    L'automne à Cheverny L'automne à Cheverny 

    L'automne à Cheverny

    L'automne à Cheverny

    L'automne à Cheverny

    La pluie arrive, les feuilles tombent, dans ma tête la comptine que mon père me fredonnait pour m'endormir

    Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent,
    Colchiques dans les prés : c'est la fin de l'été.

    La feuille d'automne emportée par le vent
    En ronde monotone tombe en tourbillonnant.

    Châtaignes dans les bois se fendent, se fendent,
    Châtaignes dans les bois se fendent sous les pas.

    La feuille d'automne emportée par le vent
    En ronde monotone tombe en tourbillonnant.

    Nuages dans le ciel s'étirent, s'étirent,
    Nuages dans le ciel s'étirent commme une aile.

    La feuille d'automne emportée par le vent
    En ronde monotone tombe en tourbillonnant.

    Et ce chant dans mon coeur murmure, murmure,
    Et ce chant dans mon coeur appelle le bonheur.

    La feuille d'automne emportée par le vent
    En ronde monotone tombe en tourbillonnant.

     

     


  • Commentaires

    1
    Monique -Saint Remy
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 17:16
    Magnifique parc de Cheverny. Très chouette cette comptine. Je n'en connaissais pas tous les couplets. Merci.
      • Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:47

        Elle a été créée vers 1942-43. Elle traverse le temps. Bises

    2
    Monique
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 17:45
    Cette comptine m a fait un retour dans mon enfance ....pour la fête de Noël notre maitresse et ces écoliers préparaient une représentation pour les parents dans la salle des fêtes .bises!
      • Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:38

        Je ne sais pas si cette comptine est toujours enseignée mais il faut continuer à la murmurer aux enfants. Elle est si douce. Bises 

    3
    Marie
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 18:53

    bonsoir, joli parc et joli château, nous avions prévu de le visiter lors de vacances mais finalement nous n'avions pas eu le temps. Retour en enfance pour moi aussi avec cette comptine que j'avais apprise à l'école....il y a fort longtemps. Bonne soirée

      • Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:41

        Il faudra y aller une autre fois. Au printemps il y a une belle fête des plantes dans le parc. Mon père l'avait apprise enfant. Bises

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 21:11

    Il faut aussi profiter du soleil, en ce moment c'est la pluie donc pas de jardin !

    5
    Mardi 29 Novembre 2022 à 06:29

    Merci, pour ce doux moment, dans ce cadre magnifique, un petit souci, m'a éloigné de mon ordi, mais me revoilou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :