• Octobre rose

    Nous sommes en octobre. Octobre rose. Pensez à vous ! chouchoutez vous ! N'oubliez pas de vous faire dépister. J'ai une pensée pour celles qui se battent contre cette saleté de cancer.

    Ces deux asters roses m'ont été offerts par mes amies. Je ne connais pas leur petit nom mais ce n'est pas important, ils sont précieux pour moi. La fleur du premier est bien double et la seconde est simple. Ils sont ravissants et très romantiques.

     

     

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:50

    j'ai aussi ce rose en double fleur mais j'aime beaucoup le tres fonçé derriere qui est il c'est lui que je cherche a bientot oui comme tu dis ce cancer meme si on est sois disanr en rémission on a toujours une épée au dessus de la tete heureusement le jardin est là

      • Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:20

        Aster Violetta peut être ;)

    2
    Edith
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:51

    Un très joli message… une envolée de bisous….

      • Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:21

        Oui une envolée de bisous à toutes celles qui souffrent. 

    3
    Florence38
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:51

    Les couleurs sont vraiment lumineuses . Ils sont magnifiques . 

    Oui, une énorme et tendre pensée à toutes celles qui sont touchées . 

    Carpe Diem , 

    bise

    4
    Carole Tahar
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 12:05

    Bonjour Patricia!

    Une amie vient de m' envoyer ce SMS il y a quelques heures, SMS de sa part toujours court car rien n' est jamais acquis,  l' humilité reste de mise  devant le cancer: "Je viens de passer mon contrôle, tout va bien...pour le moment!"

    Tous les mois de l' année sont Octobre rose en définitive, une pensée sincère pour les battantes et pour celles qui ont rejoint les étoiles après parfois  des années  de guère contre cet adversaire redoutable et épuisant, comme toi ma soeur il y a peu.  Nos jardins savaient qu' il leur faudrait fleurir d' asters Octobre rose et tous les autres à venir, c' est chose faite avec ces belles étoiles qui se multiplient si aisément.

    Bises, Carole.

    5
    Dominique
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 14:04

    Pensées sincères à toutes celles qui se battent contre cette horreur .

    Il faut se rendre au dépistage dès qu'on reçoit l'invitation !

    Je confirme L'Aster novae-angliae 'Violetta  est violet très foncé   au cœur jaune .Il est en vente chez PDF mais le mien ne vient pas de chez eux, c'est un souvenir du jardin de Berchigranges  .

    Pour moi aussi le asters sont précieux :Aster novae-angliae 'Andenken an. Alma Pötschke' difficile à prononcer si on n'a pas fait d'allemand ,mais quelle couleur !

    Aster 'Ezo Murasaki'  en avance cette année ,que je surveille étroitement tous les ans et un blanc sans nom mais il est très beau !

    bises

      • Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:44

        Ezo murasaki est toujours le dernier chez moi à fleurir.  

    6
    monique
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:07

    deux jolis asters que j aime , et rose pour ce mois d octobre ! courage a toutes celles qui se battent contre ce cancer et de nombreux bisous !

    7
    Emmanuelle
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:48

    Un très beau message Patou .Des pensées contre toutes celles qui se battent et pour bien d'autres cancers également .

    Pour ceux qui ne sont plus de ce monde c'est une pluies d'étoiles qui s'envolent vers eux ,j'en connais tellement  autour de moi .

    Merci pour elles .

    Bises Patou 

    8
    evapetitcoeur
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 22:14

    plein d'ondes positives pour celles qui se battent contre le cancer du sein et d'autres ! Bises .

    9
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:42

    Merci à toutes pour vos pensées et vos ondes positives pour les femmes qui doivent se battre contre la maladie.

    10
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 06:25

    J'y pense aussi en regardant ce mois d'octobre, une de mes belles soeurs se bat en ce moment, ablation de son sein droit il y a 3 jours, en espérant que la suite soit meilleures

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :