• Rétro : Juillet 2014

    Le printemps est bien fini et l'été est là, enfin sur le calendrier car c'est un mois de juillet bien gris et humide. Si en juin, il y a eu une explosion de floraison, juillet semble beaucoup plus terne dans mon jardin de poche.

    JUILLET

    1. ma photo préférée

    Elle représente bien ce mois de juillet cette jolie goutte de pluie

    Rétro : Juillet 2014

     

    2. mosaïque du mois : roses, géraniums, éphémère de virginie, hémérocaille, fuschia, nénuphar

    Rétro : Juillet 2014

     

    3. belle rencontre, belle surprise, beau jardin

    Eliane après m'avoir fait visiter son magnifique jardin zen m'a donné "Isabelle et le Magicien d'Oz" qu'elle avait eu la gentillesse de me ramener de Belgique. A l'occasion j'ai dégusté une merveilleuse tarte au citron meringuée faite par Alain

    Rétro : Juillet 2014

    Rétro : Juillet 2014

     

    4. Déception

    Je dois me séparer de l'hémérocaille orange qui devient trop envahissante et dont la couleur ne me plait pas

    Rétro : Juillet 2014

     

     5. Associations préférées

    Astilbe chinensis et thalictrum splendid

    Rétro : Juillet 2014

    unique fleur de nénuphar et hortensia

    Rétro : Juillet 2014

     

     6. Bouquet du mois

    hortensia, féérie the fairy, rush noisette et ancolies mauves

    Rétro : Juillet 2014

     

     Emotion du mois :

    j'ai accueilli dans le Jardin de Patou le magnifique rosier 'Isabelle et le Magicien d'Oz'.

    J'espère qu'il passera un bon hiver

    Rétro : Juillet 2014

     

    Juillet (la ronde des mois) Dominique Sagne

     

    Il vient d'arriver, ce fichu mois de Juillet
    Avec son cortège de journées ensoleillées
    Et, de longues soirées, où la chaleur
    Omniprésente, nous donne des envies d'ailleurs.
    Le moindre souffle d'air, amène le bien être,
    Et, pour l'emprisonner, on croise fenêtres
    Et volets, vivant dans la douce pénombre
    Juste, égayée des rais de lumière et d'ombres
    Que créent les persiennes ajourées.
    Et si certains, arrivent à aimer et savourer
    Ces longues heures qui s'étirent, surchauffées
    Je préfère de loin l'automne ébouriffé
    Avec ses nuits fraîches et ses coups de vents
    Laissant la plage et la chaleur aux estivants.

    ____

    ce mois de juillet 2014 pluvieux n'a rien à voir avec ce joli poème


  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:49

    quelle  beau mois de juillet fleurie malgré le mauvais temps .l'astible et le talictrium  j'aime .la seule fleur de nénuphar mais quelle beauté, j'aime cet hortensia à ce stade avec encore des petites fleurs au centre encore en petits boutons.

    la photo avec votre amie je me souviens bien  et je me demande comment le  rosier le Magicien  d'Oz  cette année  vas se comporter .dans  2 mois vous aurez déjà une idée. cela fait du bien de revoir le jardin fleurie  et le poème et oui il n'était pas d'actualité pour 2014.

    bonne soirée patou

    2
    Eliane
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 22:22
    Je ne sais pas comment va ton "Magicien", le mien est encore tout vert ! Il a gardé ses feuilles malgré les quelques gelées que nous avons eues. Ce fut un agréable moment passé ensemble grâce à ce "Magicien" bonne soirée. Bisous
    3
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 07:20

    Le mien a finalement perdu ses feuilles qu'il a gardé longtemps.  Il est assez frêle mais bien vert. Il semble bien résister. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :