• Mes tulipes 2024

    La tulipe est reine au printemps. On la plante en automne et puis on l'espère, on l'imagine. Belle bien sûr mais aussi poétique, romantique, douce, joyeuse, étonnante, colorée selon ses goûts. Parfois nous avons des surprises, la belle rose pâle sur la photo est rouge dans notre jardin, ouille ! Ah finalement on l'aime quand même ! 

    En automne 2023 j'ai planté dans mon nouveau jardin des tulipes Apricot Beauty, tulipes Apricona, tulipes nuit et jour et tulipes 'Black Hero' de chez Farmer Cracy.

         Tulipe 'Apricot Beauty' Tulipe 'Apricona' Collection de tulipes 'Nuit & Jour' Tulipe 'Black Hero'

    Voyons si je les retrouve. Il me semble que je vois des tulipes Apricots Beauty à moins que ce soit des Apricona ; elles sont très semblables. Par contre les plus foncées je ne sais pas qui elles sont. Je vois des blanches aussi. Je ne sais plus où je l'ai eu mais j'aime. Le mélange est harmonieux. Je suis contente.

    Mes tulipes 2024

    Mes tulipes 2024 Mes tulipes 2024 Mes tulipes 2024

     Mes tulipes 2024

    lorsque celle-ci s'ouvre, elle est rose-coquelicot. C'est très joyeux

    Mes tulipes 2024

    Je crois que j'ai trouvé les tulipes 'night' de la collection jour et nuit. J'adore ! Je ne vois pas les 'Black Hero', elles sont sans doute plus tardives. 

    Mes tulipes 2024 Mes tulipes 2024

    J'adore celles-ci aussi. Je crois que c'est celles de l'année dernière. Je n'arrive pas à retrouver leur nom. 

    Mes tulipes 2024 Mes tulipes 2024

    En 2022 je sais que j'avais planté des bulbes de chez Peter Nyssen de Tulipes Angelique, tulipes Saloma Impression, Tulipe bleu Aimable. Je ne les vois pas encore. Elles aussi sont peut être tardives.

    Tulipe Double Angelique Bulbe de Tulipe Salmon Impression 11/12 cm Bulbe de Tulipe Bleu Aimable

    Patience ! je vais guetter. A suivre....


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril à 06:24

    J'aime vor les premières tulipes !!!

    2
    Edith
    Vendredi 5 Avril à 06:58

    Toutes jolies dans leur habit de couleur pour fêter l’arrivée du printemps…. Bon week-end !!!

    3
    Lydie
    Vendredi 5 Avril à 07:24
    J adore les tulipes.
    4
    C.leroux
    Vendredi 5 Avril à 07:42

     

    Tu réussis à garder toutes tes tulipes d'une année sur l'autre ? Dans mon jardin ce n'est pas toujours le cas.

      • Dimanche 7 Avril à 18:54

        Cela dépend.  Certaines oui d'autres dégénèrent d'autres disparaissent puis reviennent plusieurs années après. Il faudrait déterrer celles qui ne fleurissent plus pour les mettre dans un coin pour qu'elles se reconstituent. 

    5
    anne
    Vendredi 5 Avril à 09:00

    moi aussi j'adore les tulipes simples , les rose pâle , les jaune clair, les blanches surtout si elles sont mélangées avec des violet foncé ( comme Queen of the night  cette dernière dure plus d'1 mois et revient l'année suivante aussi belle Et puis surtout  elles ne sont pas bouffées par les limaces

      • Dimanche 7 Avril à 18:55

        J'ai eu 2 ou 3 tulipes seulement de grignotées.  J'ai eu de la chance. 

    6
    Axonaise
    Vendredi 5 Avril à 09:58

    Cette année je trouve qu'elles sont moins fleuries que l'année dernière chez moi. Certaines aussi ont des tiges plus courtes qu'attendu. Et les plus tardives ne sont pas encore là, donc difficile de savoir.
    Et il y a souvent une différence de coloris avec les photos des catalogues !
    J'aime aussi les roses pâle, et les tulipes à fleurs de lys...

      • Dimanche 7 Avril à 18:57

        Elles ont un peu manqué de soleil je pense pour pouvoir se hisser. Elles semblent un peu rattraper leur retard toutefois.

    7
    Florence38
    Vendredi 5 Avril à 10:08

    Bonjour, peu de tulipes en fleur chez moi aussi . Même les botaniques ont du mal à s'épanouir . Peut être trop d'eau cette annee . J'aime beaucoup l'association  pourpre foncé / rose tendre ou pourpre foncé/saumon. 

    Mais elles sont toutes belles . C'est vraiment une jolie fleur, tres élégante . 

    Bonne journée 

      • Dimanche 7 Avril à 18:58

        Oui on comprend l'engouement des hollandais pour ces bijoux qui peuvent se vendre à pris d'or.

    8
    Monique
    Vendredi 5 Avril à 10:40
    J aime les tulipes ,quelle belle sélection dans ton jardin ! J aime les blanches , les roses , les jaunes pales ,et aussi les pourpres . cette année j ai tente les oranges en potée , et en vis a vis des mini pensées abricot ,violet ,blanc et le résultat m a beaucoup plu ,en potées au nord .... Je ne l aurai jamais ose il y a quelques années .bonne journée patou !
      • Dimanche 7 Avril à 18:59

        Il y a aussi des associations que je n'aurai pas osé lorsque j'ai débuté. 

    9
    Carole Tahar
    Vendredi 5 Avril à 13:59

    Bonjour Patricia!

    Le printemps des tulipes, c' est un peu le menu gastronomique du jardin! Il y a la mise en bouche et les plats qui ouvrent l' appétit aux suivants, je rajoute un dessert tout perso... les cafés gourmands!  (jamais testé de menu gastronomique mais les cafés gourmands, SI!)

    Chaque dégustation en son temps, savourons...savourons, le printemps passe si vite!

    Tes tulipes 2024 méritaient ce joli billet! Bises et, belle fin de semaine  à toutes les mains affairées aux jardins, à très vite.

    Carole

     

     

      • Dimanche 7 Avril à 19:00

        Oui degustons. Cela passe si vite. Déjà les premières tulipes fanent. Bises

    10
    Vendredi 5 Avril à 14:03

    Elles sont bien jolies ces tulipes et très harmonieuses. Les doubles comme Black Hero sont souvent tardives. Bon week-end !

    11
    Dominique
    Vendredi 5 Avril à 16:19

    Les Night sont superbes ;je note .

    Celles dont tu ne sais plus le nom me plaisent beaucoup aussi .

    Je ne vois pas non plus mes Angélique...Mes tulipes fleurs de lys d'un très beau rouge sont fleuries (elles sont là depuis plusieurs années )Je ne sais plus le nom ...

    En revanche j'en ai des presque noires et des roses dont je n'ai aucun souvenir de plantation .De bonnes surprises !

      • Dimanche 7 Avril à 19:02

         Certaines reviennent plusieurs années après.  Les bulbilles grossissent et un jour hop !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :