• Ma petite rivière 5/5

    6ème étape

    J'aborde maintenant les finitions, un peu de graviers par çi une pierre par là, un peu de terre. Il faut faire attention si la terre déborde trop dans le lit de la rivière, c'est l'effet buvard et tout l'endroit est inondé. Le temps a changé, je termine mon chantier sous une petite pluie fine. Il faut finir maintenant.

    C'est l'occasion de nouvelles scènes au jardin. 

    Ma petite rivière 6/

     Ma petite rivière 6/

    Ma petite rivière 6/

    Ma petite rivière 6/

    Ma petite rivière 6/

    Ma petite rivière 6/

     Ma petite rivière 6/ Ma petite rivière 6/ Ma petite rivière 6/

     Ma petite rivière 6/

    avec un rayon de soleil les pierres se mettent à briller et l'eau à scintiller

    Ma petite rivière 5/5

    Je n'aurai pas de truite, ni de grenouille, ni même de poisson rouge mais j'ai réalisé un petit rêve

     j'ai un nouvel ami qui apprécie. Vous ne le voyez pas ?

    Ma petite rivière 5/5

     Un peu plus prêt, il vient chaque jour prendre un petit bain. Il faut bien regarder car il est de la même couleur que les petits cailloux. Si je vous dis qu'il a une petite couronne dorée sur la tête, il est plus facile à voir au milieu de cette photo.... 

    c'est un roitelet ! 

    Ma petite rivière 5/5

    et bien sûr notre petit polisson le rouge gorge adore ce nouvel endroit. Cherchez sa tache orange à gauche sous le pot

    Ma petite rivière 5/5

     j'étais un peu loin pour prendre mes photos, je ne veux pas les déranger pour le moment pendant la phase de découverte de ce nouvel environnement

    Je n'ai plus qu'à faire quelques nouvelles plantations, quelques ajustements, corriger une courbe, retirer quelques galets ici ou en mettre là etc ... 

    Dans le jardin de Patou coule une rivière

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2017 à 07:26

    Ton rêve est bien réalisé et cette petite rivière va t'apporter beaucoup de plaisir

    et j'ai aimé voir ce rêve se faire jour par jour cette semaine

    et dans le jardin de Patou ... Coule bien sa petite rivière 

    je suis admiratrice et c'est vraiment bien et tout autour c'est très joli 

    bravo à vous deux ♥

      • Vendredi 11 Août 2017 à 08:49

        merci Nani. Bisous

    2
    anne
    Vendredi 11 Août 2017 à 07:42

    le lit de la rivière ok mais où est l'eau  ?

      • Vendredi 11 Août 2017 à 08:50

        Sur une photo on ne voit pas l'eau couler, je vais essayer de faire un film. Il faut que que je vois comment on fait un film et surtout comment je peux le mettre sur le blog. Bisous

    3
    Vendredi 11 Août 2017 à 08:28
    catherine

    quelle magnifique réalisation, bravo! (je garde toutes tes explications bien au chaud..)

    le bruit de l'eau qui coule, c'est magique!

    bonne journée

      • Vendredi 11 Août 2017 à 08:51

        Merci. En ce moment nous entendons surtout la pluie qui n'arrête pas de tomber. Bisous

    4
    Em2alien
    Vendredi 11 Août 2017 à 10:07

    Bravo, c'est magnifique et très naturel : on dirait que la petite rivière a toujours été là. Cela m'évoque un gardon, avec son filet d'eau fraîche qui court sous la pierre. Bonne journée.

    5
    Vendredi 11 Août 2017 à 10:21

    c'est trop "chou" ... j'adore !!!

    6
    Sandrine
    Vendredi 11 Août 2017 à 10:40

    Felicitations Patricia ! Du beau travail, et la satisfaction d'avoir réalisé son rêve. Ça doit changer la configuration de ton jardin et je pense que tu dois t'installer pas loin pour admirer ce point de vue. 

     

     

      • Vendredi 11 Août 2017 à 11:49

        Oui pas loin en effet. Bisous 

    7
    céline/Bretagne
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:12

    C'est très joli ! bravo pour tout le travail effectué tu as eu une très bonne idée, j'aime beaucoup, cela apporte une note très naturelle à ton joli jardin. Bon week-end Patou !  le soleil est de retour ici après des jours de pluie et de grisaille cela fait du bien !

      • Vendredi 11 Août 2017 à 11:50

        Ici aussi le soleil semble revenir timidement.  Belle journée.  Bisous 

    8
    Emmanuelle
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:16

    Bonjour Patou .Votre rêve est beau et le voilà terminer .Bravo Patou  .Les petits compagnons du jardin  l'ont déjà adopté .Vos plantations sont jolies .Merci pour vos 5 étapes que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir .Une rivière coule au jardin de Patou et c'est beau .

    Belle journée Patou

    9
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:24

    Alors je pars quelques jours en Angleterre et en revenant je découvre que tu as transformé ton jardin en parc aquatique wink2

    J'adore et je me rends compte du travail que cela a impliqué. Bravo Patou et bisous

      • Vendredi 11 Août 2017 à 11:52

        C'est en allant chez toi judith que je me suis dit que moi aussi je voulais entendre le glouglou de l'eau et voir lla vie s'animer autour.  Bisous 

    10
    manickqb
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:29

    bravo, Patou ,que c'est joli..! j'ai suivi avec attention la réalisation de ce ruisseau et le résultat est encore plus beau que ce que j'imaginais  ! les plantes ,les oiseaux et vous deux ,chacun son plaisir !!! ton jardin, déjà si joli  ,est encore plus attachant ...bonne soirée  marie-annick

      • Vendredi 11 Août 2017 à 21:01

        Merci beaucoup. Belle soirée. Bisous

    11
    Samedi 12 Août 2017 à 12:00
    Marie

    C'est magnifique,Patou ! Voilà que je rentre de quelques jours en vadrouille avec David et Laetitia et je découvre la mise en place et le résultat final... c'est déjà si naturel ! Bravo pour le travail que tu as accompli avec Gilles ! Les oiseaux déjà bien gâtés chez toi, ont trouvé un nouveau terrain de jeu ! Ton jardin de poche est un petit bijou !

    Peux-tu me dire : ta pompe est électrique ? Comment t'y es-tu prise pour dissimuler le câble d'alimentation et où l'as-tu branché ? Merci ! Et encore bravo ! Passe un beau week-end !

      • Samedi 12 Août 2017 à 17:13

        La pompe est électrique. Je la voulais solaire mais mon petit jardin ne reçoit pas assez de soleil et j'aurai dû mettre le panneau en plein milieu du jardin pour que cela fonctionne. Le fil de la pompe est bien entendu étanche puisqu'il y plonge mais j'ai dû acheter une rallonge étanche que j'ai fait courir dans mes massifs jusqu'à la buanderie qui juxte la maison. Gilles a dû faire un trou dans une petite fenêtre pour y faire passer le fil. La pompe est branchée sur une prise tout à fait classique. La pluie m'a interrompue mais je suis en train de creuser une petite tranchée pour enterrer le fil avec des petits graviers par sécurité ainsi si en creusant pour planter une vivace je tombe sur des graviers je sais que mon fil est là. La pompe correspond à une ampoule de 30watt. C'est du travail mais c'est très simple Marie, tu peux le faire facilement sans aucune connaissance électrique. Bisous.

    12
    Rozancienne
    Samedi 12 Août 2017 à 14:54

    Très très très réussi ! Naturel : j'aime beaucoup !

    13
    Mardi 15 Août 2017 à 21:12

    Drôlement chouette, et ce glouglou doux doit te réjouir !

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :