• ma cabane au fond du jardin

    Au fond de mon jardin ligérien, il y a une cabane en fer où les anciens propriétaires rangeaient leurs outils. Le Monsieur avait un potager et cet endroit devait lui être bien utile.

    J'ai, bien entendu, commencé à m'en servir pour ranger mes pots et divers fouillis. Mais c'est plus, pour le moment, le royaume des araignées (et elles sont énormes !) que le mien. Toutefois, cet hiver j'ai commencé à préparer le potager donc je vais investir les lieux et virer (ou pas) les araignées (après tout je peux bien partager cet abri avec elles).

    A l'extérieur, j'aimerai bien, plus tard, cacher le fer par des lambris en bois. Mais en attendant j'ai voulu l'habiller de vert. J'ai planté une bouture de chevrefeuille qui a bien poussé et un rosier Mme Alfred Carrière offert par mon amie Catherine. Il va fleurir pour la première fois chez moi. J'ai donc tiré quelques fils de fer sur le toit et ajouter deux croisillons en bois. J'ai pu ainsi attacher mes deux trésors. Et hop ! que ça grimpe ! Le lierre lui n'a pas attendu mes aménagements pour tenter une ascension.

    Je vais courir chez Gammvert ou Truffaut pour acheter d'autres croisillons. Elle va être jolie ma cabane en fer.


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril à 06:56
    Une excellente idée !
    2
    Edith
    Samedi 6 Avril à 07:40

    La nature prendra vite le dessus, c’est certain…

    3
    Samedi 6 Avril à 08:06

    mais oui tu verras tu n'a ras plus besoin de l'habiller apresu

    4
    Monique
    Samedi 6 Avril à 08:10
    Elle sera très vite recouverte par ton rosier et tu trouveras une cabane digne de ton jardin ,c est a dire magnifique !
    5
    Samedi 6 Avril à 09:28
    Excellente idée
    6
    Axonaise
    Samedi 6 Avril à 09:29

    Le rosier a déjà bien poussé ! C'est très prometteur et on a hâte de le voir dégouliner de fleurs de tous côtés...

    7
    Florence38
    Samedi 6 Avril à 09:46

    Bonjour Patou, une cabane qui croule sous les fleurs, c'est très romantique . Si tu veux une idée, clematis terniflora : elle a toutes les qualités (aérienne , tres parfumée , une floraison en fin d'été quand les autres fleurs commencent leur pause, et tres, tres couvrante ). 

    Ce coin va être ravissant . N'oublie pas une gouttière sur un côté ( voire les 2 ) et un petit tonneau pour récupérer l'eau de pluis . Utile pour ton potager. 

    Bon jardinage , le soleil ( et le vent !) est de retour. Bises

      • Dimanche 7 Avril à 19:04

        Ah oui il faut que je fasse ça.  L'eau est précieuse. A noter en haut de la liste des choses à faire.

    8
    marie ch
    Samedi 6 Avril à 09:47

    super idée.

    9
    Samedi 6 Avril à 13:21
    Catherine D
    Super que Mme Alfred ait pris ! Ta cabane va être chouette. Stp ne vire pas les araignées... Bonnes plantations !
      • Dimanche 7 Avril à 19:07

        Je partagerai cet espace avec elles. Je ne fais qu'y passer pour prendre quelque chose. Alors elles peuvent bien rester. 

    10
    evapetitcoeur
    Samedi 6 Avril à 20:36

    Ta cabane va être transformée avec la végétation ça sera + sympa ! 

    11
    Jeudi 11 Avril à 06:24

    Cela sera bien joli j'en suis sûr !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :