• Ah je peux bien vous le dire, celle là je l'attendais !

    J'ai planté l'Ibiscus 'oiseau bleu' il y a 3 ans dans l'endroit le plus à l'ombre du jardin en me disant qu'il allait se débrouiller. Erreur de débutant, une fleur en 3 ans et j'ai cru le perdre, ce n'était plus qu'un bâton à l'automne dernier.

    J'ai longuement hésité, lui donner un bon coup de pelle et le jeter ou bien le déplacer dans un des endroits le plus sec et le plus ensoleillé du jardin, en haut du remblai.

    Voici ma première récompense et d'après ce que je vois sur l'arbuste j'en aurai donc.

    Un vrai petit bonheur d'avoir sauvé ce bel Ibiscus


    6 commentaires
  •  

    Calamintha nepeta ou petit calament

    Il s'agit d'une petite vivace aromatique à feuilles ovales, souvent dentées, vert sombre. Ce sont plein de petites fleurs mauves pâle ou roses très pâle également. Si on la froisse elle a une odeur de citron très agréable. Je ne l'ai jamais utilisé en cuisine mais il parait qu'elle peut remplacer la menthe dans la cuisine méditerranéenne.

    Elle est vraiment sans souci et très rustique. Chaque année je crois la perdre et chaque année elle revient. Je l'aime beaucoup et les butineuses également.

     

    Calamintha nepeta


    5 commentaires
  • Youppppiiii ! A saint Jean de Beauregard au printemps dernier, Isabelle (a little bit of paradise) m'a offert une bouture de son magnifique Phlox Paniculata 'Lichtspel' et le voici en fleurs, je suis super contente.

    Il est planté près du rosier 'Isabelle et le magicien d'Oz', le rendez-vous est sans doute raté pour cette année mais l'année prochaine j'espère un joli duo.

    Phlox Paniculata 'Lichtspel'


    5 commentaires
  • J'étais anéantie Charlotte (le jardin du chat vert) m'a offert lors de notre dernière rencontre une belle bouture d'une salvia coccinea summer jewel pink et à peine posée dans mon jardin voilà que je fais tomber dessus une branche. oups ! quelle jardinière maladroite.

    Charlotte m'avait bien dit tu la pince tout de suite pour qu'elle épaississe, mais bon là tout de même, crac ! et à la base. Plus rien, coupée presque à ras de la terre.

    Et voilà, le résultat quelques semaines après. Ouf ! Je suis super contente. Je la mettrai à l'abri cet hiver.

    Catastrophe évitée !


    9 commentaires
  • Le pigeon ramier a attendu patiemment que je change l'eau du petit bassin où viennent se rafraîchir les petites mésanges et autres passereaux pour non seulement y boire mais aussi y installer son séant. Le bain de Monsieur est avancé ! L'eau paraît à la bonne température, juste ce qu'il aime.

     

    Le bain de Monsieur est avancé

    Le bain de Monsieur est avancé

    Le bain de Monsieur est avancé

    il a l'air vraiment heureux mon pigeon pacha

     


    12 commentaires