• roses miniatures

    Cet hiver, j'ai acheté au marché ce petit rosier sans nom pour utiliser les roses pour ma décoration de Noël. Je l'ai posé sur le bord de la fenêtre. Il est resté en boutons tout l'hiver et j'ai bien cru qu'il avait gelé. Et puis d'un coup, les petites roses se sont ouvertes.

    Il va peut être mourir après sa floraison mais en attendant il est adorable. Je l'ai rentré et placé sur le buffet de ma cuisine pour faire quelques photos et il a de suite rejoint son rebord de fenêtre.

    Je vais tenter de le planter dans un pot plus grand car il est toujours dans son pot en plastique et la terre sèche très vite.

    roses miniatures roses miniatures

    roses miniatures

    Il est tout mignon tout charmant avec un petit côté désuet que j'aime beaucoup. Je me demande si je ne peux pas le planter en bordure de massif. Avez vous déjà testé ce type de mini rosier ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2019 à 06:37

    j'ai toujours sauvé mes petits rosiers miniature !!

    et deux sont devenus très grands et très beaux

    je te souhaite la même aventure j'aime sa couleur et la forme de ces roses

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 10:23

        Je vais tenter, il est vraiment mignon et il paraît costaud malgré sa toute petite taille. Bon dimanche Nanie. Bisous

    2
    Dimanche 10 Mars 2019 à 08:47
    Sylvaine

    Il est adorable ! Plante-le, il sera plus heureux qu'en pot et il n'y a pas de raison pour qu'il meure !

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 10:24

        Je vais lui trouver une petite place au jardin dans le patio, il appréciera je pense. Bon dimanche Sylvaine. Bisous

    3
    Monique
    Dimanche 10 Mars 2019 à 09:17
    Oh ! Il est adorable ce petit rosier.sa couleur est ravissante et en bordure de massif dans ton jardin il sera très heureux .bonne chance
    ! J ai déjà plante ce type de rosier et après plusieurs années il est toujours fidèle .bon dimanche jolie Patou !
      • Dimanche 10 Mars 2019 à 10:24

        Chouette ! merci Monique. Je vais le planter. Bisous

    4
    Dimanche 10 Mars 2019 à 09:37

    J'avais eu en cadeau un mini rosier rouge pour le nouvel an 2018. Comme il était en fleurs en janvier, j'ai attendu que les roses fanent et qu'il fasse assez chaud dehors pour que cela ne lui fasse pas un choc (vers avril il me semble). En attendant, il était dans la maison qui toute la semaine était fraîche (pas de chauffage) donc ça ne l'a pas incité à être très actif niveau feuillage ou fleurs. Après sa plantation, il a fait de nouvelles fleurs pendant l'été et il mène maintenant une vraie vie de rosier. Il a passé l'hiver sans soucis cette année et a sorti déjà plein de feuilles. Voilà comment j'ai procédé pour le mien. Je te souhaite la même chose avec ton petit bijou wink2 

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 10:22

        Merci claudine pour ce retour d'expérience. Je vais planter le mien et je verrai bien. Bon dimanche. Bises

    5
    Dimanche 10 Mars 2019 à 11:33

    Dans le cimetière c'est assez courant les minis rosiers, donc j'en ai trouvé dans les poubelles forcément, et comme les rosiers sont increvables, je les ai planté en pleine terre, et ils sont tout mignon dans l'allée des rosiers, devant la ruine, comme ça il ne la cacheront pas, et je pourrai y faire grimper d'autres plantes, sans qu'elles se gênent.

    Je verrai bien s'ils fleurissent cette année, mais là ils ont bien débourré, et sont fin prêt comme leurs collègues plus grands.

    Il faut tenter le coup, ton rosier est si joli, j'adore sa couleur :)

    Bon dimanche Patou !

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 11:45

        Merci Marie, je vais tenter. Bisous

    6
    Françoise de Marille
    Dimanche 10 Mars 2019 à 13:22
    Françoise de Marille

    Bonjour,   j'ai tenté une seule fois de conserver un de ces petits rosiers de grande surface.

    Il a d'abord et très vite été placé dans un grand pot. la première année,  il est resté très beau.  par la suite,  je l'ai planté en pleine terre,  mais il a dégénéré,  malade la plupart du temps...j'ai jeté l'éponge au bout de deux ans...

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 14:29

        Je ne sais même pas si ces petits rosiers sont greffés, ce qui explique peut être qu'ils ne se plaisent pas toujours en pleine terre. Merci Françoise de ce retour d'expérience. Bon dimanche. Bises

    7
    Caroline JardindesPi
    Dimanche 10 Mars 2019 à 16:08

    Coucou! Je ne sais pasmais il est très joli. Je testerai aussi sur la terrasse dans un bon gros pot. Bon dimanche 

    8
    Dimanche 10 Mars 2019 à 20:40
    Il est tout beau et à ta place je tenterais le coup. Bisous
    9
    Dimanche 10 Mars 2019 à 22:59

    Ce petit rosier est adorable, ce serait bien de lui donner sa chance dans le jardin. J'en ai trois qui ont vécu dans leur pot puis ont été plantés au printemps et ont l'air de s'en trouver bien. L'an dernier ils ont bien fleuri, et pour le moment, ils portent un beau feuillage tout neuf. Bonne semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :