-
Silence on tourne à St Jean de B.
Je vais essayer de vous raconter depuis son début la merveilleuse journée passée avec mes amis à St Jean de Beauregard.
Chaque année cette belle fête des plantes est le lieu de notre première rencontre de la saison entre jardiniers doux dingues (pour reprendre l'expression de Lydie).
Cette année en plus de l'excitation que je ressentais à l'idée de revoir mes amis, c'est rajouté une petite surprise grâce à Momo (Maurice Laurent) que l'on ne présente plus.
Le jeudi avant la fête il m'adresse un petit mot en mp sur facebook
"je viens d'avoir un coup de fil à l'instant du secrétariat de St jean, ils cherchent quelques blogueuses pour être filmées par M6 en train de faire leurs achats ou discuter avec des pro sur les stands et après en train de planter leurs fleurettes dans leurs jardins et il fallait que je conseille quelques filles et , la première qui m'est venue à l'esprit, c'est... devine ? Patou, et voui. La secrétaire va t'envoyer un mp.
oups ! dis-je
Ne t'inquiète pas, elle va te contacter et vous vous débrouillerez. Elle me disait que ça pourrait être rigolo si vous étiez plusieurs à papoter autour d'un exposant ou un autre. Vous savez bien faire ça, j'ai vu déjà, j'ai des preuves"
Et j'ai accepté la proposition de Cécilia, la responsable de la communication de St Jean de B.
Thierry Pasquier, journaliste de M6 pour le magazine 66 minutes m'a ensuite contacté et voilà !
J'ai demandé à Cécilia de nous accorder un espace sur le parking pour pouvoir nous retrouver et la fête a pu commencer par nos échanges et nos bisous.
Je vous présente donc Thierry et son assistant dont j'ai oublié le nom (pardon !) et Cécilia
Silence on tourne ! et je peux vous dire que du silence il n'y en a pas eu beaucoup. Par contre, des cris, des exclamations, des rires, des chants, il y en a eu. Je pense que Thierry a dû baisser le son pour ne pas que ses tympans explosent, lol !
les paniers étaient pleins bien avant d'entrer dans le parc du château
A 10h c'est le départ, nous nous dispersons dans le parc à la recherche des merveilles proposées par nos pépiniéristes préférés
Charlotte a craqué devant un clair de Lune (une très belle pivoine), elle est heureuse et ce moment est capté par Thierry
Thierry rit-il des bêtises qu'il entend dans son oreillette.
Comme nous en avions convenu il nous a suivi Lo, Charlotte, Sylvaine, Lydie et moi dans la fête mais il faut que je vous raconte tout. Il m'a posé un micro sous ma veste que j'ai bien vite oublié. Il a dû en entendre des éclats de rire et pas seulement. Imaginez que nous nous sommes rendus toutes joyeuses et un peu pressées aux toilettes, nous avons chanté, nous avons ri et.... j'espère qu'il a coupé le son. Lol !
La décence m'empêche de vous donner les paroles revisitées de la chanson "libérée, délivrée" par mes deux complices Lo et Charlotte.
Bien entendu nous sommes allés voir Momo, ici en grande conversation avec un monsieur qui vient de Corrèze où il a un très beau jardin. Il est reparti avec deux magnifiques viburnum.
Momo avec son épouse et Eliane et Alain
Momo avec la bella Maria venue d'Italie
Lydie et Charlotte suivies par Thierry
Lo a trouvé le plus beau coeur de Marie de St Jean chez Promesse de Fleurs.
Je remercie Ingrid de nous avoir accueilli si gentiment sur le stand.
le tournage continue
J'adore toujours autant la brocante anglaise
le stand de Jean-Lin et Monique Lebrun (MelaRosa) aurait mérité un prix.
une belle idée de Esprit Vert
Thierry nous a laissé le temps de notre pique-nique traditionnel et de la photo des jardiniers dingues
le verger était magnifique
Des merveilles nous attendent, c'est reparti !
Des sourires, du bonheur et des chants
Thierry s'est éclipsé pour se rapprocher de quelques fleurettes moins remuantes et moins bruyantes sans doute
La journée se termine, les plantes sont dans la voiture
Je ressens encore beaucoup d'émotions et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir le soir venu.
Les images ont défilées dans ma tête, j'entends encore nos rires.
Vendredi j'ai croisé Catherine Deneuve et Marianne Chazel mais Samedi j'ai passé ma journée avec mes stars préférés
le lendemain Thierry a continué son tournage dans mon jardin de poche, Lydie et Sylvaine m'ont aidé à planter mes merveilles. Je n'ai qu'une seule photo de ces instants.
Je vous tiendrai informé du jour du reportage.
Nous n'aurons sans doute que quelques minutes mais qu'importe c'était très amusant.
A suivre.... mon butin
Voici de très beaux reportages :
cuvée de printemps par Lo
le regard de Charlotte sur mon jardin
d'exposant en exposant par Charlotte
une journée mémorable selon Valérie
-
Commentaires
Je n'y arrive pas !!!! Je n'arrive pas à travailler !!!! Je suis au bureau et je me repasse en boucle sur écran et dans ma tête cette merveilleuse journée !! Et de temps en temps j'ai un sourire (mes collègues vont craindre pour ma santé morale !!!) Que c'était bon !!! Et là tu arrives avec ton article !! Le pauvre Thierry, il a du en avoir plein les oreilles et parfois on le voyait qui se marrait !!!
Bon aller, je me concentre (du moins j'essaie.....)
Bisous Patou et merci pour cette journée mémorable.
-
Lundi 24 Avril 2017 à 15:22
-
Je plane aussi...je suis restée bloquée sur samedi et je me repasse le film en boucle !! C'était trop trop trop bien !!!
Bisous Patou
-
Lundi 24 Avril 2017 à 16:15
-
7béatriceLundi 24 Avril 2017 à 22:34Quelles belles journées ! J'ai adoré !
Il faut vraiment que je trouve le temps de faire u ou plusieurs articles.
J'ai été ravie de vivre ces deux jours avec toi.
Bisous
Non mais quand j'y pense... s'il voulait du naturel... il a dû avoir son compte c'était un super méga moment et une chouette expérience en plus !
Bisous
Lydie
-
Mercredi 26 Avril 2017 à 11:01
-
Mercredi 26 Avril 2017 à 11:03
-
Mercredi 26 Avril 2017 à 11:09
J'ai failli revenir, puis je me suis dit que ce ne serait pas raisonnable !!! Si j'avais su.......
-
J'avais insisté pour qu'il vienne le soir en espérant que la lumière soit bonne pour qu'il puisse tourner pendant que vous étiez là mais il faisait trop sombre.
11evapetitcoeurMercredi 26 Avril 2017 à 21:35Une journée mémorable, et j'ai hâte de vous voir sur M6 faisant vos achats ! Bises . Colette
Mon Dieu !!! Un micro portatif !!! Mais ça c'est THE piège ! ( j'en ris toute seule ) ! Il a dû en entendre, effectivement, ce cher Thierry ! Avec Lo et Charlotte dans les parages ... Je suis très heureuse pour toi que tu aies pu vivre cette aventure un peu particulière, Patou. Momo a eu une grande idée ! Je t'embrasse !
14RozancienneJeudi 27 Avril 2017 à 13:48J'attends avec impatience le reportage ! Enchantée mesdames de faire votre connaissance !
Le reportage de Charlotte sur ton jardin est émouvant et c'est comme cela que je te perçois ! Et ...... ton jardin est magnifique ! Vraiment !
Alors .. je ne suis pas démonstrative , mais là , je te fais un gros bisou !
Nicole ( dite "Roze ancienne " sur face book )
Je ne doute pas que ce reportage rendra un bel hommage aux amies jardinières et blogueuses. J'espère ne pas rater la diffusion de cette émission. Sylvaine était déjà passée à la TV. Cette fois-ci je pourrai voir nombre des auteurs des blogs que j'apprécie. A bientôt Patricia.
17DanielleJeudi 4 Mai 2017 à 16:23J'ai passé un très agréable moment en lisant ton article et ceux de tes amies. Que de jolies plantes, fleurs, arbustes etc et que de sourires sur les photos. Un week-end des plus réussis avec joies, amitiés et bonne humeur. Grosses bzzzz
Ajouter un commentaire
Bonjour Patou ,ST Jean 2017 resteras un cru d'une autre dimension avec le reportage de M6 ,là vous êtes tout des vedettes Une superbe idée de Momo de vous choisir avec vos amies l'ambiance je l'imagine M6 ne pouvait trouver mieux .
Les variétés chez Momo de virbunum quelle chance vous avez de pouvoir acheter sur place .
Tout vos photos d'amis et amies sont superbes .Le coffre pleins et cette belle surprise que vous nous faites de voir cette fête qui se termine chez vous des beaux moments dans votre mouchoir de poche c'est que vous savez en mettre du beau monde chez vous .Il est très chaleureux tout comme vous Patou .
Merci Patou de conter cette belle journée .
Bisous
C'était un très bon st jean de beauregard.