• Narcissus bulbocodium 'Spoirot'

    Sonnez trompette ! le printemps arrive bientôt !

    C'est eux qui le disent, pas moi :)

    Eux ce sont des Narcissus bulbocodium 'Spoirot'

    Voici ce qu'en dit Farmer Gracy où je les achetés il y a deux ans. Ils sont revenus cette année. Je les adore.

    Si vous êtes un peu connaisseur de plantes, ce Narcissus bulbocodium 'Spoirot' est définitivement fait pour vous. Les délicates fleurs de jupon de cette merveilleuse variété sont un véritable sujet de conversation. Bien qu'elles soient petites et subtiles de loin, vous pourrez voir de près que les fleurs sont une œuvre d'art délicate et parfaite. Les fleurs jaune primevère pâle sont très inhabituelles dans leur forme, avec des pétales minces et pointus réfléchis qui mettent en valeur une trompette en forme de tasse de thé. Malgré son apparence délicate, elle est tout aussi robuste et fiable que n'importe quelle autre jonquille et résistera sans problème quel que soit le temps, fleurissant au printemps chaque année.

    D'aspect naturel et alpin, le Narcissus bulbocodium 'Spoirot' s'intègre parfaitement dans un jardin de gravier ou une rocaille, mais fera tout aussi bien l'affaire en bordure ou en pot. Pour apprécier pleinement sa beauté miniature, ajoutez-le à un centre de table extérieur où les fleurs peuvent être vues de près.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 06:09

    J'aime cette nature qui nous offre les premières fleurs

    2
    Edith
    Vendredi 16 Février à 06:57

    Trop jolies !!!!

    3
    Vendredi 16 Février à 08:00

    Très délicates, je ne connaissais pas ! 

    4
    Vendredi 16 Février à 09:03
    Tellement ravissants
    5
    Vendredi 16 Février à 09:18

    J'avais tenté les bulbocodium de l'espèce type (ils sont plus jolis en jaune pâle !). Ils ne se sont pas naturalisés...préférant sûrement les terres plus légères que la mienne. J'en vois un de temps en temps

    6
    Vendredi 16 Février à 10:35

    Ils sont très originaux ces narcisses. Je les découvre. Bonne journée.

    7
    Dany
    Vendredi 16 Février à 11:16

    Comme Charlotte, j'ai essayé plusieurs fois,sans grand succès! terre trop lourde je pense..........j'ai fait un pot cette année, et j'attends les fleurs.

    8
    Carole Tahar
    Vendredi 16 Février à 13:55

    Bonjour Patricia.

    oh Pas si fort, les Spoirot, on a entendu et...joliment vu surtout!

    Bises, Carole.

    9
    evapetitcoeur
    Vendredi 16 Février à 18:05

    j'ai des + jaune vif ils se plaisent bien sous un arbre avec d'autres bulbes divers !

    10
    Anne
    Vendredi 16 Février à 20:44

    Agréable découverte.

    Mais que de jolis bijoux chez toi!

     

      • Lundi 19 Février à 18:53

        Anne si tu souhaites quelques graines de trèfles donnes moi ton adresse. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :