• Les passions d'Eliane

    Dimanche dernier pour fêter la venue de l'été, direction Provins pour retrouver chez eux Eliane et Alain Roy (facebook). voir ici ma première visite chez euxC'est un moment très privilégié et très doux de passer du temps avec eux. 

    Bienvenue chez Eliane et Alain

    Une journée à Provins avec Eliane

    "Un petit tour du jardin avant l'apéro" dit Eliane. Oh oui ! je ne peux résister. Son jardin a la taille idéal.

    Une journée à Provins avec Eliane

    Il est tout autour de la maison et s'échappe vers le potager d'Alain par de belles allées sinueuses, ses massifs qu'elle vient d'agrandir (on le voit sur cette photo) sont colorés et emplis de roses parfumées, une des passions d'Eliane, de beaux arbres rythme le tout.

    Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

     Eliane a fait quelques aménagements à son magnifique jardin et le potage d'Alain promet une belle récolte.

    J'ai adoré cette idée d'une rivière sèche qui coulerai de cette bonbonne en verre vers le bassin qui récupère l'eau et sert de miroir et d'abreuvoir aux petits animaux. Des papillons créés par Eliane virevoltent dans le vent. C'est ravissant de poésie. Elle réalise beaucoup de choses elle-même, elle a des doigts de fée et inventer est une autre de ses passions. Alain lui aussi réalise des merveilles avec du bois ou du fer.

    Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

     Eliane et Alain ont créé ces trois bassins pour accueillir des plantes aquatiques. Bientôt la végétation recouvrira toute la bâche. Facile d'imaginer que ce sera magique. Regardez au fond ce sublime mixed border de roses et de vivaces.

    Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

     ici il y aura peut être bientôt une jolie statue au milieu de l'alchemille mollis et des magnifiques euphorbes qu'Eliane collectionne

     Une journée à Provins avec Eliane

     et des rosiers 

     Une journée à Provins avec Eliane

     Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

     Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

    des jolis pavots car la prairie a bien entendu sa place dans le jardin d'Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

      Eliane réussi à tous les coups ces boutures de rosiers regardez ses semis du SOL. Je reste rêveuse. Je suis reparti avec quelques petits godets de bonheur. Merci j'en prendrai grand soin.

    Une journée à Provins avec Eliane

     Eliane a préparé des délices pour l'apéritif et comme nous étions bien dans le salon réalisé par Alain

    Des petits flans aux légumes, des verrines de tomate légèrement sucré avec un pestou au parmesan et une mousse délicieuse avec du miel pour les radis. Ce n'est pas seulement joli je peux vous le dire, miam !

    Une journée à Provins avec Eliane

    et tout autour de jolis associations

    Une journée à Provins avec Eliane

     Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

     Une autre passion d'Eliane c'est assurément de recevoir et pour le déjeuner elle a dressé une table merveilleuse avec des fleurs simples mais qui deviennent si raffinée dans de jolies mises en scène. Regardez les détails. Des perles de verres, une bobine de corde fine en guise de vase, des petites salières en verre, une jolie nappe brodée délicatement, des bougies. Un régal pour les yeux avant de régaler les papilles avec des mets délicieux et du bon vin choisi par Alain.

    Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane

    mon prénom en lettre d'or

     Une journée à Provins avec Eliane

    et au-dessus de la table un élégant lustre

    Une journée à Provins avec Eliane

    nous voilà parti à la roseraie pour voir la fameuse rose de Provins que j'aurai bien mise dans mon panier

    Une journée à Provins avec Eliane

    et toutes les autres

    Une journée à Provins avec Eliane Une journée à Provins avec Eliane Une journée à Provins avec Eliane

     Une journée à Provins avec Eliane Une journée à Provins avec Eliane Les passions d'Eliane

    un bien joli lieu de promenade d'un grand apaisement

    Une journée à Provins avec Eliane Une journée à Provins avec Eliane Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane Une journée à Provins avec Eliane Les passions d'Eliane

    Les passions d'Eliane Les passions d'Eliane Les passions d'Eliane

    Les passions d'Eliane Les passions d'Eliane Les passions d'Eliane

    Et si après une journée pareille vous doutez encore qu'Eliane et Alain soient des amoureux de la vie et des passionnées des belles et bonnes choses et bien laissez les évoquer leurs voyages et là je peux vous dire que vous serez transporté par leurs récits au bord du Nil ou à Samarcande et que vous repartirez le coeur rempli et des rêves plein la tête.

    Les passions d'Eliane

    Merci Eliane Merci Alain, vos coeurs débordent de générosité et j'aime vous écouter raconter le bonheur.

    Que c'était difficile de vous quitter et comme j'ai hâte de vous revoir à l'automne.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 08:34

    en effet ces rencontres sont toujours de vrais petits bonheur s

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 09:28

    Et bien! Quel jardin! Tu as du te croire au paradis!

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:07

    J'ai adoré cet article Patou, à travers lequel, je découvre le jardin d'Eliane et d'Alain ♥


    En te lisant, je ressens une émotion de tendresse auprès d'Eliane et Alain. Je les ai toujours trouvé adorables, mais là, j'aurais vraiment envie d'aller les voir wink2


    Gros bisous.

    4
    Danylines
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:37

    Quel beau et grand jardin ! Je les ai rencontrés et espère les revoir cet automne !
    Beau reportage.

    5
    emmanuelle
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:58

    Bonjour Patou ,quel beau reportage du jardin de vos amis ,un jardin ou foisonne des idées ,un beau duo que ce couple bien complémentaire ,vous avez été reçu comme des princes .Un jardin vraiment bien entretenu ,des rosiers magnifique je comprends qu'il est difficile de quitter un endroit avec autant de charme ,si elle vous lit elle reçoit de ma part mes félicitations.

    Merci du partage Patou et belle soirée et bon courage pour la semaine à venir allez au travail sous la canicule .....prenez soin de vous

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 18:10
    Merci emmanuelle. Effectivement prendre le rer est un peu difficile avec cette chaleur mais dans la journée j'ai une climatisation pas trop mauvaise au bureau. Prends bien soin de toi également.
    7
    Mag
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:20

    Quel jardin magnifique ! Merci de l'avoir partagé avec nous. Ils sont charmants et leur jardin est une petite merveille.

    J'ai adoré l'originalité des marque places !

    Bonne semaine

    8
    Danielle
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:42

    Un eden où vous avez dû passer une belle journée. Bravo à Eliane et Alain pour ce magnifique et magique jardin. Belle ordonnance et beaucoup d'imagination. Merci pour ce partage. Grosses bises, Patricia.


     

    9
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:07

    je me suis rendue chez eux l'année dernière ... j'en garde un merveilleux souvenir !!! je vais leur rendre à nouveau visite samedi ... j'ai hâte de les retrouver. Bisous

    10
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:43

    Oh fais leur un gros bisous pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :