• Surfina oublié

    C'est la première fois que je tente le surfina dans mon jardin.

    Cette annuelle est toute jolie et même si ces feuilles ont été mangées en début de saison par les limaces, ces saletés semblent les dédaigner maintenant. Les fleurs peuvent donc s'épanouir. C'est encore une annuelle découverte lors de mon week end à Beervelde. 

    Cette fleur qui était connue de nos anciens et qui, comme le pétunia, est un peu délaissée aujourd'hui résiste à mon manque de soins, c'est plutôt appréciable. Il faut donc la redécouvrir.

    Ce colorie est ravissant.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet à 06:19

    j'ai abandonné les surfina c'est vrai pas facile à garder car demande pas mal d'eau

    2
    Jeudi 19 Juillet à 08:26
    Sylvaine

    Ravissant ! Les miens ont été dévorés par les baveux une nouvelle fois !

    Bisous et bonne journée

    3
    Danielle
    Jeudi 19 Juillet à 08:54

    Coucou Patou, Je trouve cette fleur très jolie et suis allée sur Internet pour voir. Il y est question de surfinia ou pétunia?! Pourtant tes  fleurs sont plus étoffées et ne semblent pas ressembler aux pétunias que je n’ai pas achetées cette année car elles craignent la chaleur. Comment s’appelle cette surfina (surfinia) qui est ravissante, merci et bel été à vous ddeux. Bzzzz

      • Jeudi 19 Juillet à 22:00

        Aucune idée à part effectivement qu'il manque le i. Je n'ai pas relevė son nom lorsque je l'ai acheté en Belgique au printemps. Mais ce n'est pas un  pétunia mais c'est peut être de la même famille. Bisous 

    4
    Monique B
    Jeudi 19 Juillet à 15:23
    Patricia, j'ai plusieurs potées de surfinia à la maison. C'est vrai que les escargots en raffolent mais quelques petits granulés bleus les rendent inoffensifs au profit de ces magnifiques plantes. Elles egaient bien le jardin jusqu'aux gelées même si elles nécessitent un peu d'arrosage. Bonne journée à toi. Bises.
    5
    Marie-Elisabeth
    Vendredi 20 Juillet à 11:33

    Bonjour Patou,

     

    C'est la deuxième année que j'achète ce surfinia (oui, famille des pétunias) , aux fleurs doubles et j'en suis enchantée. Ok, il lui faut à boire très régulièrement, surtout si la plante est en plein soleil. Mais quelle beauté! Aucun souci en pot et je pince régulièrement les bouts de tiges pour avoir une potée plus étoffée, autrement les tiges s'allongent et c'est n'importe quoi. N'oublie pas l'engrais liquide car c'est une gourmande.

    PS: quel bonheur, pas de soleil aujourd'hui et donc pas de grosse chaleur (je n'en peux plus), mais toujours pas de pluie.

      • Vendredi 3 Août à 13:21

        La vilaine est morte pendant mes vacances, il ne fallait pas la laisser sans eau effectivement. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :