• la saison des champignons

    L'humidité s'installe dans le jardin et la venue des champignons marque la fin de l'été. Pas de doute nous sommes bien en automne maintenant et pour les amateurs c'est le moment de courir les bois à la recherche des cèpes, girolles et autres douceurs offertes par dame nature.

    Mon jardin se pare de ses petits trésors que je me garderai bien de les mettre dans mon assiette, je n'y connais rien du tout et préfère aller au supermarché pour les choisir en toute sécurité. J'aime découvrir les nouvelles saveurs mais tout de même...

    C'est incroyable la diversité de cette espèce végétales qui poussent un peu partout. Celui-ci est assez volumineux.

    Au pied d'un pot

    et voici venu le temps des champignons

     sur la pelouse

    et voici venu le temps des champignons

     

    personne n'y a touché, je pense que je ne vais pas y goûter non plus 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 19:47
    Sylvaine

    J'en ai aussi de plusieurs sortes, à part les paxilles faciles à identifier, pour les autres, je ne sais pas trop et comme toi, je préfère les acheter au marché plutôt que de goûter à ceux qui poussent dans le jardin.

    Bisous et bonne soirée

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:14
    Oui sois prudente avec les champignons, trop d'intoxications possibles !
    3
    Danielle
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:20

    Impropres à la consommation mais fort jolis ces petits champignons. Bzzz

    4
    evapetitcoeur
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:41

    Dans notre jardin les mauvais sont en grand nombre, les bons sont plus rares dans les bois mais on en trouve un peu

    en cherchant, surtout ne pas prendre de risques !!! Bises ...Colette

    5
    Lundi 26 Octobre 2015 à 07:23

    Oh non aucun risque que j'y touche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :