• 12 mois, 12 photos

    Sylvaine (le vieux clos) nous propose chaque année de faire une rétrospective de l'année avec les bannières que nous mettons en haut de nos blogs. Sur la plateforme eklablog, que j'utilise, j'ai la possibilité de changer la tête de mon blog autant de fois que je le souhaite. 

    Je vous propose de revoir notre année jardinière en 12 photos. Vous souvenez vous du temps qu'il faisait, de ce que vous avez planté, des personnes que vous avez rencontrées, de vos grandes joies, de vos petits bonheurs. Ne retenez que les belles choses.

    Quel mois avez vous préféré cette année 2019 ? quelle photo de mon album préférez vous ?

    Janvier

    Il a neigé en Vallée de Chevreuse, l'occasion de faire de jolies photos

    Hautes les bannières !

    Février

    La pluie manquait déjà et pour une fois les crocus n'était pas dans la gadoue

    Hautes les bannières !

    Mars

    L'hiver est fini. Les floraisons s'enchaînent très vite, les fleurettes sont partout et m'enchantent

    Hautes les bannières !

    Avril

    C'est mon mois préféré. Les tulipes reviennent. La terre est déjà sèche.

    Hautes les bannières !

    Mai

    Le muguet est rare dans mon jardin mais chaque brin est une fête, les roses arrivent

    Hautes les bannières !

    Juin

    C'est l'explosion, les roses recouvrent le jardin. Un ravissement pour les yeux. Je suis comblée

    Hautes les bannières !

    Juillet

    La sécheresse sévit.Le jardin souffre. Mes floraisons font le bonheur des butineuses

    Hautes les bannières !

    Août

    Les fruits du prunier seront beaux et bons cette année. Jonas le merle m'en a laissé un peu

    Hautes les bannières !

    Septembre

    La petite mare de mon jardin est un ravissement et un havre de fraîcheur

    Hautes les bannières !

    Octobre

    Les asters sont de retour

    Hautes les bannières !

    Novembre

    J'ai maintenant une gloriette dans mon jardin. Elle m'offre une nouvelle vue.

    Hautes les bannières !

    Décembre

    Je prépare les fêtes. 

    Hautes les bannières !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:45

    bonsoir, la photo que je préfère (puisqu'il faut choisir) le mois de juin, et aussi juillet. Pour mon mois préféré cette année je dirais mai,car en vacances et même si je ne suis pas partie, j'ai profité du jardin et de la maison, pas trop chaud, pas froid, un peu de pluie. j'aime les bonheurs tous simples. Bonne soirée.

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 21:04

        C'est un joli mois, le mois de mai quand les roses sont encore en boutons. Le lilas est en fleurs et les jours rallongent. La douceur est dans l'air. Bisous

    2
    Isaure
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:24

    J'adore les petites violettes si gracieuses de mars. Agréable de revivre les saisons en photos.

    Bonne soirée

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 21:05

        Chaque mois, chaque saison apporte du bonheur au jardinier. Bisous

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 23:01

    le mois de juillet

    Sur le mien je n'ai pas la facilité,je sais mieux le faire sur Facebook

    bon weekend à vous deux

      • Samedi 14 Décembre 2019 à 15:54

        Bon WE Ingrid. Bisous

    4
    Emmanuelle
    Samedi 14 Décembre 2019 à 00:57

    Elles sont toutes belles Comme vous demander un chox alle le joli mois de mai  il y a tant de pomesse dans ce mois .....

    Bisous et beau weekend Patou

      • Samedi 14 Décembre 2019 à 15:55

        Ah oui tu as raison, le temps des cerises est si joyeux. Bisous

    5
    Samedi 14 Décembre 2019 à 08:11
    Sylvaine

    Je les aime toutes, elles sont très belles :)

    Choisir ... peut-être celle avec le brin de muguet.

    Bisous et  très bon week-end

      • Samedi 14 Décembre 2019 à 15:56

        J'espère en avoir cette année, l'année dernière je n'ai eu que des feuilles, très peu de clochettes. Bisous

    6
    Samedi 14 Décembre 2019 à 16:00

    Vraiment parce qu'il faut choisir, la première et son mini paysage japonisant sous la neige, j'adore, peut être parce que je n'ai ni coin japonisant, ni neige :P Mais j'aime aussi les tulipes, les asters, le printemps, l'été, l'automne, et même l'hiver ! C'est ça aimer le jardin, c'est toute l'année qu'on en profite quand on trouve la beauté dans chaque chose :)

    Bises Patou et bon week-end !

    7
    evapetitcoeur
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 23:04

    je choisis novembre avec ta petite mare et cette végétation foisonnante qui l'entoure ! Bisous et courage pour demain .Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :